Oculus Rift DK2

Oculus Rift DK2

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Oculus Rift DK2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Oculus Rift DK2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Oculus Rift DK2

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Oculus Rift DK2 : Un peu plus près du but

L'Oculus Rift est en passe de devenir un marronnier tant ce casque de réalité virtuelle revient souvent dans l'actualité high tech. Il faut dire que depuis le Kickstarter qui a lancé l'aventure en 2011 bien des choses se sont passées. Le premier kit de développement malgré des défauts certains s'est écoulé à plus d'une centaine de milliers d'exemplaires, le soutien de l'univers du jeu vidéo se fait de plus en plus pressant et surtout Facebook a tout simplement racheté la jeune entreprise pour deux milliards de dollars. La situation a donc bien changé depuis notre test du premier kit de développement il y a un an ! Premier constat : le design et l'ergonomie ont fait un gros bond en avant. Même si il était bien fini, le premier Dev Kit, affichait ses origines « bricolage ». Le design en est l'exemple le plus évident, le DK2 est bien plus compact et ne donne pas l'impression d'être un écran monté sur un masque de ski. L'engin est aussi plus compact mais n'est pas en revanche plus léger, passant en effet de 380 à 440 grammes.

Tom's Guide

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Oculus VR livre son second prototype de casque de réalité virtuelle. Avec lui, le produit final se précise, mais sa démocratisation reste encore éloignée. En l'état l'Oculus Rift est bugué, il n'est pas un modèle de confort et ne dispose pas d'une dalle assez bien définie. Beaucoup de point à corriger dans la version finale. Et c'est sans compter avec le motion sickness qu'il incombe aux développeurs de limiter en pensant bien leurs productions. Immersion. C'est le maître mot du divertissement actuel. On a vu fleurir les lunettes 3D au cinéma, puis à la maison. Désormais, elles sont appuyées par des dalles incurvées censées englober l'utilisateur dans une expérience encore plus forte. Les jeux vidéo ne sont pas en reste avec des solutions sorties chez Nvidia et AMD pour donner du relief aux titres AAA ou encore des accessoires à reconnaissance de mouvements comme la Wiimote ou le Razer Hydra. Mais pour toutes ces techniques, l'utilisateur reste en dehors de l'écran. L'Oculus Rift, lui, transcende les mondes virtuels en y plongeant littéralement le joueur ou le spectateur.

Tomshardware

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Oculus Rift DK2 : le test

Depuis le lancement du projet KickStarter en passant par le rachat par Facebook et les annonces régulières de jeux, démos et autres applications, jamais un casque n'avait fait autant parler de lui avant même sa sortie. Nous avons donc décidé de commander une version DK2 (Development Kit 2) pour tester la prochaine (enfin, c'est à voir...) révolution dans le jeu vidéo. Nous allons vous présenter le produit, son histoire, et essayer de vous donner le ressenti des joueurs, car nous avons fait essayer le casque à beaucoup de personnes dans nos locaux. Attention, nous allons nous intéresser à des points techniques et parler de ressenti, ce qui est compliqué à faire passer. Sans avoir le casque sur la tête, il est très difficile de se rendre compte de la réalité.