8 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests et 2 avis du Fable 2. Les experts notent Fable 2 8.5/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fable 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Fable 2 suit indirectement les traces de son illustre prédécesseur. Il reprend les bases édictées par ce dernier mais veille toutefois à introduire une nouvelle trame scénaristique. Le jeu se déroule ainsi cinq cent ans après les événements de Fable : The Lost Chapters et nous conte la vie d’un héros ou d’une héroïne en devenir. Comme toujours, le joueur accompagnera son personnage de l’enfance à l’âge adulte. Cette maturation permet aux développeurs de poser les bases du concept afin que les connaisseurs puissent reprendre leurs marques et surtout que les non-initiés puissent se familiariser avec cet univers enchanteur et immersif. Le tutorial limite clairement la progression du joueur qui devra se contenter d’effectuer la quête principale. Il tient cependant à souligner l’importance de nos choix que l’on effectue et qui auront une incidence certaine. Optera-t-on pour la voie de la bienveillance ou la voie de la malveillance ? Telle est la question.
Oublions un instant le statut de superstar mythomane souvent accolé à Peter Molyneux, oublions un instant les promesses non tenues de Fable premier du nom. Dès le DVD de Fable II inséré dans la 360, Albion s’ouvre devant moi. Premier choix : homme ou femme ? Optons pour le beau sexe, ça me changera des barbares bodybuildés. Mon aventure commence par… de l’excrément d’oiseau, ça promet. Le volatile virevolte au dessus des tours du château de Fairfax, il navigue tranquillement à travers les nuages, passe au dessus des quartiers riches de la ville, se pose sur une branche. Soudain pris de spasme, il se soulage comme à l’accoutumée au-dessus des passants. Mais cette fois-ci ce passant, c’est moi, petite fille de 10 ans, espiègle et joueuse, vouant un culte immodéré à sa grande sœur. Sans le sou, vivotant de petits boulots et dormant dans une froide cabane en bois : la vie à Bowerstone est difficile. Me voilà embrigadée par ma sœur, avide de liberté, à la recherche d’argent.
Fable, voilà un nom qui pour beaucoup, a jadis revêtu les habits crasseux d'une noire déception. Annoncé à grands coups de promesses extraordinaires et de déclarations flamboyantes d'un Peter Molyneux prolixe, le titre nous était finalement apparu sous la forme d'un RPG innovant, mais à mille lieux de ce qui avait été avancé initialement. Et voilà que sa suite débarque aujourd'hui sur Xbox 360. Lord Molyneux a cette fois modéré ses propos mais n'a pourtant jamais caché son ambition de faire de Fable II un titre unique et enchanteur, une expérience à part entière qui ne devrait pas être confinée au simple statut de jeu de rôles. Tournons donc notre regard vers les sentiers ombragés d'Albion et tâchons maintenant d'examiner ce qu'il en est effectivement. Avant de nous plonger corps et âme au coeur du royaume des héros, il convient tout d'abord de mentionner un fait intéressant. Peter Molyneux, grand pourvoyeur de promesses devant l'éternel, a accompagné toutes les versions test de Fable II par une courte lettre.
Très ambitieuse, la série Fable ne s’est pas imposée par le plus grand des hasards, elle a su capter l’attention des joueurs et susciter un grand engouement. Beaucoup de promesses effectuées par les développeurs n’ont pas été tenues, mais dans l’ensemble Fable premier du nom a su grandement attirer l’attention des joueurs de tout âge. Fable 2 se place dans une optique similaire et vise comme son nom l’indique à poursuivre le concept édicté par le jeu original. Il se démarque cependant par sa trame scénaristique quelque peu différente qui laisse le précédent héros loin derrière. Malheureusement, au cours de cette présentation, l’histoire fut mise en retrait au profit néanmoins de nombreuses améliorations. Peter Molyneux a voulu en effet conserver l’effet de surprise et laisser le joueur découvrir ce complexe scénario riche en rebondissements. On y incarnera toujours un héros en quête de grands exploits, libre à nous de choisir entre le bien et le mal. Durant l’ensemble des quêtes principales et secondaires, de tels choix nous serons offerts.
