10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Apple iPhone 5. Les experts notent Apple iPhone 5 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPhone 5 et d'autres SmartPhone Apple.
Après de nombreuses fuites ces derniers mois, c'est finalement le 12 septembre dernier qu'Apple a officialisé son nouvel iPhone baptisé pour le coup iPhone 5 et succédant à l'iPhone 4S. Disponible depuis le 21 septembre 2012, nous le testons depuis et forcément, avec ce test, on a essayé d'être le plus objectif possible (on parle d'Apple, non?).Plus léger, plus fin, plus rapide, l'iPhone 5 se veut être le meilleur des iPhone ever, dans la continuité des smartphones d'Apple depuis le modèle original sorti en 2007. Alors que la concurrence ne jure plus que par les écrans XL, Apple a décidé d'améliorer son iPhone 4S avec un nouveau design, un écran plus grand mais raisonnable, de la 4G (pour les Etats-Unis seulement) et aussi une meilleure autonomie. Le processeur A6 est un dual-core dont la fréquence n'est pas communiqué (les premiers tests purement processeur révèlent une fréquence de 1GHz ou 1,3Ghz). Alors oui, du côté d'Android, on ne jure plus que sur les processeurs quad-core et l'A6 d'Apple peut sembler un peu léger sur le papier mais dans la réalité, il est tout aussi performant voire même plus surtout que le nouveau smartphone d'Apple possède un OS optimisé pour son hardware.
Avec 5 millions d'iPhone 5 vendus en quelques jours, le dernier-né d'Apple est déjà parti pour fracasser tous les records. Mais est-ce pour autant un bon smartphone ? Si vous possédez déjà un iPhone 4S, mérite-t-il que vous réinvestissiez vos précieux deniers ? La réponse au bout du test. Chaque sortie d'iPhone est désormais réglée comme du papier à musique. Pendant les longs mois précédents le jour J, les rumeurs enflent et s'enflamment à propos du moindre écrou, de la moindre vis censés appartenir à la bête. Puis vient le temps de l'annonce, qui précède généralement d'une dizaine de jours seulement le lancement commercial. Comme le 4S avant lui, Apple a essuyé une véritable volée de critiques lorsqu'il a levé le voile sur son dernier-né. Mais une fois de plus, les scores de pré-commandes et de ventes se sont affolés, avec deux millions de pré-commandes en 24 heures et 5 millions d'appareils vendus lors du premier week-end. Un record absolu pour un smartphone. Cet engouement populaire signifie-t-il pour autant que la presse a été trop dure avec le nouvel iPhone 5 ? C'est ce que nous allons voir ensemble tout au long de ce test.
Apple a dévoilé son iPhone 5 en septembre 2012 après des mois de rumeurs et fuites diverses à propos du terminal. Cette annonce marque un tournant important dans l'écosystème iOS puisque cet iPhone 5 intègre un écran de 4" tout en longueur, faisant ainsi sortir Apple de son modèle 3.5" sur les mobiles. La firme de Cupertino le présente comme étant le meilleur des iPhones, une déclaration sans réelle prise de risque. Est-ce également le meilleur des smartphones ? Test vidéo en deux versions, une longue et une courte (express). Pour la longue, elle possède un sommaire interactif qui permet de naviguer facilement entre les différents sujets. N'hésitez pas à l'utiliser (au début de la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire). Bonne lecture ! L'iPhone 5 est proposé dans une boîte très classique Apple dans laquelle vous trouverez les éléments suivants : le mobile, quelques notices, l'outil qui permet d'ouvrir le tiroir nano SIM (vous pouvez utiliser un trombone ou autre), l'adaptateur secteur (USB / secteur), le câble USB / Lightning (le fameux nouveau connecteur, plus petit, qui peut se brancher dans les deux sens) et les nouveaux écouteurs Earpods. Alors ces nouveaux écouteurs ? Comme je n'ai pas de référence (je n'ai jamais essayé les précédentes versions), j'ai effectué mes comparaisons avec mon casque Bose et le plus marquant c'est l'accentuation des basses, qui fait pas mal penser (dans l'esprit) à l'esprit Beats by DRE, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Test iPhone 5, MAJ 28/09. Avec L'iPhone 5, Apple compte bien retrouver sa suprématie sur le segment Smartphone en capitalisant sur un écran plus grand, un design en aluminium très flatteur et des performances à la hausse. Suffisant pour éclipser la concurrence ou les nombreux terminaux de Samsung ? Éléments de réponse dans notre test de l'iPhone 5 d'Apple. Après vous avoir proposé le premier test de l'iPhone 5 par CNET US, nos premières impressions et les prix et forfaits pour cet iPhone 5, voici notre test détaillé du nouveau smartphone d'Apple.La sortie d'un nouvel iPhone est toujours un événement. Il anime le segment smartphone, dope l'audience des sites web et pose bien souvent un nouvel étalon en termes d'usage et performance pour la concurrence. Après un iPhone 4S dont les seules nouveautés étaient à l'intérieur, Apple propose enfin du changement pour la 6 eme génération de son smartphone sortie en 2007. Grand écran 4 pouces, 4G, retour à l'aluminium, configuration remaniée, mais aussi nouvelle connectique discutable, cet iPhone 5 qui pourrait bien être le dernier dessin de Steve Jobs est bien une nouveauté et non une mise à jour façon iPhone 4S ou 3GS.
