3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sigma DP2 Quattro. Les experts notent Sigma DP2 Quattro 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sigma DP2 Quattro et d'autres Appareil photo numérique Sigma.
Depuis que Sigma a lancé la génération Merrill de ses compact "DP", la marque nippone détient la couronne de la meilleure qualité d'image (en plein jour), rien que ça. En marge de cette qualité d'image incroyable, les Merrill se traînaient toute une série de casseroles - lenteurs, montée dans les hautes ISO impossible, batterie faiblarde, etc. - qui faisaient des DP1 Merril, DP2 Merril et DP3 Merrill des appareils photos atypiques à ne pas mettre dans toutes les mains. Avec sa nouvelle génération Quattro, Sigma promet une qualité d'image encore améliorée : mais qu'en est-il des limites et défauts traditionnels de ses compacts ? Si les modèles précédents de DP étaient un peu atypiques, le Quattro est un ovni, au sens propre du terme puisqu'il ressemble plus à un vaisseau spatial qu'à un appareil photo traditionnel ! De prime abord ce look est plutôt sympathique, mais à l'usage non seulement cela n'a pas grand intérêt – il prend pas mal de place dans le sac – mais en plus ce n'est absolument pas ergonomique.
Après ses premiers DP (1, 2 et 3), puis les mêmes DP (1, 2 et 3) mais cette fois-ci en version Merrill, Sigma et ses compacts experts à focale fixe (et inamovible) reviennent à la charge avec de nouveaux capteurs Foveon X3. Ceux-ci abandonnent l'ancienne architecture 4:4:4 et adopte un nouveau schéma en 4:1:1, ce qui lui vaut la dénomination de Quattro. Le DP2 Quattro, son capteur APS-C "équivalent 39 Mpx Bayer", son 30 mm f/2,8 et son design radicalement différent ont fait des étincelles dans notre laboratoire, c'est le moins que nous puissions dire... Jusqu'à présent, les compacts experts de Sigma ressemblaient à des compacts tout ce qu'il y a de plus classique : noirs, parallélépipédiques, compacts et experts. De même pour les reflex : noirs, gros, avec une bosse sur la tête pour signifier la présence du prisme de visée, bref, des reflex. Dire que le DP2 Quattro sort des sentiers battus serait un doux euphémisme tant son design atypique a fait couler de l'encre et saigner des pixels depuis sa première présentation au CP+ 2014. Que l'on aime ou que l'on déteste, il ne laissera pas indifférent.
FocusNumérique
Ajouté le : 07/2014
Plus accessible...
Le tout nouveau compact à objectif interchangeable de Sigma est arrivé. Équipé d'un capteur Foveon à 29 millions de Mégapixels effectifs, ce nouvel appareil au dsign surprenant (soyons gentil) sera disponible avec 3 types d'optiques différentes adaptées à la majorité des types de photographie.