3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du AOC e2352Phz. Les experts notent AOC e2352Phz 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC e2352Phz et d'autres Moniteur LCD AOC.
LG n'est plus le seul constructeur à miser sur la technologie 3D passive. Nous testons aujourd'hui la version d'AOC avec son e2352Phz. Il s'agit d'un moniteur de 23 pouces doté d'une dalle en TN 5 ms Full HD polarisée (3D avec lunettes passives) et d'une entrée HDMI 1.4 qui le rend compatible avec un grand nombre de sources. Le tout est vendu sous les 240 euros. A l'instar du D2342 de LG, le e2352PHz ne s'illustre pas par son ergonomie. Sa connectique vidéo est complète (HDMI 1.4, VGA , DVI), mais côté accessoires on a vite fait le tour. Il dispose d'une paire d'enceintes et d'une sortie casque. Pour dépasser les 3 étoiles dans cette section, il lui aurait fallu un pied avec plus de réglages qu'une simple inclinaison de la dalle ou encore un hub USB. Son design n'a rien de révolutionnaire non plus mais sa coque noire glossy lui donne une certaine allure. Nous remarquons au passage qu'AOC a fait un effort sur la design du menu. Celui-ci est bien pensé, avec une navigation aisée. Un point que néglige certains concurrents. Accessoires indispensables pour profiter de la 3D, deux paires de lunettes passives sont livrées d'origine : une paire de lunettes polarisées, et une paire de sur-lunettes polarisées, à placer par-dessus des lunettes de vue.
Le taïwanais Admiral Overseas Corporation (AOC) connu pour ses moniteurs peu onéreux s'intéresse désormais à la 3D avec son premier produit stéréoscopique : l'e2352phz. Particularité du moniteur : il utilise la technologie de mise en relief passive. Un concurrent au Zalman Trimon ZM-M240W ? Avec l'e2352phz, AOC se décide enfin à se lancer dans le segment des moniteurs 3D à technologie passive. De prime abord, rien de bien transcendant. L'écran adopte en effet des caractéristiques tout à fait standard : dalle TN de 23 pouces, résolution de 1 920 x 1 080 pixels (ratio 16 : 9), temps de réponse de 5 ms? Le seul aspect marquant, quoique de plus en plus fréquent, c'est le rétro-éclairage à LED. Avec comme conséquence directe un encombrement très réduit puisque la dalle ne fait que 3,6 cm d'épaisseur. Le design demeure quelconque, la finition très sommaire. Toute la carlingue est en plastique et d'une qualité douteuse (fin, brillant donc salissant et facile à rayer). Ca se sent rien qu'au poids de l'objet : 3,2 kg seulement ! L'écran n'est pas stable du tout, la faute à un socle « assiette en plastique » trop léger (150 g) et mal découpé.
Pour son premier moniteur 3D, AOC est parvenu à limiter les inconvénients de la technologie passive. AOC fait le pari de la 3D polarisée, c'est-à-dire passive. Cette technologie présente des avantages de taille par rapport à la 3D active, à 120 Hz, mais souffre aussi de certains inconvénients. A 249 euros, le moniteur AOC e2352Phz est le modèle 3D le moins cher du marché – les écrans à 3D active de même taille sont vendus presque deux fois plus cher. Nous avons voulu savoir si c'était vraiment d'une bonne affaire. Au premier coup d'oeil, le moniteur ne paie pas de mine, même s'il est très fin. Bien que l'assemblage et les matériaux soient corrects, il s'agit bien d'un modèle de milieu, voire d'entrée de gamme. Le pied, très basique, ne permet pas de régler la hauteur, et les boutons de commandes sont fonctionnels, sans plus. On apprécie en revanche le nouveau menu de configuration d'AOC, simple et bien retravaillé. Il propose bon nombre de réglages, notamment un système de retouche des couleurs efficace, même si les teintes ne sont plus tout à fait naturelles. L'écran est aussi équipé de toutes les interfaces courantes (VGA, HDMI 1.4a, DVI), d'une entrée jack et d'une prise casque. Les deux haut-parleurs intégrés pourront se révéler utiles à l'occasion.=