2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du eVGA nForce 780i SLI. Les experts notent eVGA nForce 780i SLI 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du eVGA nForce 780i SLI et d'autres Carte mère eVGA.
Si NVIDIA a rapidement dominé le marché des chipsets sur plate-forme AMD, mettant au tapis VIA à coup d’évolution de ses nForce depuis 2001, il n’en est pas de même du côté de la plate-forme d’Intel. Il faut bien dire que l’adversaire n’est pas de la même taille, mais ceci n’empêche pas NVIDIA de persévérer, à raison bien entendu. Le père des GeForce revient donc avec un nouveau chipset haut de gamme, le nForce 780i SLI, qui remplace un nForce 680i SLI vieillissant lancé fin 2006. Initialement, le nForce 780i SLI devait être lancé début novembre, avant d’être repoussé d’un mois et demi. Derrière ce retard se cache en fait un souci de compatibilité avec le Yorkfield, c'est-à-dire la version 45nm des processeurs quad core Intel, qui a nécessité un redesign des cartes mères afin de résoudre le problème. On notera que le nForce 680i SLI est également touché par ce problème, alors que certains constructeurs avaient mis en avant la compatibilité avec le Yorkfield par le passé.
NVIDIA profite de la fin d'année pour lever le voile sur son dernier chipset à destination des processeurs Intel, le nForce 780i SLI. Trois mois après le lancement par Intel de son chipset très haut de gamme sous la forme du X38, NVIDIA donne un successeur à son nForce 680i SLI avec l'arrivée du nForce 7. Pour autant, le nForce 7 semble né dans la douleur puisque la firme au caméléon a du retarder son lancement du fait de problèmes de comptabilité avec les derniers processeurs d'Intel gravés en 45 nm, les fameux Penryn. Au programme de ce nouveau chipset nForce 7, NVIDIA nous propose la prise en charge du SLI, l'implémentation du Triple SLI ou encore la gestion du PCI-Express de seconde génération. De quoi remettre en question la suprématie du X38 sur le créneau des chipsets haut de gamme pour processeurs Intel ? Pas si sûr d'autant que pour l'heure l'onéreuse mémoire DDR3 n'est même pas de la partie. Tour d'horizon !