3 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
6
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 3 avis du Mio Spirit 485. Les experts notent Mio Spirit 485 6.7/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Spirit 485 et d'autres GPS Mio.
Toujours bien présent dans l'entrée de gamme, Mio suit les traces de TomTom avec son nouveau GPS Spirit 485. Plus complet que le Spirit 470, il intègre l'info trafic, l'aide au stationnement et le Guide Vert Michelin France pour les adeptes de tourisme. Très léger avec ses 148 grammes, le Mio Spirit 485 ne brille pas par sa qualité de fabrication, bien que l'ensemble reste correct. Les plastiques semblent assez fins mais les ajustements sont tout de même satisfaisants et l'on apprécie la finesse du produit (15 mm). Côté design, on regrette l'usage de plastique noir brillant en façade, à la fois passé de mode et sensible aux rayures et aux saletés. D'un point de vue technique, le Spirit 485 intègre 2 Go de mémoire interne pour la cartographie européenne, hélas non extensible en raison de l'absence de port pour carte mémoire. Il est possible de louer ou d'acheter les cartes d'autres pays si nécessaire, bien que l'on soit limité en place. Côté écran, c'est du classique avec une dalle de 4,3 pouces qui aurait cependant gagné à être un peu plus lumineuse. Le haut-parleur est déjà moins convaincant, il sature rapidement et n'est pas très puissant. Le son délivré n'est donc pas agréable à l'oreille et dénué de grave.
Avec son Spirit 480, Mio propose un GPS d'entrée de gamme qui ne fait pas de concessions sur les fonctionnalités. L'appareil intègre un module TMC, et propose un menu qui donne accès aux contenus touristiques des guides Michelin. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test. Mio Spirit 485 accompagné de tous ses accessoires.Mio Spirit 485 vu de face : l'écran tactile 4,3 pouces de 480 x 272 pixels (WQVGA) offre une bonne visibilité, même si l'on déplore la pauvreté visuelle de la cartographie 3D.Vue arrière du Mio Spirit 485 : le haut-parleur externe est poussif : il grésille lorsque le volume est élevé.Connectique mini USB dédiée au chargement, à la synchronisation ainsi qu'à l'antenne TMC.Le socle de fixation : la rotule permet d'orienter le GPS dans toutes les directions et le levier dédié à la ventouse est appréciable. On regrette simplement que le rail de fixation du GPS ne soit pas vraiment pratique. De plus, il faut systématiquement débrancher le GPS lorsqu'on veut le sortir du socle.Bouton d'alimentation.Disque plat qui peut être collé sur le tableau de bord de manière à pouvoir positionner la ventouse du socle sur l'habitacle.Chargeur allume-cigare (fait également office d'antenne TMC).
Doté d'un écran de 12,7 cm, le Mio Spirit 485 est un GPS Europe sans fioritures, au profit d'un bon rapport qualité/prix. Le Mio Spirit 485 dispose d'un large écran de 12,7 cm de diagonale, d'une bonne base matérielle (puce GPS dernier cri et processeur véloce), d'une cartographie de l'Europe, d'un module TMC/RDS et, petit plus, du Guide Michelin électronique. L'ensemble est-il satisfaisant ? Malgré son positionnement en termes de prix, le Siprit 485 n'a pas à rougir de sa conception, de qualité. Pas de fioritures, mais une coque noire fine (1,5 cm) et un poids contenu (moins de 149 g). Son support de fixation n'aura montré aucun signe de faiblesse sur l'ensemble de nos tests. Une bonne première impression, donc. A la manière de Garmin, Mio a opté pour une interface logicielle de prime abord assez « minimaliste », mais qui se révèle efficace. De larges icônes dès le menu de démarrage proposent un accès aux paramètres ou à la saisie de l'adresse. Rien à signaler sur le clavier virtuel, qui s'affiche sur le large écran, offrant un confort de frappe tout à fait convenable. Quelques minutes suffisent pour renseigner la destination, débouchant sur un calcul d'itinéraires assez rapide (avec ou sans autoroute, avec ou sans péages).