Vitamin A

Vitamin A

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Vitamin A. Les experts notent Vitamin A 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vitamin A et d'autres SmartPhone Vitamin.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Vitamin A ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Vitamin A ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Vitamin A

TestMobile

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test : Vitamin A

On passera rapidement sur le contenu de la boite qui est des plus classique : le smartphone, un chargeur secteur/USB, des écouteurs et un peu de documentation. Le design du Vitamin A est tout ce qu'il y a de plus classique, fait entièrement de plastique noir, excepté l'écran, le dos du smartphone est dans un plastique mat qui "attire" les traces de doigts, le seul élément de fantaisie est le cerclage chromé autour de l'écran. Le dos du téléphone est amovible pour loger les deux micro SIM et une carte microSD, à noter que la batterie n'est pas amovible. On retrouve la prise micro USB en haut du téléphone ainsi que le jack 3.5mm. En haut, sur le côté droit le bouton d'allumage et sur le côté gauche celui du volume. En façade, la caméra frontale, un voyant de notification ainsi que la sortie audio. Au dos du téléphone, le capteur photo ainsi que le flash et un haut parleur placé en pas, les mentions légales habituelles ainsi que le modèle du smartphone. Globalement, la conception du smartphone est sérieuse. Concernant l'ergonomie, le téléphone est assez lourd en main pour un mobile de 5 pouces, les dimensions ne sont pas très optimisées avec notamment des bordures d'écran assez importantes sur les côtés et sur la partie basse du téléphone. Au quotidien, j'utilise un Honor 6 qui pour la même taille d'écran a des dimensions et un poids mieux maîtrisées : 139.6mm x 69.7mm x 7.5mm pour 130g. Il convient de nuancer cette comparaison en rappelant que ces deux smartphones ne font pas partie de la même gamme de prix puisque le Honor 6 est vendu à 299 euros. On a ici un écran de 5 pouces IPS LCD en 720p sans traitement anti-rayure pour protéger l'écran mais deux films de protection sont fournis. La luminosité de l'écran, mesurée à 322 lux, est dans la moyenne et peut-être un peu juste en plein soleil, les contrastes sont moyens avec notamment un noir qui tire vers le gris. Les couleurs sont justes, sans être ni saturées ni fades. On notera que les touches de navigation ne sont pas intégrées à l'écran mais placées sous celui-ci via des touches sensitives qui, soit dit en passant, sont faiblement éclairées et ne s'allument pas tant qu'on a pas au moins appuyé dessus une fois. Concernant les angles de vues, ils sont tout simplement bons, comme on peut s'y attendre avec une dalle IPS. Le fait que l'écran ne soit pas FHD ne se fait pas ressentir, que se soit en regardant les icônes ou en parcourant internet....

Top For Phone

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Test du Vitamin A : premier coup d’essai

Vitamin A, un nouveau mobile, né d'une nouvelle marque (Vitamin) qui revendique être française. Et pour cause, le fondateur est bien français, et l'entreprise créée pour l'occasion (DuneTek) est bien domiciliée dans l'hexagone (Paris 16ème). En outre, la (petite) surcouche créée par la marque et installée sur ce mobile a été également créée par une société française. De quoi permettre d'avancer, selon le créateur d'entreprise qu'est Quentin Lin, que le Vitanim A est un mobile tricolore. Cependant, il s'agit d'un téléphone construit en Chine, et probablement commandé sur le catalogue d'une usine locale. Rien de bien original sur ce point donc, car bien d'autres sont passés par la même stratégie (Wiko, Alcatel One Touch, etc.). Le Vitanim A est un mobile commercialisé au prix client conseillé de 180€. Le design de ce Vitamin A peut être jugé tantôt comme passe-partout (face avant, pourtour chromé), tantôt comme laid (arrière arrondi en plastique brut). Il est clair que l'on aura du mal à craquer pour l'esthétique de ce smartphone, d'autant plus que certains concurrents proposent désormais, à des prix similaires, du plastique soft-skin, du verre, du métal, etc.