2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech TK820. Les experts notent Logitech TK820 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech TK820 et d'autres Clavier Logitech.
Evolution du Wireless Touch Keyboard K400, le Wireless All-in-One Keyboard tk820 de Logitech est un clavier sans fil (technologie Unifying) imaginé pour les PC de bureau, équipés de Windows 8 mais dépourvus d'écran tactile. Car, en lieu et place du traditionnel pavé numérique sur la droite du clavier se trouve un gros touchpad, qui prend en charge toute la gestuelle tactile reconnue par le système de Microsoft. Voyons ce que ça donne dans la pratique. Ce Wireless All-in-One Keyboard de Logitech reprend le concept de clavier avec touchpad intégré dont les premiers modèles ont vu le jour juste après la sortie de...Windows XP Media Center Edition. Sauf qu'à l'époque, le but était de piloter le PC depuis le canapé, pas de naviguer dans un système qui mélange manipulations tactiles et navigation traditionnelle, à la souris et au clavier. Le tk820 se compose donc de deux parties distinctes : d'un côté, le clavier et de l'autre, en lieu et place du pavé numérique habituel, un large touchpad tactile. Sa surface accepte pléthore de gestes, tous reconnus sous Windows 8, que vous soyez sur l'interface Ruban ou sur le Bureau.
Logitech avait déjà tenté l'aventure du touchpad intégré au clavier sans fil avec le K400. Si ce dernier ne nous avait pas vraiment emballés, le constructeur suisse semble avoir revu sa copie avec le TK820. Le touchpad gagne en surface, le design est plus léché et la finition semble plus sérieuse. Des modifications gagnantes ? À l'instar du Rapoo E9080, le TK820 flatte la rétine. L'ensemble est habillé d'un plastique gris mat qui, en plus d'être joli, ne retient absolument pas les traces de doigts ni la poussière. Une petite touche de couleur bleue est présente sur 3 des 4 tranches du clavier. Sobre, mais efficace. Les piles, pas moins de 4 au format AA, viennent se loger à l'arrière de la partie bombée. Un quatuor qui a pour effet négatif d'augmenter le poids de l'ensemble, qui grimpe à 780 grammes, soit plus du double de celui du Rapoo E9080. À noter qu'on ne trouve pas de rangement pour le dongle USB ; un détail certes, mais cela s'avère bien pratique pour ne pas perdre cette si petite chose. Autre défaut que l'on relève régulièrement sur bon nombre de claviers sans fil, l'absence de rétroéclairage des touches. Logitech avait su l'intégrer à son K810, mais l'a visiblement oublié sur le TK820, et c'est bien dommage.