3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus O!Play Air HDP-R3. Les experts notent Asus O!Play Air HDP-R3 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus O!Play Air HDP-R3 et d'autres Disque dur multimédia Asus.
De dimension réduite, ce lecteur se fera oublier dans toute installation audio-vidéo avec un design très sobre et tout de noir vêtu. Il comprend les connexions habituelles avec le HDMI bien évidemment mais aussi une prise audio numérique optique, un port USB et plus rare un lecteur de cartes mémoire et un port e-SATA. La télécommande fait un peu jouet de par sa forme mais au final, elle tient bien dans la main et la hiérarchie des commandes s’avère plutôt bien pensée. L’interface est d’une sobriété exemplaire et ne fait pas de chichis, ce qui est plutôt une bonne chose car on s’y retrouvera facilement. Les réglages sont explicites et suffisants si ce n’est pour la cadence en vidéo qui se limite au 50, 60 et 24 Hz. En vidéos, tous les formats courants sont supportés jusqu’au Full-HD. Il en va de même avec le MKV et les sous-titres comme les pistes audio multiples. On peut d’ailleurs en changer très simplement par une touche dédiée. À noter qu’il est possible de choisir la taille, la position et la couleur des sous-titres ! Le O!Play lit aussi les copies de DVD et de Blu-ray mais ne reconnaît pas les chapitres. Il accepte même le format audio HD DTS Master Audio qu’il sort en DTS standard, mais pas le Dolby Digital True HD.
Nous avions déjà testé le boîtier multimédia d'Asus dans sa version R1. Pour l'O!Play Air HDP-R3, le constructeur a repris la même recette et a comblé les manques de la première version : le Wi-Fi N est intégré à l'appareil, un lecteur de cartes SDHC pointe le bout de son nez et certaines fonctions sont ajoutées. Le boîtier est compact, en plastique de bonne qualité et agréable à l'oeil. Il ne peut accueillir aucun disque dur puisqu'il s'agit d'une passerelle multimédia. La lecture des médias se fait donc via un périphérique USB ou par le réseau, mais nous verrons cela plus loin. La télécommande est assez imposante et un peu grosse pour de petites mains. Elle reste malgré tout agréable à utiliser. On note qu'un des défauts du R1 a été corrigé puisqu'il est désormais possible d'ajuster le niveau sonore. En revanche l'interface graphique n'a pas bougé d'un iota. Si ça pouvait encore passer à l'été 2009, ce n'est plus le cas à présent. On est face à l'interface classique d'un produit équipé d'une puce Realtek. Asus n'a fait aucun effort pour l'améliorer ni même pour l'adapter aux écrans HD. Car c'est un comble, mais l'interface est en SD et ne permet pas d'afficher plus de 6 lignes ! Ce n'est pas trop la classe sur un téléviseur de 42 pouces !
Géant de l’informatique, Asus s’essaie de temps à autres à la convergence multimédia et vient notamment de mettre sur le marché une passerelle multimédia Haute Définition capable de lire des photos, de la musique et des vidéos sur une télévision. La passerelle O!Play Air HDP-R3 est équipée d’une connectivité réseau filaire et sans fil qui lui permettent de profiter du contenu multimédia stocké sur un ordinateur du réseau ou un serveur de stockage NAS. L’originalité de cette passerelle multimédia est le fait qu’elle dispose du Wi-Fi n et de connectiques e-SATA/USB qui lui permettent d’accueillir des supports de stockage dotés de ce type de connexion afin de proposer des vitesses de transfert plus importantes que le simple USB. Voyons exactement de quoi est capable cette nouvelle passerelle multimédia et ce qu’elle vaut par rapport à une concurrence très féroce sur ce marché qui commence à être un peu encombré. Nous allons aussi nous intéresser à ce qui permet de différencier cette passerelle des autres. La passerelle multimédia Asus O!Play Air HDP-R3 est relativement compacte. Elle mesure 181×125,3×47,7 mm.