2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech G230. Les experts notent Logitech G230 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G230 et d'autres Casque Logitech.
Le G230 est le seul casque stéréo pour joueurs de Logitech ; les autres modèles du constructeur sont en effet tous surround. Cette caractéristique le positionne à moins de 50 €, voire moins de 40 € chez certains webmarchands. À ce prix, la qualité est-elle au rendez-vous ? Le G230 ressemble beaucoup à son grand frère, le G430. C'est un casque circum aural dynamique fermé, conçu principalement en plastique. L'impression et le ressenti au toucher de ce matériau font un peu cheap. En contrepartie, le casque a l'avantage d'être léger et souple. Petite particularité, les oreillettes sont recouvertes de deux coussinets en tissu sportswear, amovibles et lavables à l'eau. Les oreillettes sont pliables à plat (90°) et s'orientent légèrement vers le haut ou le bas pour se positionner correctement sur le crâne. L'arceau, en acier, est recouvert du même plastique et d'une mousse sur sa face interne dans le même matériau que les coussinets. Il est un peu dur à étirer et ne propose pas de repère de réglage. La télécommande est aussi en plastique et propose le réglage du volume et interrupteur du micro.
Logitech renouvelle son offre de périphériques pour joueurs et l'étoffe d'un casque à arceau avec micro vendu à bon prix (60 euros). Le G230 se veut un bon compromis entre confort, qualité audio et qualité de transmission. Voyons ce qu'il donne dans le feu de l'action. Le G230 de Logitech est un casque audio pour joueurs qui cache bien son jeu. De prime abord, à la sortie du carton, il semble un peu fragile car léger (296 g) et intégralement constitué de plastique noir et rouge. Mais, une fois le casque posé sur les oreilles et relié à la carte son de votre PC, les musiques et bruitages de vos jeux sont correctement restitués. Bruits de pas, détonations, voix de vos coéquipiers : vous entendez tout et, en plus, les écouteurs vous isolent bien des bruits extérieurs. Et, que les amateurs de basses se réjouissent, le G230 n'en manque pas ! Elles sont (très) présentes, précises et n'eclipsent pas trop les médiums et les aigus. Toutefois, le son du casque manque d'homogénéité et de neutralité pour être à l'aise sur tous les types de musique et arriver à reproduire fidélement la bande sonore de films. Pour jouer et rien que pour jouer. Un casque solideEt, après de longues heures de test, l'impression de fragilité laisse place à un sentiment -avéré- de solidité.