2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Keysonic KSK-5200 RFM. Les experts notent Keysonic KSK-5200 RFM 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Keysonic KSK-5200 RFM et d'autres Clavier Keysonic.
Le KSK-5200 propose une orientation clairement multimédia en offrant un clavier aux dimensions réduites, pourvu d'un trackball intégré ainsi que douze touches multifonctions. Avec un prix TTC avoisinant les 50 euros, il se situe plutôt comme un produit abordable dans cette famille de claviers, reste à voir malgré tout si la qualité et l'utilité justifient ce prix. Saura-t-il trouver sa place parmi les offres déjà existantes chez Cherry, Perixx, ... ? Le bundle est composé d'un clavier (tout simplement incroyable !), d'un dongle USB RF, de 4 piles et d'un manuel d'installation en français. La première impression au déballage est plutôt agréable, car le soft touch recouvrant les bords est de bonne facture; il contraste cependant avec la qualité générale du plastique, le KSK-5200 ne dégageant pas forcément une impression de solidité exceptionnelle et sonne un peu « creux ». Pire, quand on le secoue, on entend les piles bouger légèrement à l'intérieur, renforçant ce sentiment de finition moyenne. Un autre point est la taille : annoncée Mini par le fabricant, il a quasiment la même taille qu'un clavier standard, le trackball remplaçant le pavé numérique.
Le KSK-5200 RFM de Keysonic associe astucieusement les fonctions de clavier multimédia et de souris sans fil. Keysonic commercialise sous le nom de KSK-5200 RFM (que l'on trouve également sous la référence Wireless Mutlimedia mini Keyboard) un clavier multimédia idéal pour les HTPC. Ce terme en vogue désigne ces ordinateurs que l'on installe dans un salon pour un usage strictement multimédia, les Home Theater Personnal Computer. Officiant comme un ensemble clavier et souris sans fil, le produit Keysonic met tout à portée de main pour piloter son ordinateur à distance. Le produit est-il véritablement à la hauteur ? Vérifions cela. Passons rapidement sur l'installation du produit. Il suffit de brancher la clé USB pour la liaison sans fil et le tour est joué. Aucune installation de drivers ou autre logiciel n'est nécessaire pour utiliser ce miniclavier, tout au moins sous Windows 7. Le KSK-5200 RFM est peu spacieux (38,8 x 18,5 cm) et cela se ressent immédiatement sur le confort d'utilisation. Les touches sont assez étriquées et, surtout, on ne dispose pas d'un pavé numérique. A l'image des claviers de PC portables, pour saisir des chiffres, il faut soit passer par les combos classiques (MAJ + 1, etc.), soit activer un pavé numérique occupant les touches J, K, L, etc., du clavier.