2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips SHO4200. Les experts notent Philips SHO4200 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips SHO4200 et d'autres Casque Philips.
Le Philips / O'Neill The Bend est un casque relativement compact, très léger, d'une conception simple, mais avec un look vraiment original grâce à des associations de coloris très flashy. Il dispose d'une structure renforcée et plutôt que d'être indestructible, il est démontable. Son arceau est formé d'une simple barre en matériau synthétique, très souple et résistante. Il ne dispose d'aucun rembourrage et le confort est donc un peu sommaire. Par contre, les coussinets des oreillettes sont bien garnis. Sans trou ni creux au milieu, ils épousent bien la forme des oreilles et assurent une isolation phonique plus que correcte. Mais le plus intéressant est que tous ces éléments peuvent se détacher les uns des autres. En cas de chute violente, le Philips The Bend ne se brise pas, il se met donc en morceaux. Il est ensuite facile de renfiler les écouteurs sur l'arceau et de reclipser le câble. C'est un casque idéal pour la ballade et même le sport en plein air, il tient très bien en place, même sur un bonnet. Disposant de transducteurs de 30 mm de diamètre, ce qui est assez petit, ce Philips / O'Neill The Bend n'a pas une réponse en fréquence très large.
Enorme diversification de la gamme de casque Philips depuis 2 ans, si bien qu’il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver. Ce modèle The Bend se situe dans les produits les plus « fashion » puisque rentrant dans la gamme O’neill. Assez réussi visuellement encore que d’un gout non-universel, voyons ce que la bête a dans le ventre. Point largement mis en avant sur la boite, la solidité est en effet un des points forts. Assez rigide à première vue, l’arceau est dans la même veine que les SHL9560 ou le SHO9560, c’est-à-dire pratiquement incassable, du moins dans des conditions normales. Pas de problème donc, même en exagérant les torsions. Même constat concernant l’accroche aux écouteurs, ceux-ci étant détachables et rattachables au besoin. Le câble est comme d’habitude détachable après quelques centimètres. Si ce point peut paraitre un peu dommage, il est en pratique très proche du détachable classique, l’essentiel des casses de câbles se font sur la connexion Jack coté baladeur. Parlons du Jack justement, celui-ci est très robuste et épais, baignant dans le caoutchouc. Pour le reste, le câble en lui-même est très agréable, épais et gainé de tissu. Bref, un sans-faute pour la construction.