2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Raptor M45. Les experts notent Corsair Raptor M45 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Raptor M45 et d'autres Souris Corsair.
En parallèle de la série Vengeance, dont fait notamment partie la performante M95, Corsair commercialise la série Raptor et cette M45 aujourd'hui en test. Sorti au printemps dernier, ce modèle embarque un capteur optique. C'est la tendance du moment pour proposer des souris pour joueurs à un tarif plus doux que celui des modèles laser haut de gamme. Cela a-t-il un impact sur les performances ? Pas sûr... Avec un design pour droitier qui reprend la coque de la Vengeance M65, la Raptor M45 s'offre un look un peu décalé et atypique, comme si elle était composée de 3 pièces. La molette et le logo Corsair s'illuminent sous la paume de la main. Si la surface avec les clics droit et gauche sont recouverts d'un revêtement soft touch pour un toucher doux et légèrement glissant, les côtés proposent en revanche une surface plastique légèrement granuleuse pour mieux adhérer sur les côtés et faciliter la prise en main. Globalement, les traces de doigts apparaissent assez rapidement sur le soft touch. La souris est assez courte (11,8 cm sur 7,2 cm pour une hauteur de 4 cm) et le poignet est en contact avec le tapis sur lequel la souris évolue.
Le packaging est identique entre la M40 et la M45. On retrouve une boîte cartonnée avec abattant aimanté. A l'intérieur du carton et en plus de la souris, nous trouvons trois petits livrets. Rien de spécial a se mettre sous la dent de ce côté là. Physiquement, il n'y a rien, mais vraiment rien, qui permette de distinguer une M45 d'une M40. C'est en l'utilisant que l'on s'aperçoit du seul changement opéré par Corsair. Le revêtement de la souris est de type soft-touch. Le confort et la prise en main sont meilleurs, mais les marques de sudations sont plus visibles. Le nettoyage ne laisse cependant pas de traces. La souris conserve de son aînée son poids de 150 grammes et sa taille de 118 x 72 x 39 mm. 7 boutons prennent place sur la souris, avec le clic gauche et droit, le clic molette, deux boutons sur la tranche gauche et deux boutons autour de l'indicateur des DPI. Ils sont d'ailleurs programmés de base pour le changement de DPI. La souris dispose d'un rétro-éclairage de couleur rouge, c'est finalement une seule couleur disponible contre 16,8 millions pour le clavier de même gamme.