3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech Webcam C600. Les experts notent Logitech Webcam C600 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Webcam C600 et d'autres Webcam Logitech.
Toujours au catalogue de Logitech malgré l'arrivée de la nouvelle gamme HD, la C600, qui faisait partie des premières webcams proposant de la vidéo en 720p, est-elle une valeur sûre ou prend-elle un coup de vieux ? Face à la Lifecam Cinema de Microsoft, la C600 paraissait déjà d'un autre âge, mais l'arrivée de nouvelles webcams, au design beaucoup plus soigné chez Logitech, vieillit encore cette sphère digne d'une miniature de l'étoile noire. Pourtant, aussi volumineuse et datée soit-elle, la C600 offre tout de même quelques avantages, notamment un bloc optique monté sur rotule qui permet une liberté de mouvement plus grande que sur toutes les nouvelles webcams du constructeur (à l'exception peut-être de la C510). En outre, la webcam propose encore un bouton de raccourci (en voie de disparition sur les nouvelles Logitech, on se demande bien pourquoi) et surtout un volet de protection de la lentille ! La C600 gère des images jusqu'à 2 millions de pixels sans interpolation, et des vidéos en 720p. Les qualités et défauts de la webcam n'ont pas changé depuis notre précédent test.
La différence de terminologie selon les constructeurs peut être trompeuse. Ainsi, si Microsoft et Creative vendent leurs webcams en usant généreusement du terme « HD », Logitech propose dans sa gamme la Webcam C600, une caméra vendue avant tout sur son capteur 2 MegaPixels, ce qui revient finalement au même. À première vue, la C600 déçoit par son design. Non pas que celui-ci soit particulièrement raté, mais il manque totalement d'originalité. Logitech s'est contenté de reprendre le design de nombre de ses webcams précédentes en ce qui concerne la tête de la caméra, strictement identique à celle de la QuickCam S5500 par exemple. Il faudra donc apprécier l'esthétique très « Etoile Noire » et plutôt encombrante de cette tête sphérique en plastique. On notera tout de même la présence d'un volet de protection de la lentille et d'un bouton de raccourci sur le côté. La pince est assez classique et se déplie en trois parties. La webcam est montée sur une rotule assez ferme, mais qui a la fâcheuse tendance à dévier de son axe lors des panoramiques. La lentille qui équipe la webcam est en verre, tout comme sa concurrente.
La différence de terminologie selon les constructeurs peut être trompeuse. Ainsi, si Microsoft vend sa LifeCam Cinema en usant généreusement du terme « HD », Logitech propose dans sa gamme la Webcam C600, une caméra vendue avant tout sur son capteur 2 MegaPixels, ce qui revient finalement au même. Voyons ce que la C600 oppose à la LifeCam HD. A première vue, la C600 déçoit par son design. Non pas que celui-ci soit particulièrement raté, mais il manque totalement d'originalité. Logitech s'est contenté de reprendre le design de nombre de ses webcams précédentes en ce qui concerne la tête de la caméra, strictement identique à celle de la QuickCam S5500 par exemple. Il faudra donc apprécier l'esthétique très « Etoile Noire » et plutôt encombrante de cette tête sphérique en plastique. On notera tout de même la présence d'un volet de protection de la lentille et d'un bouton de raccourci sur le côté. La pince est assez classique et se déplie en trois parties. La webcam est montée sur une rotule assez ferme mais qui a la fâcheuse tendance à dévier de son axe lors des panoramiques. La lentille qui équipe la webcam est en verre, tout comme sa concurrente.