2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Keysonic KSK-3200-RF. Les experts notent Keysonic KSK-3200-RF 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Keysonic KSK-3200-RF et d'autres Clavier Keysonic.
Le deuxième modèle de KeySonic que nous avons eu la chance de tester est le KSK-3200 RF, un « Super mini clavier » pourvu d'un trackball. Avec des dimensions de 30 cm par 10, le qualificatif de « super mini » n'est pas usurpé. Les produits de cette taille sont encore plutôt rares, KeySonic propose donc ici un modèle vraiment original qui pourrait séduire les amateurs de claviers avec trackball ultra-compacts pour une utilisation multimédia /HTPC de salon. Proposé à environ 50 euros sur Internet, ce clavier pourrait bien être la solution miniature idéale pour une utilisation audio/vidéo si les fonctionnalités et les performances sont inversement proportionnelles à sa taille ! Un bonne surprise nous attend lors du déballage, puisqu'en plus du traditionnel package chez KeySonic (clavier, piles alcalines, dongle RF, notice en français), le constructeur fournit un câble USB, qui offre la possibilité si on le souhaite d'utiliser le clavier en mode filaire et surtout de recharger les accus directement si vous optez pour une alimentation via piles rechargeables (type AAA nimh). Extrait de la notice : « il n'est pas recommandé d'utiliser le clavier avec des piles et en même temps de les recharger via le câble USB.
Les dactylos ne lui décerneront pas la palme de l?ergonomie. Mais il est parfait pour piloter le Media Center. On aura rarement vu aussi petit que le clavier Keysonic KSK 3200 RF, d'à peine 29 cm de long. Rarement plus léger, aussi, puisque ce petit dispositif de saisie affiche un poids de 242 g sur la balance. Mais à quoi peut bien servir ce modèle sans fil lilliputien pourvu d'un trackball ? C'est ce qu'il nous faut déterminer. Petit, désespérément petit, mais mignon aussi ! C'est ce qui vient à l'esprit lorsque l'on tente, entre deux fautes de frappe, de saisir un texte avec ce clavier. En réalité, il n'est simplement pas fait pour ça. La position académique, avec les index posés sur les lettres f et j, est donc proprement impraticable. Curiosité, les ergots normalement présents sur ces touches en sont d'ailleurs absents. Ce clavier est un périphérique d'appoint utile pour taper trois mots dans un moteur de recherche, mais c'est à peu près tout. C'est avec Windows Media Center qu'il prend, si l'on ose dire, toute sa dimension. Pour être un peu critique, disons que l'on aurait aimé voir une touche Media Center, comme c'est le cas chez certains concurrents.