2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Okidokeys Smart-Lock. Les experts notent Okidokeys Smart-Lock 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Okidokeys Smart-Lock et d'autres Maison Okidokeys.
On ne compte plus les appareils qui ont pour vocation de rendre votre maison plus intelligente. Parmi eux, la serrure connectée d'Okidokeys qui, en plus de se déverrouiller avec des clés traditionnelles, fonctionne aussi avec différents badges RFID ou encore des smartphones NFC. Ces derniers présentent d'ailleurs un intérêt tout particulier : celui de pouvoir générer des clés temporaires qu'on peut partager facilement avec ses proches, une nourrice ou encore le personnel d'entretien. Mais cette serrure connectée Okidokeys est-elle simple à installer, à configurer et surtout est-elle fiable ? Nous avons voulu en avoir le cœur net. Il y a des produits connectés qu'on adopte plus facilement que d'autres. Soit parce qu'ils sont accessibles au niveau du prix, soit parce qu'ils changent la vie. La serrure Okidokeys ne s'inscrit pas franchement dans la première catégorie. Vendue 349 euros, dans sa version pack intégrant le module extérieur et les badges (nous y reviendrons dans le détail), elle n'est clairement pas à portée de toutes les bourses. Pour justifier ce prix, nous attendons donc beaucoup de ses fonctions connectées. Mais avant d'en arriver là, il faut d'abord installer le produit.La bonne nouvelle avec l'offre Okidokeys, c'est que tout est dans la boîte. Le kit se compose d'un barillet avec trois clés, d'un bloc moteur à installer dessus (qui actionnera le barillet donc), ainsi que d'un lecteur de badge à positionner à l'extérieur de la maison. Cette solution est véritablement prête à monter puisque Okidokeys livre, les piles pour chaque module (serrure et lecteur de badges) ainsi que les petits tournevis pour installer les différents éléments. Et si à ce stade de l'installation vous craignez que vos compétences de bricoleurs soient insuffisantes, rassurez-vous, la notice est assez bien faite. On démonte le barillet d'origine, on installe le nouveau et on positionne le moteur sur sa plaque sans aucun problème. La visserie livrée et la conception de la serrure permettent (visiblement) de l'adapter à tous types de portes. En tout cas, nous n'avons rencontré aucun problème d'installation de la notre. Selon Okidokeys, le moteur intégré est assez puissant pour piloter une porte, même blindée, dotée d'une serrure 5 points par exemple. A noter qu'une fois la serrure montée, nous l'avons habillée de sa coque blanche, mais Okidokeys livre également une coque argenté et une coque couleure bronze. Niveau 2 : on...
Okidokeys est une filiale de la société française Open Ways peu connue du grand public et pourtant à l'origine de la serrure connectée. Le concept est de pouvoir ouvrir la porte d'entrée par le smartphone. Ce procédé a été développé à l'origine pour l'industrie hôtelière car automatise complètement l'enregistrement. Ainsi, on peut réserver et payer en ligne puis on entre directement dans sa chambre grâce à l'application smartphone. Cela évite d'attendre à la réception et permet aussi de la fermer la nuit. Le système est déjà en place dans nombres d'hôtels de par le monde. Okidokeys en est la version grand public. Il s'agit de rendre votre serrure existante connectée. Les avantages sont évidents, notamment d'éviter le désastre de la perte des clefs. L'installation est assez simple et ne nécessite que le remplacement du cylindre. Si cela semble trop compliqué, on peut le faire faire par un serrurier. Du côté intérieur de la porte d'entrée se fixe un boitier assez discret qui renferme le système de fermeture et d'ouverture électrique. Il est alimenté par piles et dispose d'une autonomie de deux ans.