Wiko Stairway

Wiko Stairway

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Wiko Stairway. Les experts notent Wiko Stairway 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Stairway et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Stairway ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Stairway ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Stairway

TestMobile

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Wiko Stairway

Le Wiko Stairway est livré dans une boîte en plastique rigide qui fait à peu près la taille du smartphone. Le couvercle est transparent et permet de voir l'appareil placé dessous. Une fausse image est appliquée sur la façade du mobile pour montrer l'interface logicielle Android proposée. Les principales caractéristiques du produit sont regroupées sur un autocollant sur le couvercle : taille de l'écran, sa définition, version d'Android, type de réseau mobile compatible, capteur d'appareil photo numérique, type de processeur et capacité de stockage et de mémoire vive. C'est une bonne idée et cela permet, notamment en boutique, de mieux renseigner le potentiel acheteur sur ce qu'il va trouver à l'intérieur. La boîte ouverte, on trouve donc le smartphone auquel on s'empresse de retirer l'autocollant de sa façade puis sous une petite plaque moulée aux formes de l'appareil, il y a un bloc d'alimentation secteur avec une prise USB, un câble plat USB vers micro USB, un kit mains-libres avec fils plats ainsi qu'un mini guide de prise en mains.

FrAndroid

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test du Stairway, quand Wiko reste bloqué au purgatoire

Review of: Wiko Stairwaytesté par: BadrVersion:4.2.1Price:260Reviewed by: BadrRating:3On 28 novembre 2013Last modified:28 novembre 2013Summary:More DetailsLe fabricant Wiko nous présente son Stairway, un smartphone censé nous transporter au septième ciel et aux caractéristiques milieu de gamme. L'appareil se démarque par son design solide et accrocheur. Nous verrons dans ce test si le smartphone, vendu à 230 euros environ, en vaut la chandelle. Wiko revient avec une myriade de smartphones, tous aussi compétitifs en termes de prix les uns que les autres. Nous nous intéresserons aujourd'hui au Wiko Starway, le smartphone milieu de gamme de la marque doté de caractéristiques intéressantes et vendu à un prix plutôt concurrentiel. Nous verrons dans ce test si cet appareil vaut vraiment son prix et si à l'approche des fêtes de fin d'année, il ferait un cadeau idéal sous le sapin. Le Wiko Stairway est doté d'un écran 5 pouces HD protégé par Gorilla Glass. Il bénéficie d'une définition de 1280 x 720 pixels. Son processeur Quad-core MediaTek 6589 Cortex A7 est cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 1 Go de RAM.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test : Wiko Stairway, à l'attaque des sommets

Encore inconnu du grand public il y a à peine un an, Wiko a fait une percée fulgurante sur le marché des smartphones Android en France avec seulement une poignée de modèles à son catalogue. Et une même recette : des produits avec une fiche technique équivalente à celles de mobiles concurrents plus huppés, mais à prix cassés. Le Wiko Stairway que nous testons ici ne déroge pas à la règle. S'il fallait lui désigner une source d'inspiration, ce serait sans conteste les Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4. Comme eux, il propose des caractéristiques techniques attrayantes, avec notamment un écran IPS de 5 pouces, qui profite d'une définition HD (1280 x 720 pixels) et d'une protection Corning Gorilla Glass. Sous le capot, on retrouve un processeur quadruple cœur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire vive. La captation de contenus multimédias est confiée à un capteur photo principal de 13 mégapixels et un autre frontal de 5 mégapixels. Les deux peuvent filmer dans une définition Full HD 1080p. Côté connectivités, Wiko se cantonne encore à la 3G+. Mais son Stairway s'avère tout de même compatible avec les réseaux Dual Carrier, pour un débit théorique maximal de 42 Mb/s. Le constructeur a également fait l'impasse sur le NFC. On retrouve donc les habituels Bluetooth 4.0, Wi-Fi et GPS.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test : Smartphone WIKO Stairway

Il n’est pas toujours facile de se faire connaitre dans le milieu des smartphones ou siège certains grand nom comme Samsung, Apple, LG, Sony, ou HTC. Pourtant c’est bien l’intention de Wiko, une société marseillaise qui propose une vaste gamme de smartphone. Et pour le coup, nous testons son smartphone ou nom de code “Stairway”. Wiko, société marseillaise fondée en 2011 représentant 31,6% des ventes sur internet et 10,5% des ventes physique (1er trimestre 2013), spécialisée dans la fabrication de smartphones à très bon rapport fonctionnalités / prix, propose son modèle 5? à double emplacement SIM : Le STAIRWAY. A l’ouverture de la boite, ma première impression fût agréable. L’appareil est beau. Toutefois, mon expérience fait que je ne me fie plus à l’apparence, il existe des tas de possibilités de tromper le consommateur et il n’est pas rare de trouver des smartphone produits blancs ou de marque moins connues qui “physiquement” son beau mais à l’usage on déchante vite : J’ai donc pris l’appareil entre les mains pour scruter les moindres détails … Surprise, rien à signaler, les finitions sont excellentes. Le contour de l’appareil est en aluminium et donne une impression de qualité indéniable (peut être que le poids apporté par cette matière y est pour quelque chose).

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Wiko Stairway

Encore inconnu du grand public il y a à peine un an, Wiko a fait une percée fulgurante sur le marché des smartphones Android en France avec seulement une poignée de modèles à son catalogue. Et une même recette : des produits avec une fiche technique équivalente à celles de mobiles concurrents plus huppés, mais à prix cassés. Le Wiko Stairway que nous testons ici ne déroge pas à la règle. S'il fallait lui désigner une source d'inspiration, ce serait sans conteste les Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4. Comme eux, il propose des caractéristiques techniques attrayantes, avec notamment un écran IPS de 5 pouces, qui profite d'une définition HD (1280 x 720 pixels) et d'une protection Corning Gorilla Glass. Sous le capot, on retrouve un processeur quadruple cœur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire vive. La captation de contenus multimédias est confiée à un capteur photo principal de 13 mégapixels et un autre frontal de 5 mégapixels. Les deux peuvent filmer dans une définition Full HD 1080p. Côté connectivités, Wiko se cantonne encore à la 3G+. Mais son Stairway s'avère tout de même compatible avec les réseaux Dual Carrier, pour un débit théorique maximal de 42 Mb/s.

Top For Phone

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

Test du Wiko Stairway : performances et qualité au meilleur prix

Et voici le test de l’un des 2 derniers nés de l’importateur marseillais : le Wiko Stairway. Annoncé et présenté en même temps que son quasi-frère jumeau, le Wiko Darkside, il reprend une grande partie des spécifications de ce dernier, tout en ayant un design légèrement différent et surtout en étant un peu plus compact (si tant est qu’on peut dire « compact » d’un phablet de 5.0 pouces). Que dire si ce n’est que l’on voit clairement la montée en gamme et en qualité des derniers nés de Wiko… Ainsi, le Stairway est probablement le plus beau de tous les mobiles commercialisés par la marque depuis sa création, sans parler des standards de qualité et de fabrication qui sont en nette progression. Très bonne prise en main ! En raison de son écran de 5.0 pouces, on a certes des dimensions (144,5 x 73 x 9 mm) assez conséquentes, mais le mobile est parfaitement utilisable à une seule main et au pouce. Et pour le poids, on est sur quelque chose de très satisfaisant, dans la très bonne moyenne de cette catégorie, avec seulement 164 grammes. Le Wiko Stairway est beau, bien conçu, bien pensé… du très bon sur ce point !