5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Garmin Vivosmart. Les experts notent Garmin Vivosmart 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Vivosmart et d'autres Sport Garmin.
Seconde mouture du tracker d'activité de Garmin, le Vivosmart justifie son côté « smart », ou intelligent, par la présence d'un écran capable d'afficher les notifications de messages en provenance de votre smartphone. Naturellement, le VivoSmart assure toujours le suivi de votre activité sportive et l'analyse de vos phases de sommeil. Peut-on se fier à ce partenaire santé version électronique ? Grâce à ses différentes déclinaisons tout en couleur et ses différentes tailles de bracelet (small ou large), le Vivosmart joue d'entrée de jeu la carte du tracker d'activité discret (18 grammes) et unisexe… ce qui n'est pas pour nous déplaire. D'ailleurs, pour ne pas vous faire remarquer par votre entourage et limiter la consommation en énergie, son écran OLED ne s'allume que lorsqu'on tapote dessus… ou presque. La principale nouveauté de ce bracelet réside dans sa capacité à transmettre les notifications en provenance du smartphone qui y est connecté en Bluetooth. Connexion d'ailleurs qui se passe très bien depuis les menus de l'application Garmin Connect.
Connu pour ses appareils GPS, Garmin fait son entrée sur un nouveau territoire, celui des bracelets d'activité. Début 2014, la marque a lancé le Vivofit, un traqueur offrant un an d'autonomie. Quelques mois plus tard arrivait , une montre GPS avec suivi des activités. Voici maintenant le Vivosmart, un traqueur d'activité qui peut aussi recevoir des notifications d'un smartphone sous forme de vibrations pour signaler les appels et les messages (SMS, courriels). Ces fonctions tirent le prix vers le haut du segment des bracelets d'activité. Le Vivosmart est disponible en différents coloris à 169 euros. Le designLe design est similaire à celui de nombre de traqueurs d'activité : un bracelet en caoutchouc qui se fixe avec deux picots que l'on insère dans les trous préperforés. Le Vivosmart est disponible en taille S et L, la première convenant aux femmes et la seconde aux hommes. Dans l'ensemble, le bracelet est fin, souple et léger. Un écran OLED invisible s'active lorsque l'on tapote deux fois sur la face antérieure. La lisibilité peut être difficile dans certains environnements et il nous est arrivé d'avoir du mal à allumer l'écran.
La Garmin Vivosmart est un des rares objets connectés à l'avoir compris : notre poignet n'est pas un sapin de Noël ! D'autant que souvent la place est déjà prise par une montre que nous affectionnons. La remplacer pour un modèle connecté, généralement énorme et moche et qui nécessite d'appuyer sur un bouton pour lire l'heure et qu'il faut recharger tous les soirs, n'est pas très motivant. Pire, on se croirait revenu au années 70 et aux montres à diodes rouges, pour ceux qui ont connus. D'autant que le bénéfice de recevoir les notifications du smartphone semble bien mince par rapport à la régression ergonomique. Après, il nous reste un second poignet pour un bracelet d'activité mais là encore l'avoir en permanence sur soi n'est que rarement élégant et surtout ne se justifie pas assez, à moins d'être un fan de l'autocontrôle et d'être super-motivé. L'idée d'associer une montre connectée à un bracelet d'activité pour justifier l'investissement paraît donc vraiment être une bonne idée. C'est ce que propose Garmin avec le Vivosmart.
Note de la rédaction : On aime: Son écran - Les notifications du smartphone - La compatibilité ANT+ - Confortable et beau. On n'aime pas: Le tactile manque parfois de réactivité - Pas de possibilité de régler les notifications - Mieux vaut ne pas perdre le chargeur. Verdict : Le Vivosmart est une belle évolution du Vivofit, le premier essai dans le monde des bracelets connecté de Garmin. Plus complet et mieux conçu, on n'en vient à ne presque pas regretter l'autonomie d'un an qu'offrait son prédécesseur. Son écran OLED est vraiment réussi et propose beaucoup d'informations autant sur sa progression dans ses objectifs que les notifications de son smartphone. On déplore toutefois que le tactile soit parfois récalcitrant. Malgré les 169 euros qu'il demande, difficile de le prendre en défaut, d'autant qu'il est également ouvert à de nombreuses activités grâce à sa compatibilité avec les accessoires ANT+. Garmin n'a pas attendu la mode des objets connectés pour développer des accessoires dédiés aux sportifs. Son catalogue compte depuis déjà plusieurs années de nombreuses montres de running, pour ne parler que d'elles.
Garmin, le numéro un mondial du GPS, mais aussi l'un des ténors des objets du sport avec ses montres de running, lance son second bracelet connecté. Baptisé Vivosmart, il vient s'ajouter au tracker Vivofit lancé au printemps dernier. L'un et l'autre constituent ainsi les prémices d'une gamme sur laquelle la marque entend bien se faire un nom. Garmin s'est d'ailleurs récemment offert une campagne d'affichage dans le métro parisien, histoire de prendre la parole sans doute un peu plus fort que les autres autour de ses bracelets connectés. Plus petit que le Vivofit, le Vivosmart propose également de nouvelles fonctionnalités, voulant offrir une expérience plus poussée dans l'univers du « quantified self » (ou « auto-évaluation »). Lancé à 169 €, c'est un modèle cher — le Vivosmart est passé sous la barre des 100 € — qui cible une clientèle exigeante. Pour autant, en aura-t-elle pour son argent ? Réponse après 15 jours de tests, de hauts et débats… Contrairement au Vivofit, le Vivosmart ne prend pas la forme d'un tracker que l'on glisse dans un bracelet de silicone. Unibody, il est composé d'une seule pièce.