Wiko Wax

Wiko Wax

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Wiko Wax. Les experts notent Wiko Wax 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Wax et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Wax ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Wax ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Wax

TestMobile

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.5/10

Test : Wiko Wax

Le smartphone Wiko Wax est livré dans une boîte bien plus large que le mobile lui-même. Elle contient le terminal parfaitement protégé, sa batterie, un bloc d'alimentation, un câble plat USB vers micro USB, des écouteurs intra-auriculaires stéréo avec microphone à câble plat, deux paires d'embouts pour les écouteurs et trois adaptateurs pour cartes SIM (nano et micro). A ce sujet, je trouve bizarre que la marque propose deux adaptateurs SIM et un pour micro SIM. En effet, le Wiko Wax n'accepte qu'une carte au format micro SIM. Donc, d'accord pour l'adaptateur nano SIM vers micro SIM mais les adaptateurs nano SIM vers SIM et micro SIM vers SIM sont inutiles ici. Notez aussi la présence d'un mini guide papier de prise en main. Par contre, Wiko a eu la bonne idée de proposer des câbles plats ce qui limite particulièrement la formation de noeuds. Les accessoires sont donc complets. A cela, notez qu'il est possible d'en ajouter en passant par la boutique du constructeur : film protecteur pour écran, folio coque support avec rabat et coque ultra fine colorée. Sinon, le Wiko Wax est décliné en noir, blanc, rouge (corail) ou turquoise. On voit ces couleurs à l'arrière de l'appareil ainsi que dans la partie basse de la façade. Les lignes du Wax sont assez classiques.

Clubic

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

6.0/10

Wiko Wax : un smartphone Tegra 4i et 4G abordable

Le Wiko Wax est le premier smartphone 4G du constructeur sino-français. Pour l'occasion, Wiko préfère la puce Tegra 4i de NVIDIA à son habituel fournisseur, Mediatek. Le prix reste sous la barre des 200 euros, avec la promesse de performances s'approchant davantage des hauts de gamme actuels. Fidèles, depuis 2 ans, aux processeurs du chinois Mediatek, les constructeurs « low cost » commencent à varier leurs gammes en faisant entrer dans leurs téléphones des puces un peu plus performantes, offrant notamment une prise en charge de la 4G. Le Wiko Wax opte pour le Tegra 4i de NVIDIA. Annoncé en février 2013, le SoC se voit finalement intégré dans des modèles du commerce, dans un délai assez proche de ce que NVIDIA avait promis : les premiers smartphones étaient attendus pour le début 2014. Le Wiko Wax est sans doute le premier à atteindre le marché français. La promesse est alléchante : Tegra 4i est censé offrir des performances graphiques supérieures à celles que l'on trouve habituellement dans cette gamme de prix, mais tout de même en dessous du « vrai » Tegra 4.

CNET France

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

8.0/10

Wiko Wax

Wiko est une marque "française" (l'actionnaire principal est cependant chinois) des plus étonnantes. Après avoir lancé son premier smartphone en 2012, elle est désormais bien installée dans le top 3 des marques qui vendent le plus de mobiles en France en open-market (c'est-à-dire hors abonnement), notamment sur Internet où elle rencontre un grand succès commercial. Mais comme toutes les marques, notamment les plus en vue, elle doit gérer l'innovation. Une tâche difficile, d'abord parce qu'il faut la choisir, l'acheter, l'intégrer et l'optimiser pour qu'elle fonctionne le plus efficacement possible. Difficile ensuite parce qu'il faut lui trouver un sens pour le consommateur. C'est ce message qui arrivera à convaincre les utilisateurs de payer quelques centaines d'euros pour adopter cette innovation. Autant dire que ce n'est pas anodin. Pour vendre de la 4G autrement, Wiko a donc choisi de faire différemment des autres. Fiche techniqueLe Wiko Wax n'est donc pas un smartphone comme les autres.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Wiko WAX, le premier smartphone 4G du constructeur

Pas de trêve chez le fabricant chinois — sous pavillon marseillais. C'est que sur le marché hautement disputé des smartphones, il convient d'occuper le terrain pour ne pas laisser les autres (nombreuses) marques se faire trop remarquer. Du coup, Wiko enchaîne les sorties de produits. En marge du lancement d'un smartphone coloré d'entrée de gamme, le Rainbow, la marque a inauguré il y a quelques jours le Wax. Présenté, lui aussi, en février dernier au Mobile World Congress, le Wax s'inscrit comme le premier smartphone 4G du fabricant. Ce smartphone doté d'un écran de 4,7 pouces se démarque en outre des autres modèles du catalogue Wiko côté chipset puisqu'il est le premier mobile à embarquer la puce Nvidia Tegra 4i. Terminal de milieu de gamme, la Wax débarque avec une fiche technique honnête pour un appareil vendu à moins de 200 €. Il affiche un écran HD IPS de 4,7 pouces (1280 x 720 px), et embarque un chipset Nvidia Tegra 4i (quadruple cœur à 1,7 GHz + un cœur compagnon à 500 MHz), avec 1 Go de RAM. La mémoire interne de 4 Go est extensible via une microSD). On retrouve au dos du terminal un APN de 8 Mpx et, en façade, un second capteur photo de 5 Mpx.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Wiko Wax

