5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Samsung Gear S. Les experts notent Samsung Gear S 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Gear S et d'autres Montre connectée Samsung.
LaRuche
Ajouté le : 01/2015
Plus accessible...
Depuis, nous avons eu droit à une Gear 2 Lite tout à fait convaincante, à une Gear Live sous Android Wear et même un Gear Fit intéressant à plus d'un titre. Avec cette nouvelle Gear S, Samsung applique son savoir acquis sur ces précédents modèles et tente d'en faire un condensé le plus efficace possible, tout en proposant pour la première fois la possibilité d'y glisser une carte Sim pour s'en servir de manière autonome. Et c'est étonnamment réussi. Alors que ces concurrents LG et Motorola proposent désormais des montres à écrans circulaires, Samsung préfère partir dans une autre direction. L'affichage de la Gear S mélange en effet le côté rectangulaire de la Gear 2 et l'aspect incurvé qui nous avait beaucoup séduit sur le bracelet Gear Fit. Résultat : on profite d'un écran Super AMOLED assez splendide, très lisible et agréable à manipuler. D'une bonne taille de 2 pouces, ce dernier propose une définition de 360 x 480 pixels, pour une densité record de 300 ppi et une finesse d'affichage remarquable. Le Super AMOLED, quant à lui, permet de profiter d'une luminosité excellente, qui rend la montre tout à fait lisible en plein jour, même sans pousser ce réglage au maximum.
Samsung contre attaque sur le marché des montres connectées avec sa Gear S ! Après la déferlante Android Wear que beaucoup de ses concurrents ont adopté, la marque coréenne continue son chemin avec son OS Tizen dans une version adaptée aux objets connectés.Avec son design courbe et la possibilité d'ajouter une carte nanoSIM pour la rendre plus autonome que jamais, Samsung arrive-t-il se démarquer des autres smartwatchs, au point de justifier son prix de vente très élevé ? On vous dit ce que l'on a aimé ou non dans notre test de la Samsung Gear S. Sur le papier, les spécifications de la Geas S n'ont rien à envier aux autres montres connectées. Sa particularité est sans aucun doute son grand écran courbe de 2 pouces qui ne passe pas pas inaperçu. La technologie utilisée est Super AMOLED, avec une définition de 360 x 480 pixels, soit une résolution de 300 ppp.La batterie de 300 mAh n'a en revanche rien d'impressionnant sur le papier face à certaines montres Android Wear que nous avons testées comme la LG G Watch et ses 410 mAh ou encore la Moto 360 et ses 320 mAh.
bonnes idées. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'elles soient toutes exploitées de manière optimale. Si son écran en met plein les yeux et permet un confort de lecture que peu de ses concurrents peuvent espérer atteindre, sa taille s'en retrouve pénalisée. Ses fonctions sont pléthoriques, mais finalement pas toutes utilisables : seules certaines notifications sont interactives. Enfin, la présence d'un modem 3G auraient pu être la pièce maitresse de cette montre, sauf qu'en l'état, elle ne change pas la donne puisqu'un smartphone reste nécessaire pour beaucoup de ses applications. À 400 euros, l'engin, soit près du double de la plupart de ses concurrentes, difficile d'être totalement convaincu. Lors de l'IFA 2014, Samsung a créé la surprise avec une nouvelle montre connectée qui se veut plus autonome que celles proposées jusqu'alors. Sa solution ? Une carte SIM, qui s'installe dans le petit boitier. Enfin, petit, il ne l'est pas vraiment par rapport à la concurrence. Son grand écran la rend forcement massive, mais on peut également y voir un moyen d'y faire rentrer plus de capteurs et une batterie conséquente.
La promesse d'un gadget à porter au poignet capable de passer des appels téléphoniques, d'être connecté et de vous aider est attractive, du moins sur le papier. A l'heure actuelle, une montre connectée doit être associée à un smartphone dont elle devient un accessoire. Mais cela commence à changer. Quelques modèles tentent le pari de l'autonomie totale en se dotant de leur propre fonction de téléphonie. C'est le cas de la Samsung Gear S. C'est la sixième montre du géant coréen en un peu plus d'un an, mais elle a quelque chose de différent : elle dispose de sa propre connexion cellulaire et d'un emplacement pour carte SIM. C'est une montre qui est aussi un téléphone.Un jour prochain, les montres connectées n'auront plus besoin d'un téléphone et feront office de navigateur Internet, de lecteur de musique et de traqueur d'activité. Mais la Samsung Gear S n'est pas exactement ce produit magique. Certes, elle peut faire un nombre de choses surprenant, mais elle doit être associée à un smartphone Samsung pour la plupart de ses fonctions.
Annoncée à l'IFA 2014, la Gear S est la toute nouvelle montre connectée de Samsung. Un modèle qui avait d'entrée de jeu marqué une différence dans sa conception avec son grand écran de 2 pouces… courbé. Une spécificité qui n'est pas sans conséquence sur la taille de la montre, imposante, et ce au profit du confort. Pour cette nouvelle montre, Samsung n'a pas utilisé Android Wear, mais plutôt son système propriétaire Tizen. Bonne ou mauvaise idée ? La Gear S est une “géante” au pays des montres connectées. Épaisse de 1,3 cm, large de 4 cm, la montre en impose surtout par son écran de 2 pouces (5,1 cm de diagonale). L'idée de courber l'écran est intéressante, puisque cela permet à la montre d'épouser la forme du poignet, mais à l'usage la Gear S n'en reste pas moins imposante. Impossible, par exemple, de la dissimuler sous une manche de chemise. Ajoutons que ce gros format n'aura pas fait l'unanimité ici à la rédaction. En revanche, son poids de 66 grammes reste très discret et son bracelet n'est pas désagréable au toucher. Les différents capteurs intégrés à la montre justifient le gabarit de l'appareil.