Des promesses, toujours des promesses... et enfin du vrai jeu. Après plusieurs mois de développement et d'infos soigneusement distillées au compte-gouttes, Fable II offrait à la Games Convention de Leipzig un visage bien séduisant. Il faut dire que la sortie mondiale n'est plus très loin pour l'Action-RPG de Lionhead, enfin prêt pour une grande répétition générale. Nouvelles impressions en direct de Leipzig. Quoi de mieux qu'une première quête pour mettre le gameplay de Fable II à l'épreuve ? Exploration, interactions, combats, coop, la courte présentation GC abordait tour à tour les principaux éléments de Fable II, largement dépeints depuis plusieurs mois. Néanmoins, découvrir la manière dont ils s'articulent une fois dans le jeu annonçait enfin quelque chose de concret. Le chien qui renifle les environs pour signaler la présence d'un coffre ou l'approche d'ennemis ; le camp gitan où l'on peut mesurer l'affection des NPC envers le héros, qui a toujours les moyens d'interagir avec le système d'icônes ; enfin le déclenchement de la quête elle-même auprès d'une mère éplorée qui recherche désespérément son fils Charlie.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Titre incontournable pour tout événement Microsoft qui se respecte, Fable 2 était bien entendu présent au Showcase Xbox 360 2008. Et c'est une fois de plus l'intarissable Peter Molyneux, figure emblématique de Lionhead Studios, qui tournait de nouveau pour nous les pages de ce grand livre dont vous êtes le héros. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Quand on part avec l'ambition de dépeindre l'une des dix plus grandes fresques jamais imaginées dans le jeu vidéo, plusieurs solutions sont possibles : sonner trompettes et tambours avec une intro pharaonique qui en met plein la vue, ou bien oser le pari inverse, celui d'un détail anodin qui va à lui seul changer le cours de l'histoire. L'aventure Fable 2 n'existe que par la seule grâce... d'un caca de moineau. En chute libre. Inattendu et humiliant, une réflexion sans doute partagée par le héros, souillé dès le générique. Pour quelqu'un censé devenir une légende au pays d'Albion, du moins s'il le souhaite, c'est le genre d'événement qui vous renvoie à une condition de moins que rien.
Mercredi 7 mai. Lionhead Studios. Surrey Research Park, Guildford. Le soleil brille, les oiseaux chantent et le calme règne aux abords des quelques bâtiments de briques rouges et bordés de vertes pelouses dans lesquels les équipes de Peter Molyneux ont élu résidence. Mais l'atmosphère bucolique de ce cadre rare cache en réalité un lieu de travail intensif. Trois étages où s'entassent programmeurs, testeurs, designers et autres, s'échinant à l'unisson sur un seul et même projet : Fable 2. Rencontre avec une équipe de passionnés entrecoupée d'une petite promenade sur les terres d'Albion. Notre badge de visiteur épinglé, direction une petite salle de conférence dans laquelle le maître a décidé de laisser mariner ses convives dans leurs souvenirs de Fable, premier du nom. Le jeu tourne en effet sur cette bonne vieille Xbox, une manette négligemment posée sur la table, comme une invitation à nous replonger, une petite demi-heure durant, dans l'ambiance du titre.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Attendu de pied ferme par tous les fans du premier épisode et les amateurs de RPG sur console en général, Fable 2 s'est livré cette semaine à une nouvelle présentation dans un hôtel luxueux de San Francisco, puis dans le cadre de la keynote de John Schappert à la GDC. L'occasion de découvrir la bête en présence de son géniteur Peter Molyneux, qui n'était d'ailleurs pas venu les mains vides : l'évènement avait en effet été choisi par Lionhead et Microsoft pour annoncer une nouvelle fonctionnalité du jeu. Trève de suspense, il s'agit donc d'un mode de jeu en coopération à deux, en offline, qui alimentait évidemment le gros de cette nouvelle rencontre, encore une fois assez prometteuse. Troisième axe de Fable 2 après l'histoire et les combats, le jeu à plusieurs, en l'occurrence à deux, en offline et en coopération, permet d'inviter à tout moment (même en plein combat) un ami qui viendra partager notre univers, façonné selon nos actions dans ce RPG très ouvert.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fable 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fable 2.