Wiko, une marque inconnue ou presque il y a encore deux ans, a su se faire un nom sur le marché français. Pour cela elle a misé sur deux axes : des prix bas, et ses origines françaises.Française, mais elle dispose également d'une équipe de R&D en Chine, ce qui lui permet de travailler étroitement avec divers fournisseurs locaux. Il en ressort donc des smartphones parfaitement adaptés à nos contrées, tout en pouvant conserver les prix bas dont l'empire du Milieu a le secret.Après plusieurs essais plus ou moins fructueux, la marque revient aujourd'hui avec le Wiko Wax, son premier téléphone supportant la 4G. Seconde particularité, il embarque un SoC Nvidia Tegra 4i, un partenariat qui semble satisfaire nos compatriotes puisque l'on apprenait récemment qu'il allait devenir paneuropéen avec le lancement de la marque en Espagne et chez plusieurs autres de nos voisins. Seconde preuve, la marque déclinera prochainement son Highway en version 4G, encore avec un Tegra 4i.

Phonandroid

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Wiko Wax, la 4G avec processeur Nvidia Tegra 4i

Wiko est l'une des marques qui monte en puissance ces dernières années. L'entreprise franco-chinoise connait un grand succès grâce à des produits accessibles et une qualité au rendez-vous, comme le Wiko Highway. Le constructeur franchit encore une étape avec son premier smartphone 4G, le Wiko Wax. Proposé à moins de 200 euros, le téléphone arrive également avec un processeur Tegra 4i et non MediaTek comme il nous y avait habitués jusqu'à présent. Le rapport qualité performance prix est-il bien au rendez-vous ? On voit ça tout de suite dans notre test ! La guerre des mobiles sur le low-cost fait plus que jamais rage et Wiko est en bonne position. S'offrir un bon téléphone équipé de la 4G pour moins de 200 euros est aujourd'hui possible, sans pour autant négliger les performances, et ce que veut nous prouver le Wiko Wax. Les caractéristiques techniques du Wax sont très solides au vu de son prix. Si ce n'est la compatibilité 4G, la plus grosse nouveauté est la présence du processeur Tegra 4i de Nvidia, annoncé comme très puissant. Si le téléphone ne tourne que sous Android 4.3 Jelly Bean, la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est déjà annoncée.

Top For Phone

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Wax : la Force est avec lui !

Nvidia chez Wiko… Si on m'avait dit ça il y a encore 6 mois, j'aurais étranglé l'informateur avec une corde à piano, et pourtant ! A bien y réfléchir, la stratégie est logique. Wiko est la marque en vogue et s'est fait une belle place au soleil en France dans le secteur des entrées de gamme. Un succès fait au détriment des grands noms de la téléphonie mobile. Les Samsung, HTC et autre Sony n'ont pas vu venir les Marseillais dans le rétroviseur, et prennent doucement conscience de cette fessée « marketing » prise en bonne et due forme. Il faut dire que Wiko nous propose depuis 3 ans un catalogue très fourni de produits, souvent d'un excellent rapport qualité/prix. Nvidia aurait tort de ne pas miser sur un poney avec une si grande cote… Nvidia est une marque mythique dans les monde des gamers, mais permettez moi de faire un petit rappel pour les non-initiés : Cette société existe depuis 1993 et le graphisme, c'est son dada… Elle est sans aucun doute le plus grand fabricant et fournisseur de cartes graphiques pour ordinateurs et consoles de jeux.

Android MT

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

7.6/10

Test du Wiko Wax : 4G, Tegra 4i… Et c’est à peu près tout

Le Wiko Wax était très attendu : Tegra 4i, 4G et petit prix, des arguments alléchants. Au final, il déçoit. Découvrez pourquoi dans ce test. Présenté à Barcelone lors du MWC 2014 et attendu comme un smartphone puissant à petit prix, le Wiko Wax a fait couler beaucoup d'encre. Les attentes étaient donc grande, surtout que Wiko faisait l'impasse sur sa marque de fabrique, le double-SIM, au profit d'un processeur plus puissant. Le Wiko Wax est-il à la hauteur ? Le Wiko Wax ne restera pas dans les mémoires pour son look. Sur la façade avant, l'écran est “mangé” par une barre mate et les boutons de navigation. La dalle occupe environ 75 % de la surface avant totale mais on a quand même l'impression d'un gâchis d'espace. Sur les tranches, les boutons d'allumage et de volume sont situé sur la tranche de droite, tandis que la prise jack et le port micro-USB se retrouve en haut. Devoir brancher son chargeur par le haut est un parti pris qui divisera les foules, entre les partisans du “on peut brancher le Wiko Wax et l'utiliser sans être gêner par le câble” et les défenseurs du “oui, mais si le câble est trop court et qu'on veut poser le Wiko Wax sur le bureau sans tordre le fil, il sera à l'envers”.

