2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech K400. Les experts notent Logitech K400 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech K400 et d'autres Clavier Logitech.
Le Logitech K400 est un clavier sans-fil relativement classique. Son atout principal réside dans un pavé tactile multipoint intégré à la place du pavé numérique. Il est destiné à un usage de salon, pour piloter par exemple un PC Home Cinema depuis un canapé. On retrouve toutes les touches classiques d'un clavier ainsi que cinq boutons supplémentaires. 3 sont dédiés au contrôle du volume (plus, moins et mute), un autre ouvre la page d'accueil du navigateur Internet, et le dernier n'est autre que le clic gauche du bouton de la souris. On regrette l'absence de fonctions multimédias de type Play, Pause, Suivant, Précédent... Le pavé numérique viendra aussi à manquer à bon nombre d'utilisateurs, mais c'est un sacrifice indispensable pour accueillir le touchpad intégré sans rallonger le clavier de façon démesurée (il tient sur les genoux, sans trop dépasser sur les côtés). La surface de glisse et les boutons sont de bonnes dimensions. Le multipoint offre des fonctions supplémentaires, par exemple le défilement horizontal et vertical de pages à l'aide de deux doigts.
Ce petit clavier sans fil, intégrant un pavé tactile aurait pu être une solution pratique pour piloter son PC de salon. Le Wireless Touch Keyboard K400 de Logitech serait un clavier deux-en-un idéal pour une utilisation multimédia, au salon, par exemple. Point de pavé numérique ici, l'espace est occupé par un large touchpad permettant de garder la main sur le pointeur de la souris, même à distance. Nous l'avons essayé aussi bien en utilisation multimédia que bureautique et voici notre verdict. Le design du Wireless Touch Keyboard K400 de Logitech n'est pas tout à fait quelconque. L'habillage bicolore (noir et blanc) de ce clavier et ses lignes arrondies ne révolutionnent pas le genre, mais son profil lui offre une bonne prise en main. Tout en finesse sur la partie basse (1,2 cm), il devient plus épais sur le haut (2 cm) permettant à la fois de caler les doigts lorsqu'on le tient comme une tablette, mais aussi de le surélever un petit peu lorsqu'il est posé sur une surface plane. Grâce à ses 396 g, il se fait très discret une fois posé sur les genoux. Le clavier est livré avec un adaptateur USB/radio qui ne nécessite aucun pilote pour fonctionner.