Comme tous les ans, Apple nous gratifie d'un nouveau modèle, ici l'iPhone 5. Cette sixième génération (en toute logique donc) arrive cependant dans un contexte particulier. En effet, bien qu'il se vende mieux que jamais, l'iPhone n'a jamais dû faire face à une concurrence aussi sérieuse. Alors, l'iPhone est-il toujours le meilleur smartphone ? Le schéma adopté par Apple ne change pas, un an par nouveau design suivi d'une mise à jour mineure, un peu à la manière d'Intel avec ses processeurs. Nous avions eu le droit l'an dernier à un 4S certes réussi mais qui manquait singulièrement d'originalité. L'iPhone 5 est donc le vrai modèle nouveau depuis deux ans. Le changement le plus évident est à trouver du côté de l'écran, qui passe de 3,5 à 4 pouces. Particularité, il garde la même largeur. L'évolution du design est loin d'être aussi spectaculaire que lors du passage du 3S à l'iPhone 4. Les lignes principales de l'appareil sont conservées et ce sont les matériaux qui changent. Oublié le dos en verre lourd et relativement fragile. L'iPhone revient vers un bon vieil aluminium. Seuls subsistent deux inserts en verre pour permettre la réception correcte des signaux sans fils.
Annoncé à l'occasion d'une conférence de presse très attendue, l'iPhone 5 est commercialisé officiellement depuis le vendredi 21 septembre 2012. Les Apple Store du monde entier ont vu défiler des milliers de clients et les pré-commandes ont été une fois de plus exceptionnelles. Pourtant, l'iPhone 5 n'a rien de bien exceptionnel sur le papier. Les innovations sont inexistantes et les évolutions mineures. Malgré tout, le lancement de l'iPhone 5 semble se dérouler parfaitement pour le moment. Chez Mobiles-Actus.com nous nous sommes fondus dans la masse vendredi dernier et nous avons fait la queue à l'Apple Store Opéra, disons qu'il fallait le faire au moins une fois pour comprendre les fans de la marque. Désormais, nous allons essayer de tester cette innovation ce nouveau produit Apple ainsi que le nouveau système iOS 6 que l'on peut installer sur beaucoup d'autres produits de la marque depuis le 19 septembre dernier. L'iPhone 5 propose un coffret toujours dans le même esprit. La recette n'a pas changé sauf que la boite est logiquement un peu plus haute.
Trois jours après sa mise en vente, dans une dizaine de pays, Apple avait déjà écoulé 5 millions d'exemplaires de son iPhone 5 et ce, malgré un accueil de l'appareil assez controversé. Pas assez d'innovation pour certains, une belle évolution pour d'autres... Un an après la sortie du 4S, la 6è génération d'iPhone fait débat. Plus fin, plus léger, plus long et plus puissant, l'iPhone 5, pourvu de la nouvelle version d'iOS (6), tranche-t-il franchement avec l'iPhone 4S ? Est-il un bon smartphone doté de fonctions multimédias efficaces ? Réponse dans ce banc d'essai... Un air de famille. 28 grammes en moins sur la balance comparé à l'iPhone 4S (112g contre 140 g pour le 4S, et 133 g pour le Galaxy S3), 8,6 mm de plus en hauteur, un profil plus affiné (7,6 mm), un dos habillé non plus de verre mais d'aluminium, si l'iPhone 5 ne se démarque pas du 4S de manière flagrante (le pourtour de l'appareil ne change pas, le dos reste plat, non incurvé...), le lifting est néanmoins réussi. Apple, qui n'a pas souhaité, en abandonnant la diagonale de 3,5 pouces des générations précédentes, passer au format "pelle à tarte" sur ce nouveau modèle, a également veillé à ne pas donner plus d'importance à la largeur de l'appareil.
Nous-y revoilà. Apple vient de lancer l'iPhone 5, la sixième génération de son smartphone à succès. Près d'un an après l'iPhone 4S, le dernier-né de la firme de Cupertino nous est présenté par son promoteur comme une réinvention de l'iPhone, ni plus, ni moins. Plus grand, plus léger, avec un tout nouveau processeur A6 promis comme plus rapide et un écran Retina lui aussi plus généreux, l'iPhone 5 doit pourtant faire face dès son lancement à une concurrence exacerbée. Les nouveautés prévues par Apple pour cet iPhone 5 feront-elles le poids et s'avèreront elles convaincantes ? Voilà bien toute la question à laquelle nous tacherons de répondre dans les pages suivantes. Avec l'iPhone 4S, Apple avait repris à l'identique le design de l'iPhone 4 ce qui n'avait pas manqué de décevoir quelque peu les afficionados de la marque. L'iPhone 5, s'il ne reproduit pas ce design trait pour trait, s'en inspire tout de même largement. Plusieurs nouveautés et non des moindres sont toutefois à signaler à commencer par la taille même de l'appareil qui est dorénavant plus grand… mais pas plus large !
« Bijou industriel ». « Tour de force ». Les expressions et images ne manquent pas. L'iPhone 5 démontre le talent d'Apple pour concevoir un produit de grande consommation haut de gamme, mêlant à la fois une recherche poussée du design et l'intégration d'éléments de pointe. Pour autant, l'iPhone 5 est aussi un moyen de se confronter à une réalité, Apple rationnalise la montée en puissance de son téléphone. Conséquence directe, l'iPhone 5 est splendide, mais il n'évolue que peu fonctionnellement parlant. Avec l'iPhone 5, Apple retouche, peaufine, affine le design dévoilé il y a deux ans avec l'iPhone 4. De fait, c'est à la saisie en main que la différence s'impose. Par son poids dans un premier temps. Les 28 grammes perdus se sentent immédiatement et c'est agréable. Une sensation qui renforce l'impression visuelle de finesse. D'autant que l'écran de 4 pouces – adieu les 3,5 pouces originels – allonge le boîtier sans en changer la prise en main. Un détail qui n'en est pas un. Apple tient une recette qui fonctionne et l'améliore sans la changer, sans perdre ses utilisateurs, sans casser l'alchimie qui fait le succès de ses smartphones.
Depuis la disparition de Steve Jobs, tout le monde attendait la sortie de l'iPhone 5 comme si c'était sur lui que reposait tous les espoirs d'une vie Apple après Jobs. Dans le même temps, et contrairement à la tradition en vigueur, Apple semblait disposer à laisser filtrer un maximum d'informations concernant son nouveau smartphone en amont de sa keynote, peut-être parce l'appareil n'avait rien d'exceptionnellement novateur, et pouvait même susciter une certaine incompréhension ? Au moins si les grandes lignes étaient connues petit à petit, le jour J, il n'y aurait pas beaucoup de surprise. Si c'est la stratégie adoptée, elle a parfaitement fonctionné, car hier soir la surprise était absente contrairement à l'indignation, l'incrédulité et la déception. Non, l'iPhone 5 ne va pas bouleverser le marché et il pourrait même rencontrer sur sa route quelques os (Galaxy S3, Lumia 920) à même de remettre en question sa toute puissance. Bien sûr Apple va écouler des camions d'iPhone 5, mais l'engouement ne sera pas aussi criant, d'autant que la bête s'affichera quand même (du moins chez nous) au prix de 679 € nu : de quoi calmer le plus énervé des gorilles !
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
iPhone 5 - 4G smartphone / Mémoire interne 16 Go - Ecran LCD - 4" - 1 136 x 640 pixels - rear camera 8 MP - blanc et argent | 49 € | Voir l'offre | |
Iphone 5 noir 16go | 49 € | Voir l'offre |