LesMobiles.com

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Wax : il n’y a pas qu’à l’intérieur qu’il est différent !

Premier smartphone à proposer le Tegra 4i de nVidia, le Wax est aussi le premier téléphone 4G de Wiko. Deux raisons donc d’attendre de pied ferme ce modèle particulièrement stratégique pour les deux partenaires et particulièrement agressif pour les consommateurs puisqu’il est proposé à 199 euros, soit le même prix que le Moto G 4G de Motorola. La comparaison est donc toute trouvée. C’était l’une des bonnes surprises, sinon la bonne surprise, du Mobile World Congress de février dernier : le Wiko Wax est enfin disponible à la vente, et surtout en test dans les rédactions. Comme quelques confrères, nous avons eu la chance de recevoir durant quelques jours un exemplaire de ce Wax afin de tester cette configuration jusqu’ici inédite puisque ce mobile est non seulement le premier modèle 4G de Wiko, mais également le premier à intégrer un chipset Tegra 4i de nVidia. Une double nouveauté donc qui n’a pas manqué d’intérêt, mais aussi quelques déceptions que nous verrons tout au long de cette longue prise en main.

LaRuche

Ajouté le : 05/2014

Plus accessible...

8.0/10

Test : Wiko Wax

Avec le Wax, le constructeur sino-français Wiko signe le premier smartphone fonctionnant sous la nouvelle puce Tegra 4i de Nvidia. Vendu au prix plancher de 199€, ce modèle coup de poing cherche à offrir des performances haut de gamme sur un authentique smartphone low-cost. Une réussite ? Oui, et non. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, nous n'avions pas caché un certain enthousiasme pour le Wiko Wax, au point d'en faire l'un de nos coups de coeur du salon catalan. Et s'il fallait bien évidemment attendre d'avoir ce smartphone 4G pendant plusieurs jours pour donner un avis définitif, nous étions au moins sûrs d'une chose : le Wax allait animer un marché d'entrée de gamme déjà bien fourni, notamment par le très impressionnant (pour son prix) Motorola Moto G, qui nous a plutôt convaincu de la capacité d'un constructeur à proposer une expérience aboutie pour une somme relativement modeste.

01net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Wiko Wax

Vendu moins de 200 euros, le Wiko WAX nous a offert d'excellentes premières impressions. Nous avons désormais les résultats de tests complets, et après plusieurs jours d'utilisation, l'appareil a montré quelques faiblesses assez gênantes. Voici notre verdict final. Côté finitions, aucun problème, le WAX affiche une très bonne qualité d'assemblage pour un appareil à 200 euros, et les matériaux choisis sont agréables au toucher. Le smartphone WAX est surtout très léger (120 g), et offre donc une prise en main très agréable. Nous l'avions constaté lors de nos premiers tests, la puce Tegra 4i surpasse tous les processeurs présents en entrée de gamme. Elle ne chauffe pas trop et maintient un bon score de 48 images par seconde au test Epic Citadel après plusieurs tests (51 ips au premier test).Le problème se situe au niveau logiciel. Tous est globalement fluide et réactif, mais au bout de trois jours d'utilisation, notre smartphone commence à souffrir de gros ralentissements très gênants : l'interface se fige, à tel point qu'il nous est arrivée de ne pas pouvoir décrocher un appel.

FrAndroid

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Wiko Wax : le meilleur rapport qualité-prix du moment ?

Le Wiko Wax est-il le téléphone au meilleur rapport qualité-prix du moment ? Nous serions très tentés répondre par l'affirmative si vous êtes capables de supporter ses deux plus gros points faibles : sa trop faible capacité mémoire et son écran vraiment moyen. Car avec seulement 2,5 Go pour installer et gérer ses applications, Wiko s'est un peu moqué de l'utilisateur. De fait, si vous désirez profiter pleinement du Wax, rajoutez d'office 15 ou 20 euros pour prendre une carte micro-SD, tout simplement obligatoire. L'écran, sans être vraiment honteux, est juste médiocre avec des angles de visions qui modifient radicalement les couleurs. Ces deux grosses tares - issues des choix de Wiko - peuvent toutefois être pardonnée si l'on tient compte due reste des composants du téléphone. De fait, avec le Wax on tient là certainement le meilleur rapport puissance-prix du moment. On pouvait en douter avant de l'avoir entre les mains, mais le Tegra 4i, que l'on connaissait finalement peu et qui propulse le Wax, tient largement ses promesses. La fluidité est au rendez-vous pour un usage classique. On ne peut pas demander beaucoup mieux pour un téléphone vendu moins de 200 euros et compatible 4G. Reste la question : doit-on préférer le Wax ou aller vers un Archos 50 Helium ? Sans trop d'hésitation, nous conseillerions le Wax.