4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Logitech G510. Les experts notent Logitech G510 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G510 et d'autres Clavier Logitech.
Chez Logitech, la gamme des claviers gamer est survolée par le coûteux G19, qui reprend à son compte ce qui fit la renommée du G15 non sans ajouter un écran LCD couleur. Afin d’étendre son champs d’activité, et surtout toucher un public plus large, Logitech étoffe sa gamme avec le G110 (qui abandonne l’écran) et le G510, rejeton légitime du G19 et du G15.Dans sa forme, le G510 adopte le même design que le G19 avec un clavier rétro-éclairé à couleur personnalisable, une configuration des touches similaire, sans oublier un repose-poignets en plastique amovible manquant cruellement de confort. En plus des 102 touches classiques, on retrouve les touches multimédia (volume, lecture, pause, etc.), 3 touches de sélection de mode, et 18 touches programmables (contre 12 sur le G19), soit un total de 54 fonctions différentes possibles ! Et puisque nous en sommes à la mise en parallèle avec le G19, précisons que les touches G1 à G18 sont toujours un peu proches des touches Tab ou Maj, ce qui peut engendrer quelques soucis durant une partie, cependant l’écart est sensiblement plus important et va donc dans le bon sens.
Logitech est reconnu pour ses produits de qualité (claviers, souris, kits son, casques, ...). Nous avons testé dernièrement, le kit clavier/souris Logitech MK710, qui s'en est sorti avec une très bonne note. Dès aujourd'hui, c'est au tour du nouveau clavier haut de gamme, le G510. Le Logitech G510 se veut performant, mettant toutes les principales options pour le gamer digne de ce nom, voici une brève description des fonctions disponibles sur celui-ci. Nous allons vérifier si Logitech applique bien ce qu'il met en valeur. Dans cette petite partie dédiée au driver, donc au panneau de contrôle du Logitech G510, nous allons vous montrer son interface simple d'utilisation ainsi que ses possibilités d'options. Vous pourrez donc gérer les macros, les indications affichées sur le LCD ainsi que personnaliser la couleur du rétro éclairage, à votre guise grâce à la palette de couleur très bien pensée. Première vue sur l'écran principal du pannel de contrôle, très sobre. Des "raccourcis" sont intégrés, si vous cliquez sur les touches G personnalisables ou le LCD, vous accéderez directement aux configurations adéquates.
Alors que le couteux G19 reste la Rolls des claviers pour gamer de Logitech, le constructeur suisse propose le G510, un compromis intéressant entre le G19 et son illustre prédecesseur le G15. La gamme de claviers gamer de Logitech est menée par le G19, un luxueux, mais coûteux clavier haut de gamme qui reprend la formule du G15 en ajoutant un écran LCD couleur de très bonne qualité. Pour compléter sa gamme, le constructeur suisse propose deux autres claviers : le G110, dépourvu d'écran, et le G510 qui nous intéresse ici, et que l'on pourrait qualifier de G19 équipé de l'écran monochrome du G15. Le G510 reprend dans les grandes lignes le design du G19 : la coque est similaire, et l'emplacement et la forme de la plupart des touches, boutons et molettes sont identiques. Autre ressemblance dont on se serait peut être passé : le repose poignet amovible en plastique rigide n'est pas des plus confortables : on est bien loin des claviers haut de gamme du constructeur tels que le Wave, ou même de kits sans fil comme le MK710. Pas de gros changement donc, en ce qui concerne la disposition des touches. Outre les 102 touches standard, on retrouve donc les 3 touches de sélection des modes sur le dessus du clavier, et les touches programmables (G1,G2 etc) qui passent pour la peine au nombre de 18 (contre 12 sur le G19), les boutons de lecture multimédia dans le coin supérieur droit et la molette de contrôle du volume. On retrouve également le principal défaut du G19 : la proximité des touches programmables avec les touches MAJ ou Tab, qui peut favoriser les erreurs. L'écart semble un tout petit peu plus élevé, mais cela peut toujours poser problème en cours de partie. La frappe du G510 nous a paru un petit peu plus molle que celle du G19, et tout aussi silencieuse. Voilà donc pour les points communs, quid des différences ?
Nouvelle arme à disposition des joueurs dans l'arsenal Logitech, le G510 nous a emballés, mais pas convaincus. Avec une nouvelle série d'accessoires pour les joueurs, Logitech redore un peu le blason de la gamme G. Le G510 Gaming Keyboard est le nouveau clavier pour les amateurs de jeux vidéo en mal de touches de raccourcis et de clavier ultracomplet pour s'adonner à leur passe-temps favori. Cette nouvelle référence a de très bons atouts sur le papier, quelques gadgets ayant fait la réputation de cette gamme de périphériques. On espère que le constructeur aura travaillé sur son plus gros point faible : le pilote. Voyons cela. Comme nous vous le présentions cette été dans cette vidéo l'opposant à la souris R.A.T 7 et au clavier Cyborg de Saitek, le G510 de Logitech nous a fait forte impression à plus d'un titre. De conception robuste, il tranche littéralement avec les anciens claviers présents dans la gamme de périphériques pour joueurs du constructeur suisse. Fini les plastiques colorés et épais. Logitech opte pour des teintes un peu plus furtives et revoit à la baisse les dimensions et - surtout - l'épaisseur de son clavier, sans pour autant négliger les fonctions.