Miele Scout RX-1

Miele Scout RX-1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Miele Scout RX-1. Les experts notent Miele Scout RX-1 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Miele Scout RX-1 et d'autres Maison Miele.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Miele Scout RX-1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Miele Scout RX-1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Miele Scout RX-1

01net

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

6.0/10

Miele Scout RX1

Miele fait partie de ces constructeurs d'aspirateurs historiques qui ont fait évoluer leur offre en proposant un modèle « robot ». Et pour une première mouture, le constructeur se la joue gros bras en présentant un Scout RX1 vendu au prix élevé de 650 euros ! Une audace que Miele justifie par un équipement, il est vrai, au niveau : deux brossettes d'angles, une grande autonomie et une caméra censée lui donner une véritable intelligence. Vérifions s'il peut rivaliser avec les meilleurs aspirateurs robots du marché. Le Miele Scout RX1 fait plutôt partie des « jolis » aspirateurs robots. Son revêtement à motifs est original et la finition globale du produit est bonne. Précisons également d'entrée de jeu qu'il mesure environ 10 cm d'épaisseur : une donnée à prendre en compte si la pièce est meublée d'éléments avec une faible garde au sol. Au-dessous, les deux grandes brossettes d'angle (16 cm de diamètre environ) rabattent les saletés vers la brosse centrale (17,5 cm) qui les collecte ensuite dans le bac. Ce dernier offre d'ailleurs une capacité suffisante (0,6 litre) pour ne pas avoir à le vider après chaque passage de l'aspirateur. Le Scout RX1 s'annonce comme un travailleur particulièrement intelligent, notamment grâce à la caméra installée sur le dessus. Son objectif orienté vers le plafond lui permet de cartographier la pièce ou encore d'identifier lorsqu'il travaille sous un meuble. En pratique, le Scout RX1 se révèle assez efficace. Ses déplacements ne sont pas aussi francs et rapides que les leaders du genre, à savoir les LG Hom-Bot Square VR7412RB et Hom-Bot Square VR7428SP. Néanmoins, si ce n'est pas une flèche, il évolue correctement sur un terrain dégagé et ralentit à l'approche des pieds de chaises, meubles et murs pour longer ensuite efficacement les plinthes. Sur ce point-là, les brossettes d'angles assurent, les saletés sont ramenées au centre pour être avalées par la brosse centrale. Autre bon point aussi pour ses sept capteurs optiques intégrés dans sa façade qui lui permettent de ne pas heurter les objets fragiles qui sont posés au sol. Le Scout RX1 assure un ratio temps de travail/zone de couverture dans la bonne moyenne. Par exemple, il lui faut une vingtaine de minutes pour nettoyer notre véranda d'une vingtaine de mètres carrés.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Scout RX-1, le premier robot-aspirateur de Miele

Le Scout RX1 est le premier aspirateur-robot de Miele, un début important pour la démocratisation des robots. Il s'agit d'un produit haut de gamme lancé à 650 € et bien doté. Loin de naviguer à l'aveugle, il cartographie l'espace à nettoyer à l'aide d'une caméra, ajustant ses déplacements avec de nombreux capteurs et un gyroscope. Miele met en avant le processus de conception de son robot pour lequel une pièce aménagée comme un appartement a été conçue, pour optimiser le traitement logiciel gérant les déplacements du Scout RX1. Doté de deux brossettes latérales et d'une brosse centrale, il affiche 4 modes. Autre atout promis : du silence avec 60 dB annoncés. Également affublé d'une batterie lithium-ion, le Scout RX1 est décidément bien pourvu. Depuis ses premiers pas dans notre laboratoire de test, le Scout a fait son petit bonhomme de chemin en salle de test, dans les bureaux de la rédaction et à la maison. Chemin parcouru sans embûches ou a-t-il failli ? Ce Scout RX1 arbore un joli design et des finitions propres ; il dégage une impression de qualité. Sur sa coque, quelques icônes s'affichent sur un écran de commandes tactiles puis disparaissent en veille.