3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Hercules Dualpix Exchange. Les experts notent Hercules Dualpix Exchange 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules Dualpix Exchange et d'autres Webcam Hercules.
Les produits Hercules ont souvent une image à double tranchant : d'un côté un rapport qualité/prix plutôt intéressant, mais de l'autre une fabrication un peu quelconque, souvent issue de modèles de référence. La Dualpix Exchange est ainsi une petite sœur de la DualPix HD dont elle partage des éléments de design. La DualPix Exchange reprend la forme de la DualPix HD, c'est-à-dire un design « futuriste » dont la tête en forme de soucoupe pourrait très bien se retrouver dans un épisode de Star Wars. Trêve de plaisanterie, l'esthétique de la DualPix est un peu spéciale, mais on appréciera néanmoins sa petite taille. Une fois posée sur l'écran, on l'oublie assez facilement. Toute de plastique noir brillant, elle fait un peu « cheap » et grince au moindre déplacement de la tête ou de la pince. Celle-ci est assez basique et se replie pour se poser sur un écran CRT ou une surface plane et s'adapte sur à peu près tout type d'écran plat. La tête de la webcam est fixée par une rotule.
Tout comme la Live! Cam Optia AF de Creative, la petite dernière de Hercules ne nécessite aucune installation ni pilote pour fonctionner. C’est d’ailleurs la seule webcam à ce niveau de prix à intégrer le nouveau standard UVC (pour USB Video Class). Le logiciel reste néanmoins indispensable pour les fonctionnalités avancées telles que les photos ou encore le suivi du visage. Par ailleurs, le support universel est adapté à tout type d’écran. Malgré son petit prix, la Dualpix Exchange est en mesure de rivaliser avec des modèles plus onéreux. Ainsi, elle offre des images de bonne qualité et un rendu des couleurs équilibré. Les vidéos bénéficient d’un bon piqué, malgré une résolution limitée au VGA. Finalement, celle-ci se fait surtout ressentir sur les photos.
Hercules revient sur le marché des webcams avec la Dualpix Exchange qui reprend les mêmes formes et le même système d'accroche que la très appréciée Dualpix HD. En prime, elle est plus simple à installer - il n'y a rien à faire si ce n'est la brancher - et elle est moins chère. Mais sera-t-elle aussi bonne ? La grande nouveauté se trouve du côté de l'installation de ce périphérique puisque la Dualpix Exchange ne requiert pas d'installation de pilotes pour fonctionner avec les messageries instantanées, elle dispose de l'interface USB 2.0 Vidéo Class. Elle est donc utilisable quasi instantanément - en une trentaine de secondes en fait. En outre, elle propose un capteur de 2 mégapixels, un zoom 3X, elle dispose de la fonction suivi des visages qui normalement permet un cadrage précis. A ce propos, on regrette déjà l'absence d'autofocus, il faudra se servir de la bague pour faire la mise au point.