2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AC Ryan Playon HD mini. Les experts notent AC Ryan Playon HD mini 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AC Ryan Playon HD mini et d'autres Disque dur multimédia AC Ryan.
AC Ryan ne fait pas dans la demi-mesure : la boite recèle un kit d'accessoires particulièrement bien fourni. Le boitier d'AC Ryan ne fait pas vraiment dans l'originalité en termes de design. Dans les grandes lignes, on retrouve une esthétique très proche du Wireless Cinebox Premium. Sur la face « plexiglas » de cette petite brique noire, on trouve un unique bouton « Power ». Pour leur part, les trois prises USB (deux hôtes, une sortie) ont été disposées sur la tranche droite, alors que les autres connectiques sont implantées sur la partie arrière. À noter également qu'un ventilateur est présent sur la face arrière. Heureusement, ce dernier n'est pas trop bruyant. Pour clore le chapitre du refroidissement, il est étonnant qu'aucune grille d'aération n'ait été prévue. Cette absence ne semble pas être dommageable dans la mesure ou le boitier ne chauffe pas. Autre point positif qu'on aimerait voir plus souvent chez la concurrence : un slot d'accueil pour carte SD est implanté sur la face droite du lecteur HD. Les mensurations du PlayerHD! Mini sont nettement moins importantes que celles du PlayON! HD et pour cause, cette fois, le boitier ne renferme pas de disque dur, ni de système de refroidissement.
L'AC Ryan Playon!HD mini est une passerelle réseau multimédia abordable mais qui propose tout de même un large éventail de fonctionnalités. Compatible avec les vidéos en haute définition, les sauvegardes de DVD, ou encore les pistes audio DTS, elle permet également de créer un jukebox vidéo pertinent. Tueuse de WD TV Live ? C'est bien possible... De taille réduite, le Playon!HD mini arbore une coque de qualité et bien finie. En l'absence d'écran sur sa façade, il faut utiliser le téléviseur pour naviguer à travers les dossiers. Le pilotage s'effectue à l'aide d'une télécommande identique à celle que l'on retrouve sur bon nombre de boîtiers multimédias du moment. Elle est assez encombrante. Sa prise en mains est instinctive et les boutons sont disposés de manière logique. L'apparence des menus n'est en revanche pas des plus heureuses. Il s'agit ni plus ni moins que de l'interface classique fournie par le constructeur de la puce (Realtek) sur laquelle AC Ryan a ajouté ses propres couleurs. Le soin graphique apporté aux différents éléments est assez moyen et on regrette qu'il ne soit pas possible de voir plus de 6 éléments à la fois lors de la navigation. Vous l'aurez compris, cette interface n'exploite aucunement les possibilités d'un téléviseur full HD ou même HD Ready. Le module audio est également assez pauvre.