Gigabyte Aivia K8100

Gigabyte Aivia K8100

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte Aivia K8100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte Aivia K8100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte Aivia K8100

59Hardware

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Le K8100 et la M8600 de Gigabyte en test

Il n'y a pas à dire, Gigabyte a mis le paquet sur le design, c'est la première chose que l'on voit, c'est sobre, c'est beau, c'est déjà un bon point. Le carton d'emballage est noir avec le gros logo Aivia doré en plein milieu, il est entouré de motifs qui apparraissent à la lumière du soleil ( il s'agit d'armes pour rappeler à quel catégorie il est destiné ), sur la partie arrière on retrouve les différentes caractéristiques du clavier. Il est bien calé à l'intérieur à l'aide de gros morceaux de mousse et le clavier se trouve à l'intérieur d'un sac en papier-mousse, de quoi le protéger des griffes et faibles chocs. Le câble est rangé dans une petite boite en carton en haut du clavier. Au déballage, la première chose qui frappe, c'est la taille du clavier; en effet, un grand repose-poignet lui est attaché, ce qui renforce cette sensation de grandeur, mais ce n'est pas un problème en soi, bien au contraire. Une bonne surprise fut aussi la mise en place d'une protection en silicone pour le clavier qui viendra s'enfiler directement sur les touches, pratique pour quelqu'un qui veut manger ou boire devant l'ordinateur sans vouloir laisser passer quelques miettes au travers des touches.

Pc-Overware

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Test du clavier K8100 de Gigabyte

Assez imposant (490x263x32.8 mm pour un poids de 1.3Kg), ce clavier est revêtu d'un film plastique et d'un revêtement silicone. A titre d'information (nous le verrons plus tard), ce revêtement permet d'insonoriser complètement le clavier et surtout de le protéger des pattes sucrées et grasses qui caractérisent le geek devant son PC ^^. A noter que ce clavier existe en rouge et jaune également, c'est un exemplaire noir qui nous a été prêté par Mickael de chez Gigabyte, les versions colorées sont réservées aux USA. Petit détail esthétique, le logo AVIA qui prone tel le logo LAMBORGHINI (ou autre coupé sport de prestige) sur le repose poignet, un repose poignet qui est assez énorme et très agréable. En analysant davantage le coffret, qui il faut le remarquer est très bien présenté, nous retrouvons une petite babiole étrange en haut à gauche, qui sert tout simplement à retirer les touches du clavier pour les remplacer. A droite nous voyons donc les 4 touches de remplacement. Celles-ci n'ont pas la même texture que celles du clavier, elles sont plus douces.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Gigabyte K8100, le clavier qu'il est beau en noir

Pour faire suite au test de sa copine la souris M8600, voici venir aujourd’hui le test écrit du clavier de la gamme Aivia, le K8100. C’est toujours Gigabyte qui est aux commandes pour celui-ci. Et force est de constater qu’il s’agit d’un clavier qui a fait couler de l’encre, ou plus exactement user des doigts. En effet, aujourd’hui, bien rares sont ceux qui prennent la plume pour écrire sur un forum ! Le K8100 est donc un clavier de jeu, aux couleurs chatoyantes. Enfin, pas avec nous, puisque nous l’avons reçu en noir. C’est un peu notre dépit du jour, car véritablement, il claque en jaune. Mais il est vrai qu’à accorder, ce n’est pas facile. Au-delà des simples considérations esthétiques, il est temps de voir ce que ce K8100 a dans le ventre, c’est parti pour un énervement digital constant et diligent ! L’emballage est classe, il n’y a rien d’autre à dire. Tout de noir, le carton ne porte rien d’autres que le rappel « Aivia » en gros et en lettres d’or. Il y a aussi les fameuses décorations en impression magique qui brillent au soleil et dont, très honnêtement, je n’ai toujours retrouvé le nom. Si un lecteur les a sur le bout de langue ou carrément en tête, c’est bien aussi, je suis preneur. Il faut reconnaître que la face avant du carton de protection donne dans le classieux, et projette l’acheteur dans les nimbes de la jet-set.

LaRuche

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Test : Gigabyte Aivia, le couple clavier/souris idéal pour les joueurs ?

Le Aivia K8100 Gaming Keyboard est le premier clavier Gigabyte présenté comme "gamer". Il s'agit donc d'une entrée remarquée sur le marché du clavier de jeu. Et autant vous le dire de suite, ce clavier à pas mal d'atouts pour plaire. Il se présente dans une large boîte proche du format A3, mais très fine. L'emballage, sur la face avant, est sobre. Ici, nulle mention du genre "the best of the best" ou "born to dominate", simplement le nom du produit affiché en doré, et divers armes plus ou moins visibles selon l'angle, histoire de rappeler qu'il sera une machine à fragger entre les mains de joueurs aguerris. Mais si la couleur est bien annoncée, on ne fait pas dans le tape à l'oeil chez Gigabyte sur ce coup là. La face arrière du packaging nous en apprend un peu plus sur l'engin. Les habituelles descriptions en tout genre sont là et on apprend même la signification du nom Aivia, acronyme pour "Advanced, Intuitive and Versatil Interface Archetype". Là encore, il s'agit d'aller à l'essentiel et il n'est bizarrement même pas fait mention du Reddot Design Award 2011 que ce clavier a remporté. Protégé par un revêtement en silicone, le clavier se dévoile.

Revioo

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Gigabyte Aivia K8100, un clavier gamer réussi ?

Connu principalement pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, Gigabyte est pourtant un fabricant dont la gamme de produits est bien plus étendue. Le constructeur officie en effet aussi sur le secteur des boîtiers et systèmes de refroidissements, des alimentations, des PC de bureau, des PC portables et même des téléphones portables. Les alims, ventirads et boîtiers avaient d’ailleurs effectués un passage remarqué en France il y a quelques mois, mais ont pour la plupart disparus de la circulation on ne sait trop pour quelle raison. Gigabyte a par contre décidé d’attaquer le marché français avec ses périphériques et, si pour l’instant les produits disponibles n’avaient pas vraiment de quoi émoustiller nos cœurs de geeks, il devrait en être autrement prochainement avec l’arrivée de nouveaux claviers et souris pour gamers. D’ailleurs, l’Aivia K8100 que nous allons aborder aujourd’hui fait partie de ses produits qui visent des marques comme Razer, SteelSeries, Roccat, etc … A-t-il vraiment ses chances, ou alors passera-t-il aussi inaperçu que les précédents périphériques de saisie de la marque ? Réponse dans ce test !