2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama ProLite E2407HDS. Les experts notent Iiyama ProLite E2407HDS 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite E2407HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
L’Iiyama E2407HDS porte le poids de l’hérédité. Voici un des prétendants à la succession de l’Iiyama B2403WS, l’autre candidat étant l’E2409HDS dont nous vous parlerons bientôt. La dalle est une 2 ms 1080p et c’est sur le terrain de la réactivité que nous attendrons cet écran de pied ferme. Saura-t-il relever le défi et devenir à son tour la coqueluche des écrans de gamers ? Iiyama a (un peu) travaillé sur cet aspect des choses. Côté design, c’est du classique, la coque est noire laquée avec une bande façon métal brossé dans le bas. La finition est très moyenne mais la qualité d’assemblage est honorable. Côté ergonomie, on a juste droit à un réglage en inclinaison, c’est un peu faible mais bon, l’écran est encore moins cher que les deux premiers, alors évidemment, difficile de faire la fine bouche. Sans surprise, la connectique est similaire aux deux écrans précédemment testés. L’écran est équipé d’une prise HDMI, d’une DVI et d’un connecteur VGA.
Après le succès, du B2403WS puis du E2403WS, les 24 pouces Iiyama sont parmi les plus attendus. Le E2407HDS aura donc fort à faire pour rivaliser avec ces aînés. Pour celui-ci, Iiyama a repris le design et l'ergonomie du E2607WS. On retrouve donc une coque glossy (brillante) soulignée d'une bande d'aluminium. A l'arrière, on a toujours trois entrées vidéo : VGA, DVI et HDMI, ainsi qu'une entrée audio reliée à une paire d'enceintes 2 x 3. Il obtient donc une note en similaire à celle du 26 pouces dans cette catégorie. Les couleurs par défaut souffrent d'une grosse dominante de bleu. Celle-ci entraîne un écart moyen entre les couleurs demandées par la carte graphique, et celles affichées par le moniteur, ou deltaE, de 4.9. D'après nos différents essais, passer la température de couleurs à 5000K semble la meilleure solution. Ce réglage a le mérite de supprimer la dominante de bleu, mais la remplace par une plus faible de rouge. Le deltaE, au mieux reste à 3.9, ce qui est loin d'être excellent, mais lui permet tout de même de grappiller une étoile, montant son score à 3.