Même réflexion que faco, pour ceux qui sont bricoleurs, j'ai trouvé sur un forum une petite astuce :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5689380-imprimante-brother-130-et-probleme-cartouche?Acces=1
j'ai collé une plaquette métal en U sur la parti mole de chaque cartouche (3 couleur Vides et 1 noire générique pleine)
j'ai emboité le tout, refermé le capot, et miracle: plus de détection cartouches vides ou de point d'exclamation rouge! Puis fait un débouchage de buse,etc , à partir du clavier de l'imprimante
J'ai pris mes plaquettes de métal dans une bouteille de déo vide, genre sous pression, je pense que ça doit être un genre de métal non ferreux mais en tout cas ça marche, je suppose en bloquant un genre de rayon magnétique.
J'ai installé le programme comme il faut mais j'ai mis seulement OCR et pas Paperport ou le service de mise à jour brother, on ne sait jamais à cause de leurs virus.
quand l'imprimante te demande si tu as changé les cartouches, il faut toujours dire oui
cependant, comme tu n'as que la noire de pleine, alors configure toi en impression niveaux de gris uniquement, car autrement l'imprimante fera comme si c'était couleur et ça sera plus long à imprimer.
Naturellement tu peux sans doute virer les cartouches en tant que telles , laisser le système métal et placer dans le local cartouches un bidon d'encre genre recharge grande surface relié par un tuyau directement à la buse "noir" . N'oublie pas de mettre en ce cas un petit trou pour l'air en haut du bidon pour qu'il puisse se vider