2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech K360. Les experts notent Logitech K360 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech K360 et d'autres Clavier Logitech.
Le K360 de Logitech est un clavier sans fil sorti il y a quelques temps mais reste au catalogue car souvent remis au goût du jour. Commercialisé entre 12 et 30 euros sur la Toile, suivant les versions, c'est un grand classique de Logitech qui passe aujourd'hui sous nos doigts. Marre de votre clavier filaire qui prend de la place sur votre bureau ? Le Logitech K360 pourrait le remplacer et devenir votre prochain périphérique de saisie. Il fonctionne sans fil grâce à un petit module USB exploitant la technologie Unifying de Logitech qui, rappelons-le, permet d'appairer jusqu'à six appareils compatibles. De même, un périphérique peut être associé à plusieurs modules. Pratique pour se servir de la même souris sur votre PC portable et votre ordinateur de bureau sans avoir à les réassocier systématiquement.Bien que les pilotes soient tout à fait dispensables, nous vous conseillons tout de même de les installer car ils amènent quelques fonctions supplémentaires comme –par exemple- une jauge virtuelle de l'état de charge des deux piles AA présentes sous le clavier (3 ans d'autonomie annoncés).
Le Logitech K360 fait partie des claviers d'entrée de gamme du constructeur suisse. Il propose une connexion sans fil et quelques raccourcis multimédias, mais son principal atout réside sans aucun doute dans son positionnement tarifaire, à moins de 25 euros. Fait-il rimer qualité avec bon marché ? Ce K360 existe en plusieurs couleurs, avec des motifs variés. On est loin du look brut et fluorescent de certains claviers pour joueurs. La coque est en plastique mat, peu salissant, sauf pour la version blanche que nous testons. Le cadre des touches est pour sa part en plastique brillant. Deux petites pattes rétractables permettent d'incliner le clavier. Le compartiment des 2 piles LR6 prévoit un petit emplacement pour ranger le dongle USB ; pratique pour éviter de le perdre. Pas d'autre petit plus, puisqu'on ne trouve ni hub USB ni connecteur micro/casque et, plus regrettable, pas de rétroéclairage. Logitech le réserve à son K800. Sur les touches F1, F2... on trouve des raccourcis vers une page Internet, la boîte mail ou encore l'audiothèque. Ceux-ci sont accessibles via la touche Fonction (Fn), qui se trouve à droite de la barre espace ; et non pas à gauche comme c'est souvent le cas sur les autres claviers.