3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech K310. Les experts notent Logitech K310 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech K310 et d'autres Clavier Logitech.
Ceux qui ont l'habitude de manger ou boire devant leur ordinateur, ont très probablement déjà pesté après avoir renversé leur boisson ou aliment sur les touches de leur clavier. Logitech a pensé à vous nous avec ce K310, totalement lavable. Visuellement, le K310 détonne un peu avec ce que l'on a l'habitude de voir. Le support gris foncé est en plastique et donne une allure robuste à l'ensemble. Ce qui surprend de prime abord, ce sont les touches, légèrement décollées. Le dos du clavier, surprend lui aussi : son bleu fashy rompt avec la sobriété de la face avant. Le clavier est surélevable grâce à 2 pattes d'inclinaison, il reste bien accroché au bureau avec ses 4 patins antidérapants. Le clavier est complet, on y trouve pas moins de 12 touches de raccourcis. Les 4 premières permettent respectivement d'ouvrir la page d'accueil du navigateur internet, d'accéder à sa boite mail (configurable), d'effectuer une recherche sur l'ordinateur et, enfin, de lancer l'outil calculatrice. On a ensuite des raccourcis orientés multimédia : en plus des habituels play/pause, suivant, précédent, une touche permet d'ouvrir sa bibliothèque musicale.
Voici « le clavier qui n'a pas peur de l'eau » de Logitech. Lavable à l'eau courante grâce à un boîtier spécial et une sérigraphie gravée au laser, le K310 se veut également robuste, fonctionnel et élégant. Sur le papier, c'est le modèle idéal pour les maladroits, qui pourront sans l'endommager renverser leur café du matin sur les touches. Que vaut vraiment ce modèle proposé à 40 euros ? Aucun risque d'endommager ce clavier filaire (USB) en renversant son café dessus : grâce à la pellicule de caoutchouc qui protège l'électronique interne et au petit bouchon pour la prise USB, ce modèle filaire et extraplat peut être lavé à grande eau. Fourni avec une micro-brosse de nettoyage, le K310 supporte même une immersion d'une demi-heure dans un évier. Lavable en profondeur, mais pas au lave-vaiselleLe nettoyage n'est pas effectué qu'en surface : l'eau passe en effet à l'intérieur du boîtier, ce qui inquiète un peu au premier lavage. Mais elle s'évacue sans problème par les petites ouvertures pratiquées dans la partie inférieure du boîtier. Quelques heures de séchage sur l'égouttoir, et voilà le K310 comme neuf !
LaRuche
Ajouté le : 11/2012
Plus accessible...
La firme suisse Logitech nous a proposé de tester son nouveau clavier entièrement lavable, le K310. Pourquoi lavable ? Tout simplement parce qu'en partant du constat que l'un des périphériques les plus salissants que côtoie au quotidien l'utilisateur d'ordinateur est le clavier, Logitech s'est mis en tête de proposer une solution. Combien de fois n'avons-nous pas bondi de notre siège de bureau en pestant comme le capitaine Haddock, avant d'éponger notre clavier en croisant les doigts pour que celui-ci fonctionne encore après cette mésaventure matinale, la faute à une tasse de café renversée ? Pire lorsque c'est un clavier de portable qui fait les frais de notre maladresse. Et puis il y a aussi ces sessions de travail sur l'heure du déjeuner, à "déguster" un hamburger bien gras en tapotant. Ou les postes de travail partagés, sur lesquels on passe après un collègue très enrhumé... Bref, tous ces scénarios et mises en situation permettent de mieux comprendre la réflexion de Logitech qui a servi de base à la fabrication de ce clavier lavable. Bien entendu, on n'hésitera pas à le faire souffrir un peu avec notre café sucré - plutôt deux fois qu'une - pour voir si la promesse est tenue, mais avant, regardons de plus près ce qu'il a à nous offrir en confort.