2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson Moverio BT-100. Les experts notent Epson Moverio BT-100 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Moverio BT-100 et d'autres Gadget Epson.
Une paire de lunettes, équipées de petits projecteurs et avec des écouteurs dans les branches, pour regarder ses vidéos – y compris en 3D –, voir ses photos, ou encore surfer sur le Net, même en déplacement, voilà un concept intéressant ! C'est ce que propose Epson avec son Moverio BT-100. Écartons tout de suite la comparaison avec le HMZ-T1 de Sony, qui n'offre pas tout à fait les mêmes possibilités. Pour n'en retenir qu'un, le produit Sony n'est pas autonome. Alors que vaut ce kit composé d'une lunette et d'une télécommande-baladeur Android ? Le Moverio BT-100 est livré dans une sacoche de transport rigide et compartimentée afin d'accueillir les accessoires (chargeur secteur, écouteurs, deux tailles de protège-nez et câble USB) et de protéger les lunettes d'éventuels chocs. Sortie de son écrin, la paire de lunettes en impose, en main dans un premier temps puis sur le bout du nez, par son poids de 245 grammes. Une bonne grosse monture, mesurant près de 20 cm de large, qui vous donne l'air un peu ridicule. Une conception imparfaiteLors de nos tests, nous avons constaté que la morphologie du visage a beaucoup d'impact sur le confort d'utilisation.
Contrairement à Sony avec son HMZ-T1, Epson a opté pour une solution mobile pour ses lunettes 3D. L'unique source de contenu viendra du petit baladeur Android fourni. Si l'idée de fournir un produit clefs en main est bonne sur le papier, elle souffre d'un défaut majeur qui est l'obligation d’utiliser le baladeur fourni. A une époque où les smartphones contiennent nos vidéos, il aurait été intéressant de pouvoir connecter directement le téléphone par une sortie micro-HDMI ou même par un connecteur Apple comme le propose Zeiss avec son Cinemizer 3D. On aurait ainsi pu avoir accès à un choix plus large de formats vidéo. Ces lunettes obligent à transporter un périphérique de plus et à copier au préalable les vidéo que l’on veut regarder. Epson a peut-être de bons ingénieurs mais on ne peut pas en dire autant de leurs designers. Cette paire de lunettes semble tout droite sortie des années 80. Si vous ne serez pas à la mode, le design reste assez sobre pour être porté en public. Vous ne manquerez toutefois pas d'attirer les regards, nos quelques essais dans les transports en commun nous l’ont clairement démontrés.