2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Steelseries Apex. Les experts notent Steelseries Apex 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steelseries Apex et d'autres Clavier Steelseries.
Steelseries décline sa gamme de clavier pour joueurs en offrant un petit frère au Apex M800. Le M800 testé et apprécié récemment dans ces colonnes est le porte étendard de la marque, le petit dernier, nommé sobrement Apex, se destine donc à des joueurs moins fortunés ou n'ayant que faire des spécificités du M800. Pour ce faire Steelseries n'a pas pris le parti de nous livrer une sous-version de son vaisseau amiral mais, et c'est tout à son honneur, plutôt de repartir d'une feuille blanche. Ainsi les changements sont profonds et fondamentaux et la marque propose davantage une vision du clavier gamer différente qu'une version light du M800. Un nouveau design au service d'une partie technique moins agressive et plus abordable ? Goutons voir la nouvelle recette Danoise. Steelseries a pris la bonne habitude de soigner le packaging sans tomber dans l’extravagance. L’Apex nous est donc livré dans une belle boite en carton au contenu succinct mais suffisant. Hors le clavier lui même vous trouverez seulement une notice d’utilisation ainsi que deux patins en caoutchouc plus massifs que ceux installés d’origine et permettant de choisir une inclinaison plus importante du périphérique. contenu Si le lien de parenté avec le M800 est évident, les différences le sont tout autant. Ainsi la marque a répondu aux remarques concernant l’absence de repose poignet sur le modèle haut de gamme en dotant l’Apex d’un nouveau design plus allongé vers le bas permettant d’y reposer ses paumes. Cela fonctionne parfaitement, cependant la partie en plastique étant assez courte, de petites mains y trouveront certainement plus de confort. Toute commande passée sur le site du constructeur donne de plus droit gratuitement à un repose poignet supplémentaire d’une valeur de 20 euros. La qualité de construction est de très bon niveau et la solidité de l’ensemble ne fait aucun doute. Le mariage entre le plastique granuleux et celui plus brillant est réussi même si ce dernier se marquera assez vite de poussières comme de traces de doigts. Le clavier est massif, affichant une largeur de plus de 54 cm due à la présence de rangées de boutons supplémentaires aux deux extrémités. Etrangement on notera au premier coup d’œil que l’Apex propose nettement plus de touches de macro que son grand frère, là ou le M800 en avait six, le petit nouveau en affiche trente-deux ! Une inflation bienvenue permettant aux amateurs de MMO ou...
Surtout connu pour ses souris, ses tapis et ses casques, Steelseries est en revanche légèrement en retrait de ses compétiteurs sur le marché des claviers. Mais la marque danoise n'est pas inactive pour autant, et si elle se contente de deux modèles à son catalogue actuel, ce n'est pas un hasard. Aujourd'hui, c'est le clavier APEX que nous testons. Un modèle rétroéclairé et bardé de macros, qui risque fort de plaire aux joueurs qui ont besoin d'un maximum de touches. L'apex est un clavier qui tranche avec les standards habituels. Formé d'un seul bloc qui inclut le repose-paume, il ne fait pas de compromis sur la taille et offre une grande surface avec une certaine finesse. Entièrement en plastique, on note une partie glossy qui retient dès les premières utilisations la poussière et les traces de doigts. Dommage, car le reste, granuleux et mat, est beaucoup plus discret et moins salissant. 4 patins en caoutchouc assurent une stabilité parfaite. Par contre, le clavier est obligatoirement légèrement incliné, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. On voit sur les côtés un rétroéclairage classieux. Le clavier se connecte en USB, via un câble gainé nylon et deux prises, pour alimenter le rétroéclairage mais aussi le hub. On trouve en effet deux prises en USB 2.0 devant le clavier, pour y connecter des périphériques supplémentaires.