2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HMB 102. Les experts notent HMB 102 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HMB 102 et d'autres Disque dur multimédia HMB.
Le MediaBox 102 est un modèle sans grande prétention. Non, ici, on joue plutôt sur le prix qui est assez bas. Du coup, le boîtier ne dispose pas d'un design hors normes, il s'agit ni plus ni moins d'une boîte grise avec une façade miroir qui prend très vite les traces de doigts. La télécommande est de type "mini", c'est-à-dire de la même taille que celles qui sont habituellement livrées avec les lecteurs DVD portables. La prise en mains est plus délicate et ce, même si les boutons sont normaux et non pas plats et ronds comme c'est habituellement le cas. Nous l'avons dit, c'est un boîtier misant tout sur le prix. Du coup, la puce utilisée est une simple Sigma Designs EM8511-LF. Cela veut donc dire que les fichiers HD ne sont pas gérés et qu'il faut se limiter aux DivX 5 et antérieurs. En clair, seules les sources vidéo SD de type MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 (DivX 5, XviD et ASP) sont supportées. Les fichiers VOB et ISO sont également lus, ce qui permet de transférer directement ses DVD sans devoir les compresser.
Le design du boîtier Home Media Box 102 est relativement classique. Il est gris clair et noir sur le dessus. La façade permet d’afficher un « miroir » contenant plusieurs boutons permettant la navigation dans les menus. Il y a aussi le bouton de marche/arrêt. Lorsque le disque dur est en fonctionnement, une petite diode indique son statut (lecture, disque dur, connexion USB ou mode veille). Le disque dur multimédia HMB 102 est disponible sans disque dur ou avec un disque de 80 à 750 Go. L’installation n’est pas compliquée pour les personnes qui ont déjà démonté un ordinateur. Pour les novices, il faut bien suivre le manuel livré avec. Nous avons pu tester le modèle de 320 Go. Le HMB 102 est livré avec un CD-Rom d’installation, un câble USB, un câble Composite/RCA Stéréo et un adaptateur double RCA/Jack. Voilà de quoi le relier à un écran cathodique et pourquoi pas aussi à un écran plat. On aurait, pour cela, aimé trouver un câble YUV de qualité dans la boîte.