2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Wiko Bloom. Les experts notent Wiko Bloom 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Bloom et d'autres SmartPhone Wiko.
Fin 2014, Wiko avait étoffé son catalogue d'une grande fratrie d'entrée de gamme. Le modèle Wiko Bloom en fait partie et se différencie à peine de ses petits frères. Look quasi similaire, hardware quasi identique, performances quasi équivalentes… tout en « quasi »… Certains d'entre nous ne voient aucune utilité à sortir tant de références si semblables, mais regardons plutôt le verre à moitié plein. Les marseillais se sont faufilés il y a quelques années dans le secteur des entrées de gamme pour s'y installer confortablement et faire un véritable hold-up des parts de marché. Les consommateurs étant de plus en plus exigeants sur leurs choix, Wiko devait donc ratisser large pour plaire au plus grand nombre. Voilà pourquoi beaucoup de leurs modèles ne se différencient que d'un ou deux critères : un écran un peu plus grand, un processeur un poil plus puissant ou quelques MP de bonus pour l'APN arrière… Bref, pas de quoi fouetter un testeur TFP. Mais la combine fonctionne, puisque depuis presque 3 ans, Wiko est quasi indétrônable. Tiens, encore un « quasi »… Le design très simple est commun aux autres modèles de la famille. Pas de fioritures ni de distinctions particulières. Mis les uns à côté des autres, il vous sera difficile de les reconnaître au premier coup d'œil. Une des seules vraies différences visuelles du Bloom est le cache arrière détachable qui n'intègre pas les côtés du smartphone comme sur les Goa, Kite, Sunset et Birdy.
Pour 130 euros, le Wiko Bloom n'entend pas nous éblouir par son équipement et ses aptitudes mais il mise sur son design coloré, un écran de bonne taille et la présence d'Android 4.4 pour convaincre. Les performances suivent-elles ? Wiko s'est fait comme spécialité ces derniers mois de proposer des produits colorés. Le Wiko Bloom s'inscrit dans cette tendance puisqu'il est vendu dans 7 coloris différents pour satisfaire les amoureux de la couleur. Rouge, violet, jaune, blanc, il y en a pour tous les goûts avec le Wiko Bloom. Et pour ne rien gâcher, la finition est plutôt agréable et les matériaux s'imposent par leur robustesse. L'appareil n'est pas des plus légers mais il reste assez fin (sous la barre des 10 mm), ce qui le rend agréable en main. Sous le dos amovible, on trouve les deux emplacements SIM, marque de fabrique de Wiko depuis les débuts de la marque, ainsi qu'un port microSD pour épauler les 4 Go de mémoire interne (2,3 seulement à disposition de l'utilisateur). Vous pourrez y loger une carte SD, masi de 32 Go maximum. Indispensable pour les adeptes d'applications ou de photos.