3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Wiko Iggy. Les experts notent Wiko Iggy 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Iggy et d'autres SmartPhone Wiko.
Annoncé en septembre 2013, le Wiko Iggy mérite toujours d'être testé, d'autant plus qu'il est référencé par nombre de revendeurs. L'appareil est facturé autour de 110 euros : qu'attendre pour ce prix ? La réponse dans notre test. Après les grands mobiles de 5 pouces et plus chez Wiko, nous allons nous orienter vers un format plus compact de 4,5 pouces, avec une définition plutôt basse de 480 x 854 pixels qui en fera sûrement crier plus d'un. Les caractéristiques du Wiko Iggy sont cependant dans la moyenne des mobiles à petit prix, même si le processeur MediaTek MT6572 installé est, pour le coup, vraiment le premier prix. Impossible de faire moins bien, si ce n'est d'aller voir ailleurs, d'autant plus que l'on doit se contenter de 512 Mo de RAM. Dans le packaging, nous retrouvons les éléments habituels : Bien agréable en main au premier abord, le Wiko Iggy a tout de même tendance à glisser en main. La faute au choix d'une coque soft-touch... Cette dernière n'accroche pas en main, bien qu'elle soit assez agréable au toucher. Avec un poids de 154 grammes et 11 mm d'épaisseur, le maître mot de l'Iggy est la robustesse. Et en effet, il ne craque pas en main. On sent de nets progrès chez Wiko en termes de finition. Sur la façade, vous pourrez constater comme moi que la surface occupée par les bordures d'écran est très prononcée... Par là, j'entends que la partie haute et la partie basse occupent près de 4 cm à elles deux, tandis que les côtés gauche et droit font près de 1,5 cm... L'écran perd ainsi un bon tiers de la surface avant. Si nous mettons cela de côté, l'écran est généralement bon, et le reste aussi d'ailleurs ! Sur les côtés, nous avons les boutons destinés à la gestion du volume sur la gauche et le bouton d'alimentation sur la droite. À sa tête, il arbore un mini-jack audio de 3,5 mm et un port micro-USB (2.0). Rien de très notable en bas, hormis la présence logique d'un microphone. À l'arrière, le Wiko Iggy montre un appareil photo composé de quelque 5 millions de pixels, doté d'un flash LED. Un peu plus bas, on trouve le logo de la marque gravé de lettres de métal dans la coque et un haut-parleur qui présente une qualité plutôt bonne, même si certaines basses seront parfois bouchées. La qualité sonore de ce haut-parleur mono est toutefois assez claire en général. Sur ce mobile, la coque arrière est bel et bien amovible. En l'ouvrant, vous aurez un accès direct à la batterie, mais...
Destiné à l'entrée de gamme, le Wiko Iggy reprend en fait la plupart des caractéristiques du Cink Peax pour les proposer à prix plancher, avec un design coloré. Du low cost sans trop de compromis ? Dire que le design du Wiko Iggy est sans originalité est un pléonasme : dans sa version argentée, que nous avons testée, il ressemble à une pale copie d'un smartphone Samsung, une sorte de Galaxy S3 en plus épais. Les versions colorées ont l'air un peu plus sympathiques, mais dans tous les cas, la coque est beaucoup trop épaisse et volumineuse pour l'écran de 4,5 pouces du smartphone. Pas vraiment aussi svelte qu'Iggy Pop dans ses grandes heures? Image: 1/10 | Lancer le diaporama précedente suivante Malgré ce manque flagrant d'élégance, on ne peut pas dire que le Iggy soit si mal fini. Les matériaux utilisés sont quelconques, mais semblent suffisamment robustes et bien assemblés : pas de jeu ou de craquement particulièrement gênant à constater. Un détail de notre exemplaire fait tache, cependant : l'écran n'est pas tout à fait droit ! Le dos en plastique est amovible et révèle une batterie, 2 slots SIM au format standard et un slot Micro SD, d'ailleurs pas très facile d'accès sans ôter la batterie.
Iggy ? Qu’est-ce que c’est que cette appellation à coucher dehors ! (ndlr : l’appellation est obscure, c’est vrai. Iggy c’est pour Iggy Pop… un mobile « rock » donc, comme le Ozzy… Osbourne) Encore un Wiko, décidemment, ces Marseillais sont inarrêtables ! Ils enchainent nouveautés sur nouveautés ! A ce rythme là, nous en serons bientôt à un nouveau Smartphone par semaine ! Je plaisante bien entendu, mais depuis un an qu’elle est sur le marché, la société Wiko inonde littéralement les consommateurs d’une multitude d’offres, et ce, dans toutes les gammes. Si encore les produits étaient mauvais, je me ferai une joie de descendre en flèche ces nouveaux arrivants après les avoir passé au broyeur. A mon grand dam, jusqu’à présent Wiko se borne à faire des produits d’un étonnant rapport prix/performances. Regardez cet Iggy, pour 130 euros, cet « entrée de gamme » vous propose sur le papier des caractéristiques plus que convenables. Sur son site, Wiko parle d’un téléphone capable de « satisfaire les moindres désirs des utilisateurs en quête de qualité et de confort… ». Mouais… le bla-bla commercial n’a pas de prise sur moi.