2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du TomTom Via 110. Les experts notent TomTom Via 110 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Via 110 et d'autres GPS TomTom.
La nouvelle gamme TomTom Via a la lourde tâche de remplacer les appareils GPS milieu de gamme du constructeur Néerlandais. Six modèles sont au programme pour offrir un choix plus vaste et couvrir une large plage de tarifs. Parmi eux, le TomTom Via 110 introduit la gamme et offre déjà une belle panoplie de fonctionnalités autrefois absentes dans cette tranche de prix. Le TomTom Via 110 est vendu avec un câble USB (micro-USB sur le PND) pour la synchronisation à l'ordinateur - qui se connecte aussi sur le petit adaptateur allume-cigare fourni - ainsi qu'un support ventouse pour la fixation sur le pare-brise et... c'est tout ! TomTom fourni donc l'équipement minimal, sachant toutefois que cela suffit à beaucoup de monde et permet sans doute de réduire la facture. La notice se résume à un feuillet de mise en service, le reste étant très bien expliqué sur l'assistant en lui même. L'écran mat de 4,3 pouces (10,9 cm) offre une bonne lisibilité, y compris en plein soleil. La définition de 480 x 272 pixels est suffisante sur une telle diagonale. On regrette en revanche l'absence de lecteur de cartes microSD. En effet, les 2 Go de mémoire interne ne suffisent pas pour stocker les plus grosses cartes ou bien plusieurs cartes simultanément.
À l’opposé du Go Live 1000, le Via 110 est le nouveau modèle d’entrée de gamme des PND (Personal Navigation Device) de chez TomTom. Il est vendu 160 euros environ. Très fin (2,5 centimètres d’épaisseur) et léger (185 grammes) il dispose d’une présentation minimaliste puisqu’on ne dénombre, à l’arrière que deux éléments : le bouton marche/arrêt et la prise USB permettant de le recharger sur l’allume-cigare ou sur le PC. Pas d’emplacement pour carte mémoire, de prise secteur ni de housse dans la boîte qui ne compte comme seul accessoire que le câble USB et la prise allume-cigare obligatoires tout de même.Comme la génération précédente, le système de fixation au pare-brise est intégré à l’appareil. La molette de serrage de la ventouse s’avère pratique et efficace et on apprécie énormément de ne plus devoir mettre de la salive pour espérer que cela tienne.L’interface a été simplifiée pour plus d’efficacité. C’est la même que sur le Go Live 1000, avec donc une carte (France seulement) claire, affichable en 2D ou en 3D et l’équivalent de la Barre des tâches, divisées en trois parties : l’une pour les indications de vitesse, l’autre pour les indications d’itinéraire et la troisième pour les indications horaires.