3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Garmin Fenix 3. Les experts notent Garmin Fenix 3 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Fenix 3 et d'autres Sport Garmin.
Évolution naturelle de la Fenix 3, le modèle HR s'inscrit dans la lignée de la Forerunner 235, par exemple. Il se dote d'un capteur cardiaque au dos de la montre pour suivre votre activité depuis votre poignet. Dès lors plusieurs questions se posent, la Fenix 3 HR remplit-elle sa mission ? Vaut-elle la peine d'abandonner la Fenix 3 ? Et même s'impose-t-elle face aux modèles Forerunner aux prix plus accessibles ? Garmin sait offrir à ses produits une finition soignée. La Fenix 3 faisait forte impression avec son boîtier plastique bien fini surmonté d'une couronne métallique, qui protégeait un écran couleur très lisible. La Fenix 3 HR reprend le principe et affiche une conception qui met en confiance quant à sa capacité à nous accompagner dans nos différentes aventures et à tenir le choc. L'ajout du capteur cardiaque est en définitive assez discret et n'ajoute pas vraiment à l'épaisseur déjà conséquente de la montre. Elle s'avère d'ailleurs gênante à porter avec des manches longues un peu ajustées. Il faudra, par exemple, déboutonner ses bras de chemise pour être à l'aise. Avec ses quelques 88 grammes, la Fenix 3 HR ne se fait pas non plus facilement oublier. Elle est plus de deux fois plus lourde que la Forerunner 235 que nous avions testée en mars dernier. Ce n'est pas forcément gênant même si on aura tendance à bien la sentir au bout d'une sortie longue. Solide, lourde donc, très encombrante et affichant un design résolument sportif, voilà la Fenix 3 HR. D'ailleurs, même l'espèce de berceau à griffes qui sert à la recharger est du genre massif. Bref, une fois à votre bras, la Fenix 3 HR se rappellera à votre attention… Mais elle ne le fera pas forcément que pour ces points quelque peu négatifs. Cette Garmin n'est pas qu'une montre de sport, c'est une véritable montre connectée, capable de se synchroniser avec iOS ou Android et d'afficher les notifications de vos différentes applications. Bien entendu, vous ne pourrez pas répondre à un SMS ou téléphoner depuis la Fenix 3 HR, mais les montres intelligentes de type Apple Watch sont généralement plutôt des terminaux de consultation. Sur ce point, comme la Forerunner 235, elle assure l'essentiel et le fait bien. On ne lui en demandera pas plus pour nos vies connectées… En revanche, pour nos vies sportives, le ton n'est pas le même. On demandera beaucoup, et recevra beaucoup. Le capteur cardiaque bénéficie en effet de la fonction Garmin Elevate,...
Garmin, l'acteur majeur du GPS n'a pas raté son virage technologique. Depuis plusieurs années, c'est dans les accessoires de sport qu'il sévit, avec une large gamme de montres de running notamment. La Fénix 3 est la dernière née du constructeur américain. Celle-ci ne se limite plus à la course à pied mais couvre désormais un large panel de disciplines, de la natation au cyclisme en passant par le ski ou la simple randonnée. Est-ce une montre réservée aux triathlètes ? Faut-il courir le marathon en moins de 3 heures pour la mériter ? Plus simplement, justifie-elle son prix de près de 450€ ? Après un mois avec la Fénix 3 au poignet, voici notre verdict. Disons le franchement : les montres de sport ont une fâcheuse tendance à être moches. Des couleurs douteuses, un plastique peu agréable et un design général qui tient du jouet. Tel est le lot de la plupart des montres de running. Sur ce point, la Fénix3 fait exception. Comme son principal concurrent, Sunto, Garmin s'est éloigné des ses standards pour proposer, enfin, un design digne de ce nom pour une montre. La Fénix 3, est certes imposante avec un look plutôt sportif, mais c'est une jolie montre, bien finie et qui donne une impression de solidité assez rare. Elle peut donc être portée au quotidien, et pas uniquement assortie à un short, un bandeau ou des chaussettes de contention. Dans l'univers des montres de sport, peu de modèles peuvent prétendre couvrir un tel panel de disciplines. Course à pied, vélo, natation, ski, randonnée, ski de fond, trail… la Fénix 3 mesure un grand nombre d'activités. Surtout, elle permet de créer son propre profil d'activité pour les autres sports.
La Garmin Fenix 3 Sapphire est une grosse montre, très grosse même avec ses 51 millimètres de diamètre et son épaisseur de 16 millimètres. C'est aussi une montre sportive que l'on ne portera pas en costume-cravate. Mais en dehors de ces éléments, c'est une vraie montre à l'esthétique réussie. Construite en composite certes, elle est cerclée de métal sur le dessus (antenne GPS en même temps) et le verre est en saphir qui ne se raye pas. L'affichage digital imite par défaut de l'analogique à aiguilles, c'est très réussi aussi. La montre est aussi très légère au vu de sa taille (86 grammes) et s'avère confortable à porter, du moins avec le bracelet caoutchouc fourni. Celui en métal, fourni aussi, pèse le poids d'un âne mort (100 grammes à lui tout seul), à éviter. La Fenix 3 Sapphire est certes prévue pour tous les sports mais elle peut aussi se porter au quotidien en tant que montre. D'autant plus qu'elle innove aussi du côté de l'affichage avec du LCD transflectif couleur en haute définition. Certes, les couleurs ne sont pas très vives mais en contrepartie il n'y a pas de reflets et surtout la consommation est vraiment basse ce qui procure à la Fenix une autonomie d'un mois en mode montre, un exploit pour un affichage couleur. En suivi GPS, l'autonomie demeure conséquente aussi, entre 20 et 40 heures.