3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Gigabyte Force H3X. Les experts notent Gigabyte Force H3X 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte Force H3X et d'autres Casque Gigabyte.
Gigabyte étend un peu plus son catalogue en nous proposant le Force H3X orienté grosse basse et gaming. Le constructeur, reconnu en tant que fabricant de cartes mères et de cartes graphiques, nous a récemment prouvé avec l'Osmium qu'il savait aussi faire de bons périphériques gamers. Avec le Force H3X Gigabyte se lance dans l'aventure du casque audio pour joueurs, pari risqué si l'on pense à la multitude de références sur ce marché plus qu'encombré. Le H3X table sur un design acéré et sur la présence de haut-parleurs de 50mm pour se démarquer et venir bousculer les ténors de la catégorie. Le Force H3X est livré dans une jolie boite aux multiples angles faisant référence au design du casque lui même. Une ouverture permettra de voir une des oreillettes à travers le plastique transparent avant l’éventuel achat. A l’intérieur on trouvera le H3X en lui même ainsi qu’un sac de rangement au touché velours agréable. Le casque présente un design osé, voir futuriste avec de nombreux angles et arêtes pouvant rappeler l’avion de chasse furtif Américain F-117 Nighthawk. Inhabituel sur ce type de périphérique le dessin original aura le mérite de trancher, l’on adhère ou pas. Le H3X se compose de plastique brillant sur les oreillettes et granuleux pour le reste du casque. Les parties chromées sont de bonne qualité et seront parfaites pour déposer vos empreintes en un rien de temps. L’assemblage des différentes parties est satisfaisant, bien sûr on est loin des casques très haut de gamme où le métal est omniprésent mais dans sa catégorie le H3X s’en sort plutôt bien. Les réglages latéraux servant à ajuster la taille coulissent sans heurts, l’arceau supérieur est suffisamment rembourré, les coussinets sont recouvert d’un skaï moelleux et les articulations en plastique ne présentent que peu de jeu. cable platboutons Le câble du H3X est plat, c’est original, et se finit par deux jack 3,5mm pour le casque et le micro intégré. A 50 cm de la base du casque on trouve la télécommande en forme de rectangle biseauté comportant une agrafe ainsi que deux boutons, l’un gérant la mise en service ou l’extinction du micro l’autre étant une tirette permettant de faire varier le volume. Les coques qui contiennent les haut-parleurs sont mobiles pour s’adapter au mieux à votre morphologie, le micro quant à lui peut se rétracter dans l’oreillette gauche. Au niveau technique le H3X est un casque...
Nous vous avons proposé récemment le test de la Thunder M7, souris de Gigabyte / Aorus axée MMORPG ; une petite souris tout à fait sympathique et convaincante. Gigabyte poursuit dans le développement de sa gamme de périphérique de jeu, nous avons donc aujourd'hui sur les oreilles un casque nommé Force H3X. Les casques de Gigabyte ne sont pas légion et le sont tellement peu qu'il s'agit du premier casque Gigabyte que nous testons. Il nous reste donc à voir si ce H3X est synonyme d'entrée dans la cour des grands. D'autant qu'il sera décliné dans d'autres versions, plus basiques, mais aussi plus évolués avec notamment de l'émulation spatiale. Le packaging fait massivement appel à la couleur noire. Largement ajouré, il permet de voir, sous une protection de plastique, le casque, tout au moins l'un de ses écouteurs. L'aspect brillant du casque est ainsi de suite visible. Afin d'en avoir une vision globale, l'autre écouteur est représenté sur la partie carton. Au dos, sont présentées les caractéristiques techniques à l'intérieur d'encarts commentés. Le bundle du Force 3HX se résume à une chiffonnette pour les parties aspect chromé et un sac en peau de pêche de transport. Evidemment, il y a le casque.
La popularisation de l'eSport amène beaucoup de constructeurs à proposer de nouveaux équipements dédiés aux joueurs. Gigabyte, constructeur taïwanais spécialisé dans les composants informatiques, ne pouvait évidemment pas rater cette tendance et commercialise depuis quelque temps claviers, souris et une gamme de micros-casques, dont le H3X en test aujourd'hui. Le Gigabyte H3X est un casque-micro fermé atypique. Derrière ses deux grandes oreillettes brillantes en pointes, certainement influencées par celles du Monster Diesel Vektr, se cachent de grands transducteurs dynamiques de 50 mm protégés par deux coques en plastique aux lignes anguleuses et acérées. Cette forme modifie les points de pression habituels sur les oreilles, ce qui peut rendre le casque incompatible avec certaines morphologies d'utilisateurs. La finition manque cruellement de qualité, avec une majorité de vis apparentes et un plastique qui fait cheap. Le H3X est équipé d'épais coussinets en similicuir, matériau qui réchauffe facilement les oreilles lors d'une utilisation prolongée. Ces coussinets s'orientent légèrement pour épouser la forme de la tête.