3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du TomTom Go Live 1000. Les experts notent TomTom Go Live 1000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Go Live 1000 et d'autres GPS TomTom.
Tout ou presque est censé avoir changé dans le haut de gamme des PND (Personal Navigation Device) TomTom avec le Go Live 1000 : nouveau design, nouveau logiciel interne, nouveaux composants, etc. L’idée est à la simplification du fonctionnement, tout en offrant des services encore plus pertinents. Et quand on conduit, le premier d’entre eux concerne le trafic.Ça tombe bien, c’est ce qui fait la principale force de ce modèle, via sa fonction HD Traffic qui passe, comme d’autres services connectés, par une carte SIM implantée sur la carte mère. Elle permet de recevoir des données en temps réel sur les conditions de circulation et donc de savoir vers quelles embûches on se dirige sur le parcours, de connaître son heure d’arrivée de façon réaliste et de calculer, lorsque les embouteillages sont trop importants, un nouvel itinéraire qui fera perdre moins de temps. C’est assez efficace comme l’a prouvé notre test sur autoroute mais aussi sur route départementale et en ville. Par deux fois en un week-end, le Go Live 1000 nous a intelligemment fait gagner plus de 20 minutes malgré des bouchons monstres et des conditions de circulation dantesques.
Enfin disponible, ce GPS haut de gamme profite des nouveautés TomTom, dont la dernière version du HD Traffic. Annoncé au mois d'avril dernier, remis à l'honneur à l'IFA et au Mondial de l'automobile, le TomTom GO Live 1000 est enfin disponible. Au programme, un appareil présenté comme plus performant grâce à un processeur ARM 11 cadencé à 500 MHz, à un circuit GPS censé être plus précis (toujours pas de spécifications à ce sujet) et à un accélérateur graphique devant améliorer la fluidité de déplacement de la carte. Et si TomTom offre un nouveau look à son GPS, il annonçait, toujours au Salon de l'auto, une nouvelle version de son information trafic maison, le HD Traffic v4. Nous avons testé le produit en région parisienne, voici notre verdict. Nous avions déjà eu l'occasion de manipuler le GO Live 1000 à plusieurs reprises. L'impression est toujours la même : la finition est bonne, sans pour autant révolutionner le genre. La façade noire est mise en valeur par un écran brillant, alors que l'arrière affiche une plaque imitation acier brossé (couleur bronze). Voilà un ensemble séduisant, mais fragile. La plaque arrière étant très sensible aux rayures.
Malgré des prévisions peu optimistes pour le marché des assistants de navigation personnels (PND), TomTom continue d'innover et entend bien rester en première place dans le top des ventes de GPS en Europe. Pour cela, le nouveau PND haut de gamme TomTom GO LIVE 1000 inaugure une nouvelle interface et un nouveau hardware pour un confort et une rapidité accrus. Après deux générations de GPS somme toute très similaires, le TomTom GO LIVE 1000 ose le changement. Esthétiquement, ce n'est pas une révolution avec une nouvelle coque toute en rondeurs qui mêle plastique noir mat et métal brossé couleur titane. C'est un beau produit mais son allure nous paraît trop classique pour un modèle haut de gamme. Comme d'habitude chez TomTom, la finition est impeccable et la prise en main très bonne malgré un encombrement et un poids supérieurs à la moyenne. Avec 19 mm d'épaisseur et 220 grammes sur la balance, il est tout de même plus compact que ses prédécesseurs qui avaient toutefois le mérite d'être plus minces sur les bords et de bien tenir en main. Pendant ce temps, certains concurrent gardent une longueur d'avance et se rapprochent doucement du centimètre.