2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech QuickCam Communicate Deluxe. Les experts notent Logitech QuickCam Communicate Deluxe 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech QuickCam Communicate Deluxe et d'autres Webcam Logitech.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Cette webcam tout en rondeurs bénéficie d’un pied universel, la stabilité étant assurée aussi bien sur un écran que sur une surface plane. L’objectif est monté sur un support à rotule, autorisant un ajustement aisé dans toutes les directions. La mise au point manuelle se fait via une molette latérale, bien plus ergonomique que la classique bague entourant l’objectif. La webcam dispose encore d’un volet qui protège l’objectif en verre et désactive les transmissions audio et vidéo. Les options du pilote sont nombreuses et joliment présentées dans un gestionnaire bien organisé. Outre les options classiques d’ajustement d’exposition, couleurs et balance des blancs, il autorise l’ajustement du cadrage (dans les deux axes), le zoom manuel, le suivi du visage, l’anti-scintillement, l’inversion et la symétrie de l’image, et le paramétrage RightLight (optimisation du rendu vidéo).
Logitech promet des images nettes et vivantes, dans toutes les conditions de luminosité, grâce à la technologie RightLight 2. Une lentille de verre est censée donner des images réalistes, et un capteur prend des photos dont la résolution peut aller jusqu'à cinq mégapixels interpolés. Cette webcam, intègre un microphone avec la technologie RightSound. En théorie, cela engendre un son cristallin lors des conversations, sans écho ni bruit de fond. Côté design, la coque est composée de plastique noir, brillant et mate ainsi, et gris, le tout formant une esthétique sobre mais efficace. Le pied, quant à lui, ne change pas. La webcam est parfaitement adaptée aux écrans CRT et LCD. Le bouton de prise de vue instantanée change de place pour se retrouver sur le côté gauche. On retrouve maintenant, sur le dessus, le cache optique directement intégré à la coque. On aurait tout de même pensé que le constructeur intègrerait, pour ce prix, une mise au point automatique, mais à notre grand regret, la webcam dispose simplement d’un focus manuel placé sur le côté droit.