3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Misfit Flash. Les experts notent Misfit Flash 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Misfit Flash et d'autres Sport Misfit.
Pas encore suffisamment convaincu par les bracelets connectés pour investir dans un modèle perfectionné et coûteux ? Qu'importe ! Les principaux acteurs de ce marché intègrent de plus en plus souvent une référence d'entrée de gamme à leur catalogue. C'est le cas de Misfit Wearables, qui s'est forgé une solide renommée grâce au Shine (120 euros) et qui lance aujourd'hui le Flash pour la somme raisonnable de 50 euros. Bracelet au rabais ou tracker d'activité au bon rapport qualité-prix ? Nous avons testé la petite pastille colorée de Misfit pour le savoir. Avec son dernier bracelet Flash, Misfit n'a pas réinventé la roue. Le tracker d'activité reprend la même conception, assez réussie il est vrai, que son prédécesseur le Shine : un module intelligent de la forme d'une pastille que l'on insère dans un bracelet pour le porter au poignet ou bien dans un clip pour le porter sur une poche de pantalon ou à une ceinture. Précisons que les deux accessoires sont inclus, ce qui est plutôt appréciable. Exit, en revanche, l'aspect métallisé haut de gamme du Shine qui était présenté à sa sortie comme un bijou. Le Flash, plus dodu, se décline, en plus du noir et du gris, en coloris vifs et il affiche haut et fort son caractère tout plastique. Le bracelet fourni est également sensiblement plus large que celui du Shine mais il reste assez agréable au toucher et à porter. Bref, le côté bijou a disparu quelque peu.
La start-up Misfit avait été l'une des premières à se positionner il y a de nombreux mois maintenant sur le marché des capteurs d'activité. Son concept était aux antipodes de ce que proposaient alors les Fitbit et autres Nike. Avec son capteur baptisé Shine, Misfit lançait le concept de bijoux connecté. Sous forme de petite pastille métallique à l'autonomie de 3 mois, la firme avait véritablement fait le buzz et nous étions à l'époque parmi les premiers à saluer son initiative, couronnant le test du Shine de quatre étoiles largement méritées. Un an après, Misfit — qui entre-temps a décliné des accessoires pour porter son capteur — revient. Son nouveau tracker se nomme Flash et ressemble étrangement au précédent. Différence importante cependant : là où le Shine est (toujours) en vente aux alentours d'une centaine d'euros, le Flash vaut moitié moins cher. Voulant sans doute surfer sur la vague des nouveaux trackers chics et pas chers comme le UP Move de Jawbone, actuellement en test, le Fash brille-t-il autant que son aîné ?
Après un premier essai transformé avec le Shine, issu d'une campagne sur Indiegogo, Misfit se relance à l'assaut du marché de la fitness grâce à un produit résolument plus sportif : le Flash. Toujours rond, mais à l'allure beaucoup moins glamour, l'objet arrive avec un prix divisé par deux, des composants certes moins premium, mais des fonctionnalités améliorées. A priori, le rapport qualité/prix devient donc plus intéressant, à moins que l'appareil cache de vilains défauts. Le Misfit Flash est à première vue très semblable à son aîné, le Misfit Shine. Mais ce n'est qu'impression, puisqu'une fois les deux pris en main, les différences commencent à apparaitre, et nous donne de premières pistes pour justifier le tarif moins élevé du Flash. Ce dernier n'est pas composé des mêmes matériaux que le Shine. Il s'agit ici d'une moulure de polycarbonate - soit du plastique - alors que le Shine brillait par son corps construit en aluminium anodisé. Directement, ce changement occasionne un changement de strate sociale. Le Shine est très BCBG, tandis que le Flash a une allure plus sportive, se moquant des qu'en-dira-t-on.