Xiaomi Mi4

Xiaomi Mi4

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Xiaomi Mi4. Les experts notent Xiaomi Mi4 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi4 et d'autres SmartPhone Xiaomi.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xiaomi Mi4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xiaomi Mi4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xiaomi Mi4

Top For Phone

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.5/10

Test du Xiaomi Mi4 : le vrai, l’authentique

Xiaomi est une marque chinoise que l'on ne présente plus aux geeks accro à la téléphonie mobile. Après les tests des Mi3, Redmi, Redmi 1S, Redmi 2 et Redmi Note déjà testés chez Top For Phone, voici celui du Mi4 (que vous avez été nombreux à me demander). Ce modèle n'est pas vraiment nouveau, mais il fait toujours office de flagship dans la gamme du constructeur chinois. Malheureusement, c'est la version 3G et non 4G FDD-LTE que je vous présenterai dans ce test, car je l'avais déjà acquise avant que la déclinaison 4G ne sorte. En ce mois de mars 2015, le Xiaomi Mi4 est disponible en version 3G (16Go) sur le Net au prix de 349€ avec livraison au départ d'Europe, alors que pour la version 4G (16Go) il faudra débourser 414€ (toujours avec livraison au départ d'Europe). Ce smartphone chinois existe en noir et en blanc (la version testée). Dans la boîte, on trouve le téléphone, un câble USB/micro USB, un chargeur chinois avec adaptateur UE, un manuel d'utilisation (en chinois) et l'épingle servant à éjecter le tiroir SIM. Jusqu'à présent, on a toujours constaté que les smartphones Xiaomi étaient vraiment très bons. Nous allons voir si c'est aussi le cas pour ce Mi4 (le vrai, pas une copie!). Oui, je sais! Certains vont dire que le Mi4 ressemble à un iPhone 4 ou à un iPhone 5. Mais de nos jours, quel mobile ne ressemble pas à un autre? Ce téléphone chinois de construction unibody arbore des contours en aluminium du plus bel effet. Sur la face avant, l'écran de 5 pouces est surmonté par un écouteur, les capteurs de luminosité/proximité et une caméra frontale.

Android MT

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

7.9/10

Test du Xiaomi Mi4 : puissant, attractif, mais avec une connectivité 4G incomplète

Le Xiaomi Mi4, fait partie de ces smartphones aux caractéristiques haut de gamme vendus à des prix deux fois inférieurs à la concurrence. Il propose également une version d'Android modifiée baptisée MIUI. Nous avons testé l'appareil et celui-ci à de nombreux atouts, pour peu qu'on adhère à cette déclinaison d'Android très colorée. Après vous avoir longuement parlé de l'entreprise Xiaomi, il était de notre devoir de tester les produits d'une marque devenue aussi importante. Nous avions, de par le passé, testé la tablette Mipad, place au flagship de la marque le Xiaomi Mi4. Ce qui est certain, c'est qu'au premier coup d'œil, l'on ne s'attend pas à de grandes surprises côté packaging. Cartonnée avec une couleur naturelle qui fait même austère. Certains y verront une boîte dénuée d'intérêt, tandis que d'autres y verront un aspect sobre et écolo. Nous vous laisserons donc choisir votre camp. On y trouve le Xiaomi Mi4, le chargeur secteur, le câble USB/micro-USB et le trombone pour accéder au tiroir micro SIM. Exit donc le kit mains libres qui n'est pas obligatoire, dommage.

01net

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Xiaomi Mi4

Le chinois Xiaomi s'est très rapidement forgé une réputation très solide en Asie, en tant que marque très axée sur le design, pratiquant des prix très compétitifs sur des produits haut de gamme. Et ses ventes font fureur : Xiaomi est aujourd'hui le quatrième vendeur de smartphones au monde, et ses appareils se vendent plus que les iPhone en Chine. Le dernier fleuron de la gamme Xiaomi, est le Mi4, que nous avons testé dans sa version 3G (la version 4G est prévue pour la fin de l'année). Tout au long de ce test, nous ferons souvent référence aux iPhone d'Apple, et vous comprendrez vite pourquoi. Déjà de par son design : le Mi4 adopte un cerclage en aluminium très similaire à celui des iPhone 4 et 5, avec un biseautage de type « diamond cut ». Et forcément, c'est plutôt efficace. L'appareil adopte des formes très classiques, peut-être un peu trop… Mais ses proportions sont très harmonieuses, et l'ensemble tient bien en main. Seuls bémols : son poids est un peu élevé (150 grammes), et sa coque arrière en plastique brillant qui attire toutes les traces de doigts… Surtout qu'elle n'est pas amovible.

Phonandroid

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Xiaomi Mi4 : le chinois qui fait trembler la concurrence

Xiaomi a de très grandes ambitions au niveau mondial et entend bien concurrencer les plus grands avec ses produits. Nous testons aujourd'hui le Xiaomi Mi4, téléphone haut de gamme de la marque chinoise. Il sera disponible chez nous dans une version internationale d'ici la fin de l'année, mais c'est la version chinoise que nous avons prise en main. La principale différence entre les deux sera la compatibilité avec le réseau 4G français de la version internationale, attendu pour cette fin d'année. Voici notre test du Xiaomi Mi4 ! Du côté des caractéristiques techniques, le Xiaomi Mi4 n'a rien à envier aux autres smartphones haut de gamme. On retrouve le puissant processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, 3 Go de RAM et un capteur Sony de 13 mégapixels. L'écran Full HD de 5 pouces a une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 441 ppp. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas franchir le cap des 5 pouces et pour qui la QHD est loin d'être un avantage.La batterie de 3080 mAh semble également correcte au vu des caractéristiques techniques de l'appareil.

Clubic

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Xiaomi MI4 : le plus redoutable des smartphones chinois ?

Véritable poids lourd en Chine avec des ambitions d'expansion mondiale non dissimulées, Xiaomi a-t-il avec son MI4 de quoi parvenir à ses fins ? Avant toute chose, nous devons signaler qu'il s'agit là de la version du MI4 qui n'est pas compatible avec notre 4G française. Celle dotée de la bonne norme de LTE doit arriver d'ici la fin d'année. Le premier contact avec le MI4, c'est une boîte d'une grande sobriété, parsemée d'inscriptions chinoises (au dos), dans laquelle on trouve le téléphone, une doc dans la langue de Mao, un câble micro USB, l'habituel accessoire pour ouvrir le logement de la micro SIM, et un chargeur complété d'un adaptateur branlant très douteux (et même dangereux, n'ayons pas peut des mots). On est loin du soin apporté par OnePlus. Mais passons, ceci n'est — presque — que du packaging. La mise en route s'effectue, elle, simplement, puisque passées les chinoiseries de la protection d'écran, l'interface bascule sur de l'anglais par défaut, et après sélection de la langue, sur du français. Malgré la nature de la ROM éditée par Xiaomi, MIUI, le processus reste à peu près habituel.

FrAndroid

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Xiaomi Mi4, la perle de Chine

Après avoir pu tester le Redmi Note et le Mi3, des produits sortis depuis longtemps mais pour lesquels notre curiosité était immense, voilà que deux nouveaux appareils ont pris place sur nos bureaux : la MiPad, et le Mi4. Avec ces deux objets, Xiaomi met la barre encore plus haut puisqu'il les a équipés de ce qui se fait de mieux ou presque en terme de composants. Le Mi4 justement, n'a même plus grand-chose à voir avec les précédents smartphones de Xiaomi, qui vise maintenant le très haut de gamme, que ce soit par les composants ou par les courbes du produit. En avant, test ! Xiaomi n'a pas fait les choses à moitié. Pour être bref, le constructeur chinois a opté pour du matériel haut de gamme et a fait des choix censés pour son mobile. On y trouve donc un écran IPS LCD de 5 pouces et une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 801 (MSM8975AC) cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire RAM, une batterie de 3080 mAh, et un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. De quoi nous promettre de jolies performances lors de ce test. Lorsque j'ai sorti le Mi4 de ma poche devant quelques amis non-technophiles, les premières réactions ont été : " Tiens, c'est quoi ? On dirait un iPhone ".

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Xiaomi Mi4

Le constructeur chinois Xiaomi a profité de l'été 2014 pour lancer sa nouvelle interface Android baptisée MIUI V6 largement revisitée (et bientôt disponible) ainsi que son nouveau fleuron, le Mi4. Quand finition et performances (grâce au Snapdragon 801 et aux 3 Go de LPDDR3) sont associées pour moins de 400 euros, doit-on encore hésiter ? Réponse dans notre test du Xiaomi Mi4. Dévoilé en grande pompe le 22 juillet 2014, le Mi4 est le nouveau porte-étendard de Xiaomi. La société chinoise a également levé le voile sur le Mi Band, un bracelet connecté proposé au tarif de 10 euros.Un produit phare qui est le premier smartphone supportant la 4G LTE du constructeur même si la version testée est la déclinaison compatible uniquement 3G. Xiaomi l'avait annoncé aux tarifs de 1999 yuans (251 euros) pour la version 16 Go et 2499 yuans (314 euros) pour le modèle avec 64 Go. Pour l'heure, seules les versions 3G sont disponibles en France et les tarifs, frais de douane obligent, sont à 350 euros (16 Go) et 399 euros (64 Go). On est donc loin de sommes faramineuses (809 ou 909 euros par exemple) réclamées par certains constructeurs.