8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Wiko Highway. Les experts notent Wiko Highway 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Highway et d'autres SmartPhone Wiko.
La marque Wiko propose de très nombreux modèles dans son catalogue et sort très fréquemment de nouveaux smartphones s'adressant à toutes les cibles possibles et imaginables. Le Wiko Highway Star a été présenté lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, la grand messe de la mobilité. Il se veut être un modèle haut de gamme avec des caractéristiques plutôt alléchantes sur le papier dont une compatibilité avec les réseaux 4G (pour l'une des deux versions disponibles dans le commerce) et un design des plus réussis. Nous avons pu le tester et voici nos impressions. Le smartphone Wiko Highway Star est livré dans un bel écrin cartonné qui fait immédiatement penser à un appareil haut de gamme. Tous les accessoires et le mobile, bien entendu, y sont parfaitement présentés et rangés. Au premier plan, il y a le smartphone dont l'écran est protégé par un film en plastique. Sous une petite plaque cartonnée, il y a une notice complète, un accessoire pour tirer le cache des emplacements pour les cartes SIM et mémoire inséré au sein d'un petit porte clé en caoutchouc aux couleurs de la marque et portant le logo du constructeur, un chargeur secteur, un câble USB vers micro USB et des écouteurs avec microphone filaire. Enfin, notez la présence de trois adaptateurs pour cartes SIM. Le packaging est donc complet ce qui est toujours une bonne chose. Le smartphone en main, on apprécie immédiatement son ergonomie et ses proportions. Il se présente sous une forme faciale rectangulaire avec des bords légèrement bombés sur les côtés. Cela permet notamment de parfaitement le tenir d'une main ou d'une autre. La façade est sobre : noire avec, de très légers rebords pour protéger l'écran s'il est possible sur cette face sur une table ou un bureau. Ce rebord étant tellement fin, il ne perturbe pas du tout l'utilisation de l'écran tactile. La partie haute du smartphone propose le haut-parleur, un appareil photo numérique frontal et un flash LED.
Wiko continue sa marche en avant en proposant toujours plus de modèles différents de ses téléphones. Cette fois, c'est le Wiko Highway qui nous intéresse. Ce smartphone orienté haut de gamme arrive avec de grandes ambitions, en gardant à l'esprit les tarifs abordables qui ont fait le succès de la marque. L'entreprise franco-chinoise va-t-elle transformer l'essai avec ce nouveau téléphone ? Notre test du Wiko Highway vous donne la réponse ! Concurrencer les téléphones haut de gamme sans proposer un produit hors de prix, voilà l'ambition de ce Wiko Highway. Pour se faire la marque revoit ses standards avec des matières plus nobles, un design premium et des caractéristiques techniques solides, le tout mené par un processeur MediaTek Octa-core cadencé à 2 GHz. C'est Android 4.2 qui tourne sur le mobile, avec une légère personnalisation de la part de Wiko. Au niveau des caractéristiques techniques, le Wiko Highway affiche du solide. Si ce n'est son processeur huit cœurs, on retrouve un écran 5 pouces Full HD 1080p, 2 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels ou encore une batterie 2350 mAh, le tout dans 7,7 mm d'épaisseur.
Le constructeur marseillais a les dents longues ! Wiko s’aventure sur le secteur des appareils haut de gamme. Le Highway propose toujours la connectivité Dual-SIM, mais se revendique clairement comme un appareil premium avec son design soigné, son écran à la définition impressionnante et son processeur octo-core… est-ce suffisant pour faire face au Nexus 5 de Google, lui aussi commercialisé à 349 €. Oh ! Un Xperia Z ou Z1… c’est certainement ce que vous vous direz lorsque vous déballerez le Wiko Highway de son emballage. Soigneusement placé dans sa boîte en compagnie de son nécessaire de survie (comprenez le kit d’installation des cartes SIM, une paire d’écouteurs intra-auriculaires, le câble Micro-USB et son adaptateur pour le brancher au secteur, des embouts de rechange pour ces mêmes écouteurs…), le Wiko Highway vous étonnera de par son design premium.
On 24 mars 2014Last modified:25 mars 2014Summary:A plus de 300 euros, ce WIko Highway aurait pu me séduire en 2013. En 2014, l'absence de compatibilité 4G est rédhibitoire à ce prix. Si ce n'est pas le cas pour vous, le Highway a des atouts non négligeables : un design accrocheur, la gestion double SIM et un capteur photo satisfaisant.More DetailsWiko est en train de poursuivre une montée en gamme que l'on ne peut plus ignorer. Après avoir conquis le cœur de plus de 2 millions de consommateurs français avec des smartphones à bas prix, il revient avec le Wiko Highway, un smartphone bien plus intéressant sur le papier que les précédents modèles de la firme sino-marseillaise. En effet, on retrouve sur cet appareil de l'octo-cœur, une dalle IPS de 5 pouces en 1080p, un capteur 13 mégapixels à l'arrière, une coque en verre et seulement 7,7 mm d'épaisseur. Disponible à moins de 350 euros, ce Highway n'est pourtant pas exempt de défauts. Nous avons pu le tester pendant trois semaines, suffisamment longtemps pour pouvoir vous donner notre avis. Le packaging est très complet, avec une coque !
Avec le Highway, Wiko signe son smartphone le plus onéreux à date. C'est également le mieux équipé et le premier à embarquer un processeur octo-coeur dans son catalogue. Il n'est en revanche toujours pas compatible 4G. Le reste de sa fiche technique suffit-il à compenser cette absence regrettable ? Réponse dans notre test flash du Wiko Highway. Wiko a profité de l'essor des offres sans engagement pour attaquer le marché par le bas avec une offre particulièrement attractive sur le plan tarifaire. Il cherche désormais à faire oublier cette image de constructeur low-cost qui lui colle à la peau en se démarquant par d'autres qualités. Configuration prometteuse, design abouti, il amorçait une montée en gamme en fin d'année dernière.
Wiko est une marque qui a le don de déchaîner les passions, en bien ou en mal. Mais qu'on l'aime ou qu'on la déteste, force est de constater que 2013 a bien été son année. Sorti de nulle part, le constructeur a réussi à atteindre son objectif de deux millions de ventes dans l'année. Wiko s'est fait un nom avec des smartphones d'entrée et de milieu de gamme proposés à des tarifs nettement inférieurs à ceux des grands fabricants ; avec une fiabilité pas toujours au rendez-vous pour les premiers modèles. Depuis, il cherche à diversifier son catalogue, en proposant notamment des produits plus huppés. C'est précisément là qu'entre en scène le dernier-né de la marque, le Highway. Ce dernier affiche de caractéristiques techniques plus que flatteuses sur le papier. Il dispose en effet d'un écran Full HD IPS de 5 pouces, d'un chipset octocœur MediaTek MT6592 (Cortex-A7 à 2 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d'un capteur photo dorsal de 13 Mpx et un autre frontal de 8 Mpx. L'ensemble tient dans des dimensions de 144 x 70 x 7,7 mm pour 154 g, et tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.
Avec le Highway, Wiko nous livre en test le premier smartphone fonctionnant avec le nouveau processeur huit coeurs de Mediatek, annoncé comme très puissant. Que vaut ce nouveau mobile sous Android à prix relativement abordable face aux leaders du marché ? Voici les résultats de notre évaluation. C'est incontestable, Wiko a particulièrement soigné le design de son Highway. Au format 5 pouces, l'appareil affiche une finesse exemplaire de 7,7 millimètres et séduit par son contour en aluminium d'excellente finition qui lui confère un petit air d'iPhone. Pour la façade et le dos, la marque française a fait le choix du verre, plus haut de gamme que le plastique. Un revêtement qui prend hélas assez facilement les traces de doigts, à l'instar du Sony Xperia Z1. Second bémol, l'appareil photo crée une petite surépaisseur au niveau du boîtier - à peine plus d'un millimètre, certes - : un détail qu'Apple n'aurait pas laissé passer. Malgré un contraste correct, sans plus (878 :1), heureusement compensé par une luminosité satisfaisante (404 cd/m²), la qualité d'affichage est au rendez-vous avec une dalle IPS aux larges angles de vision et une très haute définition (1920 par 1080 pixels).
Enfin nous rentrons dans l'ère des 8 cœurs. Et dans cette course effrénée des constructeurs à la puissance, c'est Wiko, marque française désormais incontournable qui nous sort en grande pompe un premier octacore avec le modèle Highway signant sa toute nouvelle série « Heaven ». 4 cœurs c'était déjà bien, 8 cœurs c'est énorme ! Encore faut-il que la puissance graphique suive. En tout cas ces marseillais rentrent dans l'année 2014 par la grande porte et nous promettent une année encore une fois riche en produits et surtout en évolutions. Car dès le premier coup d'œil, il est évident que Wiko change de braquet niveau design et finitions, 2 points qui pouvaient éventuellement lui faire défaut sur ses premiers modèles. Petit bémol, les prix eux aussi ont été revus à la hausse puisque ce Wiko Highway est proposé au prix de 350 euros. Il entre donc en concurrence directe avec le fameux Nexus 5 de chez Google, autant dire qu'il s'attaque à un gros morceau ! Raphaël nous avait déjà donné un avant-goût de ce que nous réserve Wiko en nous ramenant le plein d'infos du MWC, modèle Bloom, Getaway, Wax, Highway et Rainbow.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
WIKO Highway Bleu 16 Go | 112.23 € | Voir l'offre |