3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Xiaomi Mi Band 1S. Les experts notent Xiaomi Mi Band 1S 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi Band 1S et d'autres Sport Xiaomi.
Après nous avoir gratifiés du trackeur d'activités possédant tout simplement le meilleur rapport qualité/prix au monde, Xiaomi récidive avec une nouvelle variante nommée MiBand 1S. En effet, le Xiaomi MiBand premier du nom, vendu actuellement au prix de 9,75 Euros, s'est déjà écoulé à 6 millions d'exemplaires. Le Xiaomi MiBand 1S qui m'a gentiment été envoyé par GearBest* est une mise à jour du premier MiBand. En ce mois de décembre 2015, vous retrouverez notamment ce bracelet connecté sur leur boutique au prix de 22,52 Euros. Dans la boîte, on retrouve un module, un bracelet, un câble USB servant au rechargement du module et un manuel d'utilisation en chinois. Même si je ne suis pas particulièrement attiré par les bracelets et les montres connectées, j'ai testé pour vous pendant quelques jours ce Xiaomi MiBand 1S et je vous dirai dans la conclusion de cet article si j'ai été convaincu… ou pas. L'exemplaire de test qui m'a été envoyé possède un bracelet de couleur noire, une couleur qui passe bien au poignet d'un homme. Celui-ci est réalisé dans un matériau appelé TPSiV, c'est-à-dire un amalgame de silicone et de thermoplastique. Le système de fermeture fait appel à l'aluminium. Le bracelet est très facile à attacher au poignet et une fois en place, il ne bouge pas. Le second élément du MiBand 1S consiste en un petit module en plastique noir surmonté d'une pièce en aluminium. Ce module intègre une série de capteurs. La face avant du module, réalisée en aluminium, intègre 3 LEDs clignotantes. En dessous du module, on note la présence d'un capteur de fréquence cardiaque. C'est la particularité du MiBand 1S, puisque le Xiaomi MiBand en était dénué. Le module fait 37 mm de long x 13 mm de large x 9,9 mm d'épaisseur pour un poids de 5,5 grammes. Le poids total avec le bracelet s'élève à 14 grammes. Il ne vous reste plus maintenant qu'à insérer le module à l'intérieur du bracelet pour pouvoir vous en servir. Le Xiaomi MiBand 1S est très léger et très agréable à porter. De plus, il est certifié IP67. Le Xiaomi MiBand 1S est équipé d'une puce Bluetooth 4.0 qui lui permettra de s'appairer avec votre smartphone. Ce trackeur d'activités est compatible avec Android KitKat 4.4 et versions ultérieures ainsi qu'avec iOS7 et versions ultérieures. En ce qui concerne l'iPhone, les versions antérieures au 4S ne sont pas prises en compte par le MiBand 1S.
Fiche produit Xiaomi a officialisé il y a quelques semaines un Mi Band 1S ou Mi Band Pulse qui prend la succession du très apprécié Mi Band. Un bracelet connecté attendu de longue date et qui arrive bel et bien avec un capteur de rythme cardiaque censé rendre l'objet encore plus utile aux amateurs de sport. Xiaomi a tenu à garder son identité esthétique, mais n'a pas franchement fait évoluer son tracker d'activités. Suffisant tout de même pour nous convaincre ? Prenez un Mi Band et un Mi Band Pulse, placez-les de face l'un à côté de l'autre, et essayez de deviner qui est qui. Si vous vous rendez compte qu'il est impossible de les différencier, c'est parce qu'ils sont effectivement (presque) totalement similaires, à tel point qu'on se demande pourquoi Xiaomi a mis autant de temps à sortir ce nouveau produit qui change à peine. Pour observer un changement, il faut retourner l'appareil, qui laisse alors apparaitre un capteur de rythme cardiaque sur son ventre. C'est la grande nouveauté de ce bracelet connecté à bas prix, qui se permet donc cette année d'être encore plus destiné aux sportifs, sans toutefois évoluer au niveau tarifaire. Pour le reste, on conserve une construction tout en plastique, qu'il s'agisse de l'objet en lui-même (polycarbonate), du bracelet (silicone), ou du port de rechargement (silicone). La surface du module, qui gagne d'ailleurs un peu en épaisseur, est par contre toujours en aluminium brossé, tout comme l'attache du bracelet. Une attache qui semble d'ailleurs plus difficile à dompter que sur le précédent modèle, rendant parfois la mise en place du bracelet compliquée. S'il perd un peu en souplesse, le bracelet est par contre résistant à l'eau (l'appareil est certifié IP67), ce qui signifie que vous pouvez faire de la natation ou prendre votre douche avec. En espérant qu'il soit suffisamment solide pour qu'on n'ait pas à le changer régulièrement. Le premier Mi Band affichait un poids de 13 grammes, et celui-ci plafonne à 14 grammes. On parie que vous ne le sentirez pas, et que vous ne verrez pas non plus le changement de dimensions de l'objet (37 x 13,6 x 9 mm contre 36 x 14 x 9,9 mm). L'intégration du capteur cardiaque n'influe pas non plus sur la sensation qu'on a avec ce bracelet au poignet, si ce n'est qu'on a peut-être tendance à le serrer un peu plus pour que la mesure du rythme cardiaque soit plus précise. Le Mi Band de première génération ne possède rien de bien fou sous sa...
Le bracelet connecté Mi Band 1S (ou Pulse) est désormais commercialisé : il se pare cette fois d'un capteur de fréquence cardiaque. En conservant un prix au ras des pâquerettes, le Mi Band 1S pourrait bien faire très mal à la concurrence, à nouveau. Xiaomi a fait une entrée fracassante sur le marché du wearable : arrivé en juillet 2014 seulement, le chinois s'est accaparé un quart des parts de marché en volume (au premier trimestre 2015), juste derrière le leader Fitbit qui possède un tiers de ces mêmes parts. Cette performance est en grande partie due à son premier Mi Band. Le 1S va-t-il permettre à Xiaomi de s'envoler ? Avant toute chose, nous tenons à remercier la boutique Gearbest pour l'envoi rapide du bracelet depuis Hong-Kong, qu'elle commercialise à environ 31 euros. Le nouveau Mi Band, parfois appelé 1S, parfois Pulse, est très proche de l'ancien modèle. A vrai dire, visuellement, lorsqu'il est porté, on ne voit aucune différence. Le matériau a été changé pour un élastomère moins cassant (un thermoplastique à base de silicone), le même que celui utilisé par Fitbit, supposé éviter les allergies (sans latex, ni caoutchouc).