4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du EpicGear Meduza. Les experts notent EpicGear Meduza 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du EpicGear Meduza et d'autres Souris EpicGear.
Une fois n'est pas coutume(cynisme), c'est une souris pour joueurs que nous testons pour vous cette fois-ci à la rédaction. Entendons-nous bien, il y a bien longtemps que nous n'avons pas pu apprécier de réelles évolutions technologiques sur ce marché déjà extrêmement concurrentiel. C'est donc avec notre lot d'idées reçues que nous avons reçu il y a de cela deux semaines la première souris du jeune constructeur Epic Gear.Enfin jeune, pas vraiment. Epic Gear est en réalité une nouvelle filiale du groupe taïwanais GEIL ( Golden Emperor International Limited). Ce groupe s'est déjà fait remarquer par le passé pour ses blocs d'alimentation de très bonne facture ainsi que divers produits de l'univers high-tech.C'est donc avec des bases certaines en constructeur de composants reconnu que la marque nous propose ce jour sa MeduZa, une souris pour le moins atypique puisqu'elle n'embarque pas un, mais deux capteurs. Plus question donc de choisir entre optique ou laser, la MeduZa peut au choix tirer profit de la stabilité du capteur optique ou au contraire la rapidité du laser. Comme vous le verrez tout au long de ce test, la MeduZa apporte à la fois du neuf dans le secteur, mais traîne aussi quelques défauts qu'on saura lui pardonner (ou non).
Nouveau venu sur le terrain des périphériques pour gamers, EpicGear n'est autre qu'une division du fabricant de mémoire vive GEIL. Pour son coup d'essai, EpicGear signe une souris misant sur l'ergonomie et un double capteur : optique et laser, avec possibilité de combiner les deux ! La MeduZa est de facture classique, mais on constate quelques originalités. On commence par les points communs : les matériaux comme les formes générales de la souris ont un petit air de Razer : mélange de revêtement peau de pêche sur le dessus et les bords, et de plastique brillant pour les autres parties, molette caoutchoutée et rétroéclairée et? Logo rétroéclairé au dos également. La MeduZa est une souris gamer classique de type FPS : prise en main ergonomique pour droitier, et 3 boutons supplémentaires sous le pouce.La souris propose un repose auriculaire plutôt confortable. Un bon point pour la prise en main.La finition mélange plastique brillant et revêtement peau de pêche.La MeduZa est dotée d'un cable tressé et d'une prise USB à contact plaqué-or.En dessous de la molette rétro-éclairée, un bouton permet de modifier la sensibilité à la volée.Originalité de la souris : elle offre 1 capteur optique et 1 capteur laser.
Si la société Epic Gear ne vous dit rien, il faut aller voir sur leur site internet pour découvrir qu'en fait c'est une filiale de la marque Golden Emperor International Limited qui n'est autre que GeIL, fabricant de mémoire vive bien connu. Le bundle est plutôt simple mais joli avec un design noir et rouge reprenant les couleurs de la souris, un CD de pilote/logiciel est présent à l'intérieur, aucun petit plus ce qui est dommage. Epic Gear nous a aussi fait parvenir un tapis de souris qui va de pair avec la Meduza. Sobre et pourtant soigné, il est assez épais et mesure à peu de choses près la taille d'une feuille A4 avec 292 (L) x 208 (l) x 3 (H) mm. La glisse est impeccable avec la Meduza, peut être même plus que sur notre tapis de référence rigide en verre fumé de chez Steelseries. Dans le doute, les patins doivent y être pour quelque chose, mais après un deuxième essai sur le tapis Steelseries Diablo III, la glisse est bonne mais moins légère que sur le tapis made in Epic Gear. Un très bon produit qu'Epic Gear nous a fourni. La Meduza est une souris pour droitier qui sort du lot, sa principale caractéristique concerne l'emploi de la technologie HDST de la marque (Hybrid Dual Sensor Technology). L'idée est d'utiliser deux capteurs, un optique et un laser, qui peuvent être utilisés séparément ou alors les combiner pour obtenir le meilleur des deux capteurs.
S’il y a bien un domaine où il y a de la recherche, de l’évolution et de la nouveauté, c’est bien dans celui des souris. D’une certaine manière, c’est compréhensible, le gamer est exigent, il veut ce qui est au top. De fait, de nouveaux acteurs pénètrent le marché régulièrement, en fonction des modes, des tendances. EpicGear en fait partie, illustre inconnu sur l’Hexagone, voilà que cet acteur nous a envoyé sa Meduza, accompagnée de son tapis. D’un côté, l’optique revient en force, avec ses qualités et ses défauts, de l’autre, les « novateurs » et la course aux DPI représentés par le laser. Il faut choisir son camp ou presque… sauf qu’EpicGear a fait un choix pour le moins étonnant. En effet, leur Méduza a les deux capteurs tout simplement, un optique et un laser. Et le plus fort, enfin c’est ce que nous verrons, c’est qu’ils peuvent fonctionner de façon combinée. L’idée est d’associer les deux pour leurs avantages mutuels…pas pour leurs défauts ?? C’est ce que nous allons voir de suite. Dans le monde du gaming, on aime bien un peu quand même le kitsch. En général, on se retrouve avec des packagings travaillés alliant grosses dents, grosses griffes, gros muscles, grosses tâches de sang.