Sony Xperia T3

Sony Xperia T3

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sony Xperia T3. Les experts notent Sony Xperia T3 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia T3 et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Xperia T3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Xperia T3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Xperia T3

Top For Phone

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

Test du Sony Xperia T3 : la phablette abordable

Après le Xperia Z Ultra Sony à décidé de proposer une phablette moyen de gamme. Le Xperia T3 vient donc étoffer le milieu de gamme de la firme nippone. Le smartphone est plutôt bien fini pour un milieu de gamme et le soft-touch sur la coque arrière confirme ce ressenti. En revanche, prix oblige, les finitions ne vont pas jusqu'à celles des Xperia Z, pas de contour en aluminium mais simplement du plastique chromé. Le ratio entre la taille de l'écran et de l'appareil est malheureusement très mauvais. Les bordures de l'écran sont très grands et c'est d'autant plus dommage que le smartphone de 5,3 pouces allait déjà être grand, mais ces bords augmente encore plus la taille et donc la prise en main en prend un coup. Dimensions : 150,7 x 77 x 7 mm Poids : 148g La prise en main est sans surprise assez difficile, utiliser cette phablette à une main s'avère assez compliqué à cause de sa taille. Les courbes très agressives du terminal ne viennent pas aider son utilisation, une coque de protection et une utilisation à deux mains risquent d'être obligatoires. Le Xperia T3 est commercialisé en trois coloris classiques chez Sony, noir, blanc et violet. Bien que seulement HD (1280x720) l'écran est de bonne qualité, la dalle de 5,3 pouces procure un bon rendu et les angles de vision sont assez bons. Le manque du Full HD ne se fait pas vraiment ressentir.

LesMobiles.com

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Test du Sony Xperia T3 : de solides atouts physiques, mais aussi techniques

Sony semble enfin prêt à mettre de l'ordre dans son catalogue. Longtemps, les lettres se sont accumulées sans réelle signification. Elles sont désormais doublées de chiffres et laissent entrevoir une continuité au sein de ce qui s'apparente à des gammes bien définies. Z est désormais synonyme de haut de gamme. M, de milieu de gamme. Et T, de grand écran à en juger par les deux derniers modèles venus la rejoindre : le T2 Ultra, et le T3 que nous testons aujourd'hui. Avec son écran de 5,3 pouces, le Xperia T3 n'atteint pas, en taille, l'autre modèle cité mais se présente tout de même comme une plateforme multimédia confortable. Il se veut ainsi plus facile à transporter mais aussi moins fragile, grâce à l'utilisation de matériaux résistants, sans pour autant aller jusqu'à emprunter l'étanchéité aux modèles plus huppés. En fait, c'est précisément là que se situe ce Xperia T3 : entre le milieu et le haut de gamme, ce qui explique son prix de près de 400 € et sa configuration plutôt inédite. En voici un rappel : Fin, mais tout de même très encombrant ! Sony met en avant la finesse du Xperia T3. Il n'en reste pas moins imposant à première vue.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony Xperia T3, le smartphone qui a presque tout bon

À l'origine, le tout premier Xperia T, sorti fin 2012, était synonyme de haut de gamme chez Sony — alors Ericsson —, puisque ce smartphone était le plus huppé du moment chez le constructeur. Il s'agissait même du téléphone officiel de James Bond dans Skyfall. Depuis, le fabricant — repassé entièrement sous pavillon japonais — a changé son fusil d'épaule, instaurant les membres de la gamme Xperia Z comme les parangons de ses smartphones et tablettes. Après avoir sombré dans l'oubli pendant plus d'un an, la gamme T a fait son retour il y a quelques mois avec le T2 Ultra et son grand écran de 6". Avec le T3 que nous testons ici, Sony semble vouloir cantonner cette famille aux grands écrans, puisque celui du nouveau venu propose une diagonale de 5,3". Il s'agit là encore d'un modèle de milieu de gamme. En plus de l'afficheur IPS HD (1280 x 720 px), de 5,3"donc, l'appareil embarque un chipset quadruple cœur Qualcomm Snadragon 400, cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive et par une puce graphique Adreno 305.

01net

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.0/10

Sony Xperia T3

Ce n'est pas pour rien que les rumeurs de l'iPhone 6 annoncent un écran de 5,5 pouces : à mesure que les smartphones envahissent nos vies, le besoin (ou l'envie) d'un grand écran devient de plus en plus prégnant. Le Sony Xperia T3 surfe sur cette vague des smartphones géants - appelés aussi phablettes - tout en limitant la casse côté prix : à 399 euros, il est 250 euros moins cher qu'un Galaxy Note III. Mais tient-elle la comparaison ? Sur le papier, la définition de cette phablette paraît un peu juste : seulement 720 x 1280 points pour une diagonale de 13,5 cm (5,3 pouces). Or, il s'avère que Sony maîtrise très bien les affichages - sans doute un héritage de la télévision - et jamais l'appareil ne nous a paru manquer de définition mis à part dans quelques scènes d'un jeu 3D (et encore, on pinaille). Les lettres sont bien dessinées, lisibles, et les couleurs sont chatoyantes. L'écran est très lumineux, ce qui change des Xperia haut de gamme ! Le grand écran rend la lecture web agréable de même que le visionnage de films. Si vous cherchez un appareil confortable en lecture, vous avez trouvé.

FrAndroid

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test du Sony Xperia T3, le compromis design

Le Sony Xperia T3 prend la relève du Sony Xperia T2 Ultra, sorti il y a seulement quelques mois. Pourtant, tout en s'inscrivant dans la même gamme, il ne s'adresse pas tout à fait au même public. Exit la version Ultra, et son écran surdimensionné, et place à une taille d'écran plus classique. Apporte-il alors une plus-value par rapport à son prédécesseur ? A la lecture de la fiche technique, on se rend compte que ce Xperia T3 n'apporte rien de bien nouveau par rapport au Xperia T2 Ultra. Certes, il adopte une taille plus raisonnable, mais les composants sont pratiquement semblables. Ce Sony Xperia T3 reprend les mêmes codes esthétiques que tous les autres mobiles - à partir du milieu de gamme - de la firme japonaise. C'est toujours rectangulaire, c'est toujours fin, et c'est toujours sobre. Mais il a ses petits défauts. Si le dos du mobile est agréable au toucher, il est néanmoins très salissant, tout comme la vitre avant d'ailleurs. À tel point qu'il faudra un produit pour la nettoyer totalement, alors qu'un coup de chiffon suffit sur d'autres mobiles. Les bordures d'écran sont également assez conséquentes : 3 millimètres environ, ce à quoi s'ajoutent 2 millimètres de plastique autour.