Wiko Darkmoon

Wiko Darkmoon

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Wiko Darkmoon. Les experts notent Wiko Darkmoon 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Darkmoon et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Darkmoon ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Darkmoon ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Darkmoon

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Wiko Darkmoon, un smartphone double SIM à moins de 200 €

Assez proche du Wiko Darknight, le Darkmoon se distingue par son écran HD de 4,7 pouces (5 pouces pour le premier modèle). Comme à l'accoutumée chez le fabricant franco-chinois, le terminal est alimenté par Android Jelly Bean (4.2.2.), et offre un double emplacement pour cartes SIM (mini et micro SIM). De quoi gérer au sein d'un même terminal deux lignes, l'une perso et l'autre pro, par exemple. Le Darkmoon affiche des caractéristiques techniques classiques pour un mobile d'entrée de gamme. Côté SoC, on retrouve la puce quadi-cœur ARM Cortex A-7, déjà embarquée dans les Darkfull Darkside, mais cette fois-ci cadencée à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive. La capacité de mémoire interne restreinte (4 Go) peut être étendue grâce au port microSD (32 Go max.). Alors que le capteur dorsal affiche 8 Mpx, le capteur frontal grimpe à 5 Mpx. Un point susceptible de retenir l'attention des fans d'autoportraits puisque, comparée aux modestes capteurs de la plupart des concurrents, la qualité photo pourrait être améliorée.

FrAndroid

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

5.0/10

Test du Wiko Darkmoon

Arrivé fin 2013 dans nos étalages, nous retrouvons le Wiko Darkmoon qui est un smartphone doté d'un écran de 4,7 pouces, une limite psychologique pour beaucoup d'utilisateurs. Pour ne pas vous mentir, nous sommes bien devant un écran de 4,7 pouces, mais dans un corps de 5 pouces avec les mêmes dimensions qu'un Samsung Galaxy S4 pour l'exemple (en termes de longueur et largeur). Vendu sous les 200 euros, voici notre verdict sur ce Wiko Darkmoon. L'année 2012 fut vraiment une révélation pour la marque Wiko qui a commencé à se faire connaitre sur le marché de la mobilité français, et ce, notamment grâce au Wiko Cink Slim avec un positionnement tarifaire très agressif. Une année simplement pour se forger une réputation dans le secteur des smartphones d'entrée de gamme accessibles. Hélas, il n'aura fallu que quelques mois pour que la marque soit rattrapée par la concurrence, on peut notamment penser aux pionniers du secteur, tels que Acer, Archos, Acer, Huawei, ZTE, Motorola et d'autres, qui ont su proposer des alternatives intéressantes à des prix très bas. Fin 2013, l'Américain Motorola mettait une grosse claque à toutes les marques, y compris Wiko, en débarquant avec son Moto G à moins de 170 euros en version 8 Go.

Top For Phone

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Darkmoon : le juste équilibre

Le voilà enfin ce Wiko Darkmoon ! Dieu sait qu’il a su se faire désirer ces 2 derniers mois. Bon, il a failli rater Noël, mais peu importe, au moins l’année 2014 démarre plutôt bien et la dernière fratrie de chez Wiko est enfin complète. Nous vous avions présenté les grands frères, le Darkfull (haut du panier) et le Darknight qui comme de coutume chez Wiko nous proposaient du bon pour pas cher. Alors avec un peu de retard, la société marseillaise nous présente le Darkmoon au prix très attractif de 189 euros. Wiko positionne donc le mobile dans la cours des « entrée de gamme » et pourrait même concurrencer ainsi ses propres produits. Ce modèle est quand même très proche d’un Wiko Darknight, d’un Wiko Cink Peax 2 ou d’un Wiko Cink Five. Il a néanmoins le mérite d’être le premier Wiko utilisant une taille d’écran de 4,7 pouces. En effet, les différences physiques et techniques entre certains modèles de la marque sont minimes et on en viendrait presque à se demander l’intérêt de commercialiser des produits aussi similaires. Pour moi la réponse est simple, inonder les marché ! Et c’est un parti pris qui fonctionne, puisque Wiko en l’espace de 2 ans a su se faire une belle place au soleil, n’en déplaise à ses détracteurs. Les consommateurs aiment avoir le choix, mais est-ce que ce sera suffisant pour faire du Darkmoon un produit convaincant ? Pour la petite histoire, ce Wiko est disponible depuis le 17 décembre, date calendaire qui coïncide étrangement avec un soir de « pleine lune »…

Prix

Marchand Information Prix
Rue du Commerce MarketPlace WIKO Darkmoon Noir 234.69 €