2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus MK241H. Les experts notent Asus MK241H 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus MK241H et d'autres Moniteur LCD Asus.
Asus est bien connu dans le milieu des joueurs et c’est avec plaisir que nous vous présentons un écran tout spécialement destiné à ce loisir. Sur le papier, Asus a fait les choses en grand avec une latence annoncée à 2ms, un contraste dynamique et une entrée HDMI. Dans les faits, les choses sont un peu moins intéressantes qu’elles n’y paraissent. Il semble que le design soit à deux vitesses chez Asus. D’un côté, vous avez les écrans de type PG221. Ce sont des écrans très bien finis, bien dessinés et qui respirent la qualité. Et puis il y a les autres. Apparemment, ce MK241 n’a pas eu de chance. La finition est moyenne avec des plastiques quelconques. L’ergonomie est en retrait. Décidément, ce n’est pas le point fort des écrans de ce comparatif. On a juste droit à un réglage en inclinaison. C’est quand même limite pour un écran qui dispose d’une webcam intégrée. Si vous voulez bien cadrer, il faudra vous payer un tabouret à vis ou une chaise de bureau digne de ce nom…
Equipé d'une webcam et de deux haut-parleurs de piètre qualité, cet écran 24 pouces affiche une image plutôt correcte. Asus présente le MK241H comme un écran multimédia. En sus de la dalle de 24 pouces, rapide - et qui dit rapide, dit pour joueur -, ce produit intègre une paire de haut-parleurs et une webcam. Est-ce assez pour en faire un écran multimédia ? La qualité de ces deux éléments est-elle suffisante ? Alors que les écrans 24 pouces baissent en prix et se «démocratisent», la question de la valeur ajoutée à une dalle est d'importance. Voyons ce que ça donne. Le premier contact avec un produit est toujours visuel. De ce côté, le MK241H est plutôt agréable. Pas de quoi se pâmer mais l'impression générale est plaisante. Les bords ne sont pas trop épais, le pied est discret (et se monte facilement) et la finition plutôt soignée. Au toucher, la qualité des matériaux ne dépare pas. Seuls les boutons de réglage rendent un son de plastique prêt à mourir un peu inquiétant. Ce qui, notons-le, ne les empêche pas de bien fonctionner.