3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Xperia L. Les experts notent Sony Xperia L 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia L et d'autres SmartPhone Sony.
En marge des Sony Xperia Z et Xperia Z Ultra qui vont continuer à occuper le devant de la scène chez le constructeur japonais, ce dernier propose également une palanquée de modèles moins huppés, mais plus abordables. Parmi eux, le Xperia L vient se mêler à la lutte acharnée du segment milieu de gamme. Voyons s'il peut tirer son épingle du jeu. Pour s'y retrouver dans la gamme Xperia de Sony, mieux vaut être concentré sur le sujet. Car en marge du Xperia Z qui fait figure de haut de gamme et qui est bien identifié, c'est pour le reste une foire d'empoigne. Le constructeur mise en effet depuis deux ans sur de simples lettres ou combinaisons de lettres pour différencier ses produits. Quand on sait qu'il a récemment lancé les Xperia L, M, SP, ZR, C, ZL, E, qui viennent s'ajouter aux Xperia V, J, T, TX, SL, U, P ou encore S, vous comprendrez que nous finissions parfois par nous y perdre nous aussi. Pour resituer le Xperia L que nous testons ici, sachez qu'il s'agit d'un smartphone Android qui vient se positionner dans le milieu de gamme du constructeur. Il n'est donc pas surprenant de constater qu'il ne profite pas d'une fiche technique rutilante.
Nous vous présentons aujourd’hui le Sony Xperia L, un smartphone au format 4,3 pouces et tournant sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Disponible depuis fin avril 2013, il témoigne d’une volonté de Sony de renouveler son offre milieu de gamme au sein de laquelle on retrouve notamment le Xperia SP. Le Xperia L embarque un processeur double-cœur Qualcomm MSM8230 cadencé à 1 GHz. Son écran TFT affiche une résolution de 854 x 480 pixels (228 ppi). Son espace de stockage interne s’élève à 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go grâce à la présence d’un lecteur de carte microSD située sous la batterie. Sa mémoire vive est quant à elle équivalente à 1 Go. Par ailleurs, on retrouve un capteur dorsal de 8 mégapixels qui garantit une belle qualité de photos. Côté connectivité, on a le droit au Wi-Fi, à la 3G, au Bluetooth 4.0 et à une fonctionnalité GPS. Enfin, avec une batterie de 1 750 mAh, le smartphone pèse 137 grammes. Le design du smartphone n’est pas des plus attrayants. Évidemment, cela n’engage que moi, mais je trouve que ses formes incurvées ne témoignent malheureusement pas d’une grande finesse ; un design d’ailleurs hérité de la série Arc.
Officialisé depuis peu, le Sony Xperia L (référence : C2105) devrait prochainement faire son entrée en France. Nouveau modèle « moyen de gamme » du constructeur nippon, il s’appuie sur des caractéristiques intéressantes telles que le NFC, un appareil photo 8MP, etc. Pour l’heure, aucun prix n’a été officiellement annoncé par le constructeur, mais on attend que ce nouveau Xperia soit proposé au prix client de 279€ 299€ (?) mobile nu/sans engagement. Un mobile moyen de gamme dont le constructeur vante notamment la qualité photo. Sony nous a montré, notamment à l’occasion de la sortie des nouveaux modèles 2013, un nouveau style pour ces mobiles. Le Sony Xperia Z en étant le parfait exemple, avec notamment un nouveau style pour le bouton on/off. Bouton que l’on retrouve donc également sur le Sony Xperia L. Cependant, la ressemblance s’arrête là, car le téléphone présente des bords d’écran en angle (l’écran qui de profil a une forme trapézoïdale, semble posé sur le reste du mobile) sans oublier le dos courbé qui nous rappelle le Sony Xperia